Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mon Feb 20, 2006 21:52
|
|
![]() Jean Bart Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1462 Inscrit : 11 Feb 06 Lieu : Dunkerque Membre no 11344 |
Salut tout le monde!!!
Chose promise chose due!! Pour ceux que ca intéresse je viens de mettre en ligne mon site où ya quelques cours pour l'instant!! Je ne prétend pas etre un grand guitariste( 2 ans de pratique mais si ca peut profiter à quelqu'un tant mieux!! http://peterklaketteguitare.chez-alice.fr -------------------- |
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 08:08
|
|
![]() Joyeux Troubadour ![]() Groupe : Vizus Messages : 1617 Inscrit : 5 Jul 05 Lieu : 92 Membre no 7063 |
vraiment sympa comme début peterklakette.
Continue comme ça, j'aime beaucoup. Bonne continuation -------------------- J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[Voltaire]
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.[Martin Luther King] Moins le Blanc est intelligent, plus le Noir lui paraît bête.[André Gide] Mon petit Disc'off |
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 12:50
|
|
![]() Virtuose ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 372 Inscrit : 3 Jul 03 Membre no 858 |
tu chantes tres bien
-------------------- David, apprenti casserole
|
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 14:12
|
|
|
Knopflerien(ne) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 142 Inscrit : 9 Nov 03 Lieu : Rennes Membre no 2061 |
J'adore également !!!
Et bien dis donc...2 ans de guitare et une telle dextérité !!! J'ai du souci à me faire |
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 15:16
|
|
![]() Joyeux Troubadour Groupe : ABC Maniac Messages : 1575 Inscrit : 18 Jul 04 Lieu : Beaulieu sur mer (Nice) Membre no 4320 |
J'aime bien, c'est cool de faire un petit site comme ca, je t'encourage.
Par contre tu pourrais me detailler le passage : "De petit Bon-hom-me " dans la mauvaise réputation s'il te plait ? -------------------- |
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 16:21
|
|
![]() Santanien(ne) ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 54 Inscrit : 30 Dec 05 Membre no 10192 |
Ajouter à mes favoris , vraiment bien , bravo
|
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 17:21
|
|
![]() Virtuose ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 372 Inscrit : 3 Jul 03 Membre no 858 |
J'aimerai beaucoup savoir ce que tu chantes d'autre et surtout l'entendre, enfin participes au disconoscope... On entend pas du tout ton accent quand tu chantes
-------------------- David, apprenti casserole
|
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 17:25
|
|
![]() Jean Bart Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1462 Inscrit : 11 Feb 06 Lieu : Dunkerque Membre no 11344 |
merci!
Désolé si on entend mon accent quand je parle!! Sinon, je chante vraiment de tout:de palmas, cabrel, tryo, les wriggles, la rue két, renaud, cali,....bref un peu de tout!! c koi le disconoscope??? -------------------- |
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 17:34
|
|
![]() Virtuose ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 274 Inscrit : 8 May 04 Lieu : lille Membre no 3875 |
c'est vrai que c'est pas mal ,!!
sinon ds serre moi , au debut tu fais un Ré mais apres qd tu la joue tu fais un Ré mineur vivement qu'il y ai les wriggles parce que pour trouver des tabs d'eux , chaud et sinon vive l'accent du nord , tampis pour ceux qui critique (chuis de lille) -------------------- Personne ne voulait se risquer a grimper sur scene apres que le gaucher y avait mis le feu
|
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 17:37
|
|
![]() Santanien(ne) ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 54 Inscrit : 30 Dec 05 Membre no 10192 |
qu'est-ce té veux ché cha quin t'es dé ch'nord.
Alors je traduit : qu'est-ce que tu veux c'est ça quand on est du nord . Mais fier d'etre un ch'ti , à oui mon garçon |
|
|
|
Tue Feb 21, 2006 17:40
|
|||
![]() JukeboxMan ![]() Groupe : Admin Messages : 14890 Inscrit : 13 May 03 Lieu : Belfort - 90000 Membre no 483 |
disconoscope
pour la mauvaise réputation sur "je ne fais pourtant de tord à personne" tu enchaines un F avec un E puis un autre F essai de faire le E [022100] avec [0 annulaire auriculaire majeur 0 0] (et l'index en l'air) tu veras, ça permet une meilleure fluidité -------------------- Site perso (Vidéos pédago) *** Music & Camping - Troyes 2009 *** LA VIZU de l'abc-tabs -- Grande rencontre de musiciens (tout niveau) -- -- Du 25 Juillet au 2 Aout -- >>> Plus d'information ici <<< **Ajouter une partition?** >>>http://www.abc-tabs.com/tab_adder/<<< |
||
|
|
|||
Tue Feb 21, 2006 23:40
|
|
Dans "serre-moi" je ne fais pas un ré mineur, je confirme c'est bien un ré!!!
Par contre je le joue comme ceci:557755 je trouve que ca sonne pas trop mal et c'est plus facile à faire quand on débute!! Et oui je confirme vive le Nord de la France même si je ne suis pas ch'ti!! -------------------- |
|
|
|
Wed Feb 22, 2006 15:05
|
|
![]() Mr Tab ![]() Groupe : Admin Messages : 2270 Inscrit : 25 Aug 02 Lieu : Rennes Membre no 2 |
eh be...pas mal du tout pour un mec qui a que 2 ans de gratte...bravo...
-------------------- > Mon Disc'off ;)
> Le morceau du mois...pour progresser en se faisant plaisir... > Le réglement complet du forum. > Les niveaux d'avertissements. > Ce qu'il faut éviter si vous ne voulez pas vous faire lyncher: définition du boulet. > Vérifiez ici si votre sujet n'existe pas déjà avant d'en créer un autre... |
|
|
|
Fri Feb 24, 2006 00:52
|
|
Salut tout le monde!!
J'ai eu le temps de rajouter 4 petites chansons sur mon site:HLM et Germaine de Renaud , Respire de Mickey 3D et La misère d'en face de Tryo. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ( les critiques sont aussi les bienvenues!!) http://peterklaketteguitare.chez-alice.fr -------------------- |
|
|
|
Fri Feb 24, 2006 01:03
|
|
![]() JukeboxMan ![]() Groupe : Admin Messages : 14890 Inscrit : 13 May 03 Lieu : Belfort - 90000 Membre no 483 |
je deplace l'ensemble du sujet dans le disconoscope
et je renomme en disc'off peterklakette -------------------- Site perso (Vidéos pédago) *** Music & Camping - Troyes 2009 *** LA VIZU de l'abc-tabs -- Grande rencontre de musiciens (tout niveau) -- -- Du 25 Juillet au 2 Aout -- >>> Plus d'information ici <<< **Ajouter une partition?** >>>http://www.abc-tabs.com/tab_adder/<<< |
|
|
|
Fri Feb 24, 2006 07:04
|
|
|
Knopflerien(ne) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 142 Inscrit : 9 Nov 03 Lieu : Rennes Membre no 2061 |
Je réitère mes compliments....je trouve ça vraiment bien...j'adore germaine !*
Il serait intéressant, que dans une autre section, tu nous parles de la méthode que tu as utilisé pour arriver à ce niveau là si rapidement...je pense que cela intéresserai une grande part d'entre nous. Ceci dit, merci encore pour cette fraicheur ! ps : tu as fais deux fois le même fichier pour la rythmique du hlm et de germaine...en fait les deux sont "le hlm" |
|
|
|
Fri Feb 24, 2006 15:00
|
|
J'ai modifié le site, merci je n'avais pas vu cette petite erreur!!
Sinon, je suis assez surpris des bonnes remarques. Moi, je me suis mis à la guitare par hasard: c'est en arrivant à Tourcoing pour mes études il y avait une brésilienne sur mon pallier qui jouait de la guitare. La 1ere fois que je l'ai entendu jouer je suis tombé amoureux de cette instru et donc je lui est demandé 3 petits conseils pour démarrer. Ensuite, j'ai été sur internet pour me renseigner et mon père à trouver une guitare qui semblait pas trop abimé dans une décharge et il l'a réparé le manche était juste un peu décollé. J'ai d'abord appris par coueur tous les accords de base et j'ai essayé de jouer quelques chansons simples comme "je t'aimais, je t'aime..." de cabrel. Une fois les accords maitrisés pour ceux qui veulent chanter en meme temps je conseille de jouer une seule fois l'accord et de chanter le bout de la chanson entre deux accords. Par la suite on essaye de boucher le vide. Si c'est pas assez clair je peux essayer de l'expliquer autrement. Pour commencer la gratte moi je conseille:cabrel, renaud, tryo et brassens ca permet de jouer différentes rythmique et de se faire plaisir. La guitare doit toujours rester un plaisir mais pour bien progressé il faut jouer 30 min tous les jours. A + -------------------- |
|
|
|
Fri Feb 24, 2006 19:52
|
|
![]() Joyeux Troubadour Groupe : ABC Maniac Messages : 1575 Inscrit : 18 Jul 04 Lieu : Beaulieu sur mer (Nice) Membre no 4320 |
Lol, ce qui est cool avec les chansons de renaud, c'est que t'as choisi jusqte celles que je ne joue pas. Du coup ca me lance.
J'avais essayé le HLM et j'avais pas réussi à l'aborder... et c'est vrai qu'en fait c'est assez simple une fois qu'on voit le truc. Germaine aussi d'ailleurs. Merci -------------------- |
|
|
|
Sun Feb 26, 2006 12:47
|
|
|
Fan de Corbier ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 21 Inscrit : 14 Nov 05 Membre no 8908 |
Bonjour,
merci beaucoup peterklakette pour tes vidéos !! c'est super pour progressé !! Continue comme ça !! |
|
|
|
Mon Feb 27, 2006 13:45
|
|
![]() Hendrixien(ne) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 237 Inscrit : 24 Aug 05 Lieu : Fribourg (Suisse) Membre no 7566 |
Alors oui, super ces nouvelles vidéos !!!
Je me fais aussi du souci ... un tel niveau après seulement 2 ans ... surtout pour ce qui est de la rytmique avec en même temps la voix pile poil ds le rythme ... alors chapeau bas ... Après les avoir toutes visionnées, je me suis dit ... ça dégoute, j'arrête cette gratte Je maitrise pas mal les accords (à part les SI, Do barré ou Do#, fameux barrés 2 doigts ...) et certaines rythmiques, mais chaque fois que je me mets à chanter, ma rytmique fout le camp ... Je vais essayer de ne jouer qu'1 accord de chanter et de passer à l'accord suivant, pour ensuite boucher les trous ... j'avais pas encore essayé cette méthode ... J'aurais juste une ptite demande : Serait-ce possible d'avoir une vidéo de la chanson l'Indécision de Da Silva ? Tab ICI Merci pour tout Vive l' |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 2010 - 05:27 |