Aller au contenu

Photo

Magasin à Liège

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 yurgo

yurgo

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 30 août 2006 - 12:23

Hello tout le monde,

Et bien voilà, tout est dans le titre!!! biggrin.gif

Je dois aller avec un ami chercher sa première Folk accoustique dans les jours qui viennent et, histoire de lui faire faire la meilleure affaire possible j'aurais voulu avoir votre avis....

en espérant évidemment que quelques liégeois se balladent par ici évidemment!!!

voilà, je suis ouvert a toutes vos expériences... musicales s'entendant!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

#2 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 018 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 30 août 2006 - 12:38

En direct de la carte des membres :
CorteX Liège
Davanlo Liège
Raff's Liège
Tha_natos Liège

Envoie leur des MP, il connaissent sûrement là où aller et surtout où ne pas aller biggrin.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#3 CorteX

CorteX

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 779 messages
  • Location:In my slip, near Ze town of Liège in Ze Belgique Land
  • Interests:Escalade, Kung Fu, guitare, miousic, cinoche, informatique

Posté 30 août 2006 - 06:40

A Liège, tu as trois magasin principaux :
* Daniel's Music, dans le bas de la rue St Gilles, vendeur très sympa, qui n'hésite pas à faire quelques cadeaux aux clients fidèles. Il a pas mal de choix en folk et donne de bons conseils smile.gif
Bref, mon ptit préféré! tongue.gif
* Valkenborgh, rue Ste Walburge (près de La Citadelle, un magasin d'électro-ménager au début, les grattes sont dans le 2e magasin, au fond), plus grand choix mais pas énormément de folk je trouve. Parfois un poil moins cher aussi. J'aime bien mais je préfère l'ambiance du ptit magasin sympa.
* Musikengro, près de la place Delcourt (celle avec la fontaine, là où on fête le 15 août). Sympa mais pas énormément de choix je trouve (ils sont quand même assez bien fournis en folk). Puis le vendeur ne conseille quasiment que des Godin en électrique, c'est marrant green.gif

Il y a aussi un Guitar Center à Ans mais je n'y suis jamais allé unsure.gif

Enfin, voilà mon tiercé préféré! Je sais que Davanlo préfère Valkenborgh mais rien à faire, je reste fidèle à Daniel's tongue.gif
C'est quoi un coma?
Le début d'un siouare...
Mon discoff', nom d'une pipe!

Sus aux DS-2!!!

#4 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 336 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 30 août 2006 - 09:19

CITATION(CorteX @ Wed Aug 30, 2006 08:40) Voir le message

A Liège, tu as trois magasin principaux :
* Daniel's Music, dans le bas de la rue St Gilles, vendeur très sympa, qui n'hésite pas à faire quelques cadeaux aux clients fidèles. Il a pas mal de choix en folk et donne de bons conseils smile.gif
Bref, mon ptit préféré! tongue.gif
* Valkenborgh, rue Ste Walburge (près de La Citadelle, un magasin d'électro-ménager au début, les grattes sont dans le 2e magasin, au fond), plus grand choix mais pas énormément de folk je trouve. Parfois un poil moins cher aussi. J'aime bien mais je préfère l'ambiance du ptit magasin sympa.
* Musikengro, près de la place Delcourt (celle avec la fontaine, là où on fête le 15 août). Sympa mais pas énormément de choix je trouve (ils sont quand même assez bien fournis en folk). Puis le vendeur ne conseille quasiment que des Godin en électrique, c'est marrant green.gif

Il y a aussi un Guitar Center à Ans mais je n'y suis jamais allé unsure.gif

Enfin, voilà mon tiercé préféré! Je sais que Davanlo préfère Valkenborgh mais rien à faire, je reste fidèle à Daniel's tongue.gif

En fait, je suis resté sur l'ancienne image de Daniel's quand c'était un vieux qui était derrière le comptoir. On (Je ?) ne pouvait rien essayer ("si tout le monde essaye, je vais vendre de l'occasion") ... il était pas sympa, n'avait rien de bon, mettait 2 heures à sortir sa tête de son cul pour s'interesser à qui venait de rentrer dans le magasin... la goutte ca a été qd il m'a dit que D'addario ne faisait pas de cordes traitées et que Custom light n'existait pas comme tirant... le nouveau vendeur est +sympa mais il a pas mes cordes préférées...

Valk, ben c'est Valk ...

Musikengro, ils sont très électrique et n'y connaissent pas grand chose en Folk, par contre, ils avaient un bon choix en Simon et Patrick, Seagull ... (Godin aussi smile.gif ) ... à visiter avec un ami guitariste. Mais je n'ai plus été depuis longtemps.

Aussi, il y a Euromusique, Rue Paradis... le meilleur et le pire... pas acceuillant mais bien fourni, sont capables de commander la pièce rare, mais Valk le fera aussi.

Guitar Center, j'y vais de temps en temps, mais les vendeurs sont un peu mou du genou à mon goût. Ils ont qqs Folks sympas.

Mais je suis en général: exigeant et pressé ... c'est pas un bon mélange pour se faire des potes dans les magasins de musique... wacko.gif

Sinon, l'Allemagne c'est pas loin, et là, il y a des prix ! Déjà rien que les 7% de TVA en moins justifient le trajet pour des gros achats (ampli et autres) ...
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#5 CorteX

CorteX

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 779 messages
  • Location:In my slip, near Ze town of Liège in Ze Belgique Land
  • Interests:Escalade, Kung Fu, guitare, miousic, cinoche, informatique

Posté 30 août 2006 - 09:07

Oui, le nouveau de chez Daniel's (Manu de son prénom) est très sympa! tongue.gif
Au passage, le magasin a déménagé au pied de la rue St Gilles, c'est plus grand, plus lumineux,... Plus mieux quoi!

Euromusique, je l'avais oublié tellement j'ai été dégouté quand j'y suis allé : pas un bonjour, pas un au revoir, un bon choix... De Stagg... Oué! Bref, j'irai plus jamais green.gif

Chez Guitar Center ils ont un gros choix de matos ou c'est un petit magasin?

Et je suis d'accord pour l'Allemagne, on y est en environ 1h et Music Store n'est pas bien difficile à trouver! Par contre, c'est intéressant si c'est pour du gros matos, en effet (c'est quand même pas la porte à côté)
C'est quoi un coma?
Le début d'un siouare...
Mon discoff', nom d'une pipe!

Sus aux DS-2!!!

#6 yurgo

yurgo

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 30 août 2006 - 10:46

Yep, et bien merci à tous pour vos conseils pour commencer wink3.gif

En fait, mon idée de départ était de me rendre chez Music store a Cologne mais les aléas familiaux (traduisez la madame de mon pote et ses horaires zarbis green.gif ) de mon camarade l'empèchent de prendre une partie de son temps sans mettre en branle tout un systeme hyper compliqué qui allait lui prendre le choux!!!!

D'où notre intention de nous rendre à Liège....

Bon ben je pense que je vais me rendre chez Valkenborgh dans un premier temps et voir si on trouve son bonheur...
J'avais déjà eu l'occasion de faire un petit achat et de tester une gratte électrique et c'est vrai qu'ils étaient bien sympa!!!
Sinon je pousserai chez Musikengro, je me dis qu'ils doivent quand même avoir du choix!!!

Alors pour ce qui est de mes achats réguliers, moi je vais pour l'instant chez Guitar Center, je les trouve bien cool, même s'ils manquent parfois un peu d'énergie, et les prix sont plus corrects.
Ils m'ont réparé une jackson pour un prix que je ne trouvait vraiment pas excessif et en plus c'était du tres bon travail!!! smile.gif
Maintenant c'est vrai que, vu la superficie du magasin, ils n'ont pas énormément de matos comparément a d'autres magasins mais ils sont toujours près à te trouver ce que tu veux (même si j'imagine qu'il doit y avoir des limites) et ne poussent pas dans des gammes de prix demesurées...

Bref, je suis tres content d'eux!!!

Pour ce qui est de chez Daniels, il me fait trop marrer...
Chaque fois que je mets les pieds dans le magasin, j'ai l'impression d'etre un martien green.gif
L'a l'air bien dans son trip le coco!!!
Sinon, je peux rien dire, je n'ai pas acheter du matériel vraiment conséquent pour pouvoir en juger!!!

Sinon, encore merci, je vous tiendrai au courant de l'achat wink3.gif

#7 tha-natchos

tha-natchos

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 645 messages
  • Interests:Guitare, Basket, Informatique, BD, sortie avec les potes, ...

Posté 30 août 2006 - 11:17

moi je te conseille valkenhborg

rue st gilles je trouve trop cher (ma rp200 il me la proposait a l'epoque 12000FB las bas alors que je l'ai eu pour 9000 chez valk)

sinon rien a faire :

http://www.musicstore.de/fr/ green.gif green.gif green.gif

"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie au berceau ..."
"Vous appelez ca travailler? Alors la vie d'un koala doit être héroique !!!"

#8 yurgo

yurgo

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 31 août 2006 - 02:54

CITATION(tha-natchos @ Thu Aug 31, 2006 01:17) Voir le message

sinon rien a faire :

http://www.musicstore.de/fr/ green.gif green.gif green.gif

yes but...... green.gif green.gif green.gif green.gif green.gif

A vrai dire, je me faisais une joie d'y aller wub.gif

Je suis plus décu qu'autres choses, j'avais pleins d'idées biggrin.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)