Aller au contenu

Photo

Entrainer Sa Voix

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 tha-natchos

tha-natchos

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 645 messages
  • Interests:Guitare, Basket, Informatique, BD, sortie avec les potes, ...

Posté 01 juin 2006 - 06:40

Je vois que beaucoup ici on des problemes de voix. ph34r.gif Combien de fois n'ais-je pas lu "ouaaaaaa Guigoz j'adore ta voix" ou encore "Julie, sussure moi des mots doux a l'oreille s'il te plait"... je dois bien vous avouer que moi aussi j'aimerais avoir la même voix que Guigoz et j'aimerais aussi que Julie vienne me titiller les tympan de sa douces voix angélique. blushing.gif

Alors, j'en parlais il y a peu (sous le chat de l'abc ... *pub pub* rolleyes.gif ) avec Guigoz qui me disais, si j'ai bien tout compris (parceque j'ai tout lu Freud) de "forcer sur la voix et que ainsi, au fur et a mesure, on y gagnerais en plein milles choses".
Or, j'étais déjà depuis un tit temps sur 2-3 chansons du Galhager avec ma grosse voix de schroumpf enrhumé unsure.gif . Je ne pensais pas que ca s'arrangerais mais après que Guigoz m'ait dit que forcer sur sa voix la bonifiait, j'ai un peu plus fait attention et me suis rendu compte, que oui, j'ai de plus en plus facile a monter haut et à assurer certains passages moins facile. smile.gif

Tout ca pour dire que forcer sur sa voix lui donne (pas du jour au lendemain) puissance et justesse.

Mais vous aussi vous avez peut être des trucs, exercices, conseils afin de nous aider, nous, misérables de voix, à la bonofier donc faites profiter votre expérience de vieux loup de mer sur ce topic et laisser nous une tonne de conseil pour devenir, demain, un nouveau chanteur en herbe ... abc_smile.gif

"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie au berceau ..."
"Vous appelez ca travailler? Alors la vie d'un koala doit être héroique !!!"

#2 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 121 messages

Posté 01 juin 2006 - 06:46

attention aussi, faut modérer, j'ai dis forcer un peu, pas detruire ^^ (commencez pas par du acdc quoi biggrin.gif)

Niveau exo moi je fais 4 accords simples en chantant en yahourt ^^
il faut tuer tous les humains

#3 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 021 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 01 juin 2006 - 06:57

--Chanter, chanter et chanter encore, et partout. Et des trucs de toutes sortes , pas seulement les choses que tu aimes le plus.
--Participer à une chorale aussi est très formateur.
--Faire des reprises en chantant sur l'original
-- se faire greffer des cordes vocales entraînées biggrin.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#4 tha-natchos

tha-natchos

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 645 messages

Posté 01 juin 2006 - 07:33

oui la choral c'est pas con ... mais bon ca demande du temps et de l'envie ... j'ai rien de tout ca laugh.gif

par contre, Guigoz, c quoi que t'appele chanter en yahourt ? chanter avec un yahourt entier en bouche sans rien perdre ? green.gif

"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie au berceau ..."

#5 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 121 messages

Posté 01 juin 2006 - 07:35

non, tu chantes n'importe quoi mais avec un style anglais quoi. Genre:
"I wana goneuhgayne"

#6 Duncan

Duncan

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 183 messages

Posté 02 juin 2006 - 06:13

Version déyoghourtisée :
"I want to hold your haaaaannnnnd" tongue.gif ph34r.gif

#7 Link83

Link83

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 02 juin 2006 - 08:51

Je crois que pour mon cas desespéré, je prendrai la 4eme proposition de Fullbazar dry.gif

#8 tha-natchos

tha-natchos

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 645 messages

Posté 02 juin 2006 - 10:29

franchement, faut pas desesperer... C'est le pire truc a faire ... force dessus et tu verra que ca finira tout douucement par se bonifier. rolleyes.gif

#9 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 121 messages

Posté 02 juin 2006 - 11:10

Au pire, tu auras une mauvaise relation avec ton voisinage ^^ Mais stout green.gif

#10 Link83

Link83

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 02 juin 2006 - 12:37

Et mais non, il faut pas.......

Attention topic révélation !!!

J'habite dans une gendarmerie, alors le voisinage, il vaut mieux bien s'entendre...Ils ont déjà le droit à mes fausses notes tongue.gif

#11 grut

grut

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 03 juin 2006 - 11:48

Moi je voudrais bien m'entrainer la voix, mais c'est pas vachement bien insonorisé chez moi...que ça dérange mes voisins, à la limite, c'est pas bien grave, je fais déja de la guitare, mais j'aurais trop peur qu'ils m'entendent chanter comme une casserole, j'oserais plus sortir de chez moi... blushing.gif
Du coup j'essaye meme pas... ph34r.gif

#12 tha-natchos

tha-natchos

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 645 messages

Posté 03 juin 2006 - 11:52

ben c clair qu'au debut, faut pas avoir peur de la honte ... en ce qui me concerne, j'ai plus rien a perdre alors je chante laugh.gif

#13 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 121 messages

Posté 03 juin 2006 - 11:56

Ouais, faut dépasser le cape de la honte, et c sans doute le plus dur. Mais l'auto-dérision aide bcp wink3.gif

#14 Windfish

Windfish

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 03 juin 2006 - 02:24

En cas de déraillage de voix en présence des voisins, laisser entendre des éclats de rire pour bien montrer qu'on se prend pas au sérieux ...

N'empêche, la chorale je recommande, c'est vraiment une super expérience. Je sors de ma 1ère (et urement dernière crying.gif ) année de chorale du lycée et j'ai presque gagné une octave dans les aigus depuis le début de l'année.
Image IPB Image IPB

#15 dakidak

dakidak

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 03 juin 2006 - 05:56

euh, attention, "forcer" pour développer n'est pas forcément l'idéal. il fo gardr la gorge bien décontractée pour ne pas serrer la colonne d'air car alors on a limpression que çà passe mieux mais a long terme, attention aux pépins : personnelement, je suis resté aphone pendant une semaine après avoir trop forcé comme çà!!!
travailler, insister, forcer doucement, voila peut être la voie(x!) du succès!
en revanche on ne peut pas changer sa voix, et çà sert à rien si on a la voix d'un crooner cool.gif de tenter d'avoir celle de michael jackson!!! laugh.gif

#16 Invité_Invité_*

Invité_Invité_*
  • Guests

Posté 04 juin 2006 - 08:50

Ouvrir la bouche en grand quand on chante ca améliore la tonalité. Et respirer de la facon suivante : On inspire on creuse le ventre, on expire on gonfle le ventre fera qu'on pourra enchainer sans qu'on entende trop la reprise de respiration + On pourra chanter + longtemps

#17 dakidak

dakidak

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 04 juin 2006 - 09:41

CITATION(Invité @ Sun Jun 04, 2006 22:50) Voir le message

Ouvrir la bouche en grand quand on chante ca améliore la tonalité. Et respirer de la facon suivante : On inspire on creuse le ventre, on expire on gonfle le ventre fera qu'on pourra enchainer sans qu'on entende trop la reprise de respiration + On pourra chanter + longtemps

voir un autre topic sur la voix!!!c'est l'inverse malheureux!!!on gonfle le ventre quand on inspire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est physiologique!!!!!j'ai déjà donné dans un autre post les explications complètes de la respiration abdominale!mais je veux bien recommencer si besoin est...

#18 Invité_D'jul_*

Invité_D'jul_*
  • Guests

Posté 15 juin 2006 - 11:04

Tout ca pour dire que forcer sur sa voix lui donne (pas du jour au lendemain) puissance et justesse.

si je peu te donner un conseille n'y pense même pas sa fais 5ans que je fais des cour de chant et mon prof comme des personne du métier mon toujours di de ne jamais forcer sur sa voix pourquoi parce que la voix fonctionne grâce au corde vocal sachant que les corde vocal son des muscle évite de forcée (quelque risque par mi tent d’autre diminution de la voix, énorme douleur de gorge pendent 1 ou 2 jour voir plus ) et je veux pas te décourager ou autre mai en forcent tu va pas gagner de la puissance au contraire tu va en perdre et en plus de sa ca va te casser la voix mai pas dans le stil Patrick Bruel ou Garou ou qui tu veux mai te la casser en fessent un voile dans la gorge et malheureusement par la suite pour chanter juste va falloir y aller … si tu veut tester prent des altère lourd stil 60 voir 100kg tout dépend de la force que ta voir plus blushing.gif smile.gif et tu force jusque a épuisement le lendemain suivi du sur lendemain tu verra le résulta de tes bras et sa te donnera une idée de la destruction que peu faire si tu force ta voix sachant que les corde vocal son même pas 1/10 de ta musculation de tes bras enfin voila sais mon conseille maintenant ce que j’en di smile.gif

si je peu vous donner quelque conseille :

1) pour gagner de la puissance tout viens de votre cage thoracique pour sa une seul solution la respiration, il fau apprendre a bien respiré car il y a plusieurs technique en cherchent un peu sur le net vous trouverez surement des exercice a faire
2) pour la justesse sa malheureusement sa s’arpent pas vraiment sais ou on chante juste ou on chante faut si on chante fau avec beaucoup d’entrainement et un bonne oreille on devrai y arriver mai va falloir travailler dur
3) un dernier petit conseille vous trouverez surement sur des site que pour avoir une belle voix etc etc il fau boire du lait ou du vin blanc ou manger une cuillère de miel ou tout autre produit gréseux effectivement si vous faite sa avent de chanter votre voix sera plus voir beaucoup plus claire que normalement mai ne jouer pas avec sa les corde vocal ne doive jamais être graisser avent de chanter sa fonctionnera un moment pour avoir une belle voix quelque temps et par la suite votre voix ne ressemblera plus a rien pour exemple sais comme si vous aviez une guitare et chaque jour vous la désaccordé un millimètre un bout d’un moment la guitare sera complètement désaccordé sais pareille pour la voix cela di quand on chante longtemps on peu ressentir une grosse fatigue dans la gorge des petite brulures ou douleur quelconques (sais aussi une forme de forçage de voix si on continue a chanter une foi ces douleur ressentie) on peu pour sa boire un verre de lait ou manger une cuillère de miel personnellement quand sa m’arrive je boit un verre d’eau avec un peu de citron et une cuillère de miel pour calmer les douleur.

voila tout sa pour dire que la voix et un instrument et sa s’apprend tout comme on peu appendre le piano ou la guitare sa demande beaucoup de pratique et ce n’ai pas un truc a prendre au second degré sur ce bon chant et bonne chance pour ceux qui ce lance dans cette instrument qui et la voix

(dsl pour les faute d’horographe je suis pas trais doué :S )

@++

#19 tha-natchos

tha-natchos

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 645 messages

Posté 15 juin 2006 - 11:22

merci pour tes conseils! je forcerai moins dessus a l'avenir ... Par contre, pour ton histoire d'haltere ... ta pris 60 et 100kg au hasard ou tu souleve ca ? Parceque dans la seconde optique, je demande a voir! blink.gif 60kg a un bras je dis fortiche! blink.gif

et donc en gros, pour toi, c'est a force de chanter sans forcer que tt va se mettre en place ?

#20 Calenhamp

Calenhamp

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 164 messages
  • Interests:Arts Martiaux, musique, dessin, jeux de rôles, danse latines, lecture, escalade, cinéma, soccer, jeux vidéo, z'en voulez d'autres???

Posté 15 juin 2006 - 11:48

Les poids de 60 kg, c't'une image... dry.gif

Il veut juste dire que si tu travailles trop souvent/longtemps a ton maximum, tu n'entrainera pas ta voix, tu vas la bruler (un clacage musculaire au niveau des cordes vocale blink.gif )

Pour ce que j'en sais la voix, il faut la faire travailler, il faut la pousser, mais pas la forcer (on pourrait faire l'analogie avec le jogging... on commence par faire 2/3 kilometres a la fois, pas par un marathon ^^), elle s'améliorera ainsi par elle même (m'enfin, grace a cet exercice).

@+, Jé

PS: Pour le clacage, n'essayez pas ca a la maison, c'pas cool blushing.gif

PPS: Au fait, m'sieur d'jul, t'en aurais pas d'autres trucs et conseils comme ca, c'est tres intéressant wink3.gif
"Avant de pêter la gueule au connard, j'époussette ma guitare:
Je la prend par la taille et c'est sur mes genous que la douleur se taille,
Que les enfants s'endorment, je ne sais pas de drames quand je joue,
Je ne suis plus aux femmes, je suis aux oiseaux..."

La musique, Jean-Pierre Ferland

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)