Aller au contenu

Photo

Combien De Hz ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Sense

Sense

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 04:46

Voilà, bien le bonjour tout le monde, ceci est mon premier message et mon tout premier S.O.S sur ce forum.

Je suis en possession d'une guitare sèche Eko, avec un accordeur et deux pick, et tout le tralala smile.gif. J'ai accordé ma guitare en 440Hz à l'aide de mon accordeur, mais on me dit souvent qu'elle est mal accordée, pourtant si elle l'est bien, mais ce qui me gêne est peut-être les Hertz. L'accordeur peut accorder ma guitare de 435Hz à 445Hz, donc j'ai pris la moyenne 440, mais je ne sais pas si c'est correct. Moi aussi par rapport aux autres j'ai l'impression que la guitare est un peu plus aigü qu'elle ne doit l'être. Donc voilà je sais pas d'ou ça vient, mais je suis sûr qu'elle est bien accordée en 440.

En vous remerciant d'avance,

Sense.

#2 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 910 messages
  • Interests:guitare, planche à voile, batterie, l'UTT, l'UTBM, et le Bigband !

Posté 05 avril 2007 - 05:49

l'accordage standard est 440Hz pour le La
l'accordage moderne est 442Hz pour le La (mais quasiment personne n'utilise celui là encore)

bref, c'est pas ça le probleme...
tu peux nous enregistrer un passage corde à corde sur un accord, et en cordes à vide ?
on te dira rapidement le truc qui passe pas wink3.gif
Site perso (Vidéos pédago)

*** Venez montrer votre bouille ***
*** Lors des VIZUs de l'abc-tabs ***

-- Grande rencontre de musiciens (tout niveau) --
>>> Plus d'information ici <<<

**Ajouter une partition?**
>>>http://www.abc-tabs.com/tab_adder/<<<

#3 Sense

Sense

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 04:44

Voilà pour les cordes à vide en 440 Hz :

-----ICI-----

#4 Zolive

Zolive

Joyeux Troubadour

• Animateur
  • 1 943 messages

Posté 05 avril 2007 - 04:55

oula tu as un gros probleme d'accordage, j'ai même pas envie de chercher a te dire comment tu es accordé. par contre :

La440

bon, j'ai quand meme regardé, ca m'intriguai . Alors tu es 2 ton et 1/2 trop bas.

#5 Sense

Sense

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:00

Merci, ça vient peut-être du problème que j'ai du inverser l'ordre des cordes vu que je suis gaucher smile.gif

je vais accorder ça correctement, thanks.

#6 Sense

Sense

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:08

Voila, à l'oreille par rapport à ton fichier :

-----ICI-----

#7 Zolive

Zolive

Joyeux Troubadour

• Animateur
  • 1 943 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:15

blink.gif heu nonon, c'est pas trop ça
On va rteprendre. Tu as ton accordeur sur la gratte, il doit y avoir la possibilité de bemoliser le La 440, regarde si tu n'as pas un petit bouton avec le signe bemol ( b )

#8 Sense

Sense

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:19

Lol, un petit soucis, c'est que l'accordeur n'est pas sur ma gratte, c'est un accordeur petit boitier nommé : Diana Guitar & Bass tuner Gtio

Au dessus du petit écran, y'a un signal rouge avec le bémol, un signal vert avec une flèche au milieu, et à droite un signal rouge avec le #, moi je l'ai accordé en 440Hz, pour chaque corde qu'elles atteignent la flèche verte au milieu de l'écran..

Lol alors je l'ai utilisé n'importe comment sad.gif, j'ai meme pas le manuel sad.gif

#9 ApOKlip$

ApOKlip$

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 412 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:36

T'es sur une folk de droitier, et tu la tiens comme un gaucher, donc t'as inversé les cordes pour bien avoir les graves en haut et les aigus en bas, c'est ca?
Si oui, alors ca doit venir du sillet de chevalet, comme il est pas droit, ca sonne faux.
Hagstrom guitar's user Forum

Mais où est Fullbazar ???

#10 Zolive

Zolive

Joyeux Troubadour

• Animateur
  • 1 943 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:38

ok, alors ton accordeur, il doit fonctionner comme ça :

il doit te donner le n° de la corde et sa note :
-1E = corde de Mi aigue, la premiere en partant du bas
-2B = corde de Si , 2eme en partant du bas
-3G = corde de Sol , 3eme etc......
jusqu'a la 6E = corde de Mi grave, derniere en partant du bas , la plus grosse quoi.

Donc, lorsque tu gratte la corde de Mi grave, l'accordeur doit chercher a quelle corde il a à faire, et se melnage un peu les pinceaux. Toi, tu tends ( ou detends) la corde jusqu'a ce qu'il t'indique 6E , tu regle pour que ça tombe pil poil sur le vert, en plein milieu.
Tu fais la même chose avec la corde de La ( la 5eme en partant du bas, donc celle juste en dessous de la corde que tu viens d'accorder) et tu fais la même chose jusqu'a ce que l'accordeur t'indique qu'il est sur la 5A. Et ainsi de suite ( 4D, 3G, 2B et E1)

Autre chose, tu dois pouvoir descendre ou monter de plusieur ton. Il doit y avoir une touche # et une b, qui te regle automatiquement la tonalité.
Regarde sur ton ecran si il n'y a pas un Bémol ou un , voir plusieurs. Je pense qu'il doit y avoir au moins 4 ou 5 Bemol.
Pour les enlever et ainsi revenir a une tonalité standard , tu dois soit appuyer sur la touche bémol ( si elle existe ) plusieurs fois jusqu'a ce que le signe disparaisse, soit appuyer sur la touche pour les supprimer .

Dans le doute, dis moi ce qu'il y a d'ecrit sur les boutons .

#11 Sense

Sense

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:38

Oui ApOKlip$, j'ai inversé comme il se doit.

Ok je vais revoir tout ce que tu m'as dit Zolive merci, au pire des cas je prend en photo le petit boitier en marche pour te montrer smile.gif

#12 Zolive

Zolive

Joyeux Troubadour

• Animateur
  • 1 943 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:40

CITATION
T'es sur une folk de droitier, et tu la tiens comme un gaucher, donc t'as inversé les cordes pour bien avoir les graves en haut et les aigus en bas, c'est ca?
Si oui, alors ca doit venir du sillet de chevalet, comme il est pas droit, ca sonne faux.

ha non tu as pas dût écouter, ça sonne pas faux, ça sonne trop bas. ça se mesure pas au 10émé de ton mais a coup de 4 ou 5 tons green.gif

#13 Zolive

Zolive

Joyeux Troubadour

• Animateur
  • 1 943 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:41

'tin je flood green.gif

j'ai trouvé, c'est la touche pitch qu'il faut tripoter pour enlever les "bémolisations"

#14 ApOKlip$

ApOKlip$

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 412 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:42

Ok, lol j'ai rien dit alors green.gif
Et non j'ai pas écouté, ca voulait pas marcher.

#15 Sense

Sense

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:47

Ok en relisant ce que tu m'as dit Zolive, je crois avoir compris d'ou vient le probleme. Sur mon accordeur, il existe 7 notes, en partant de la corde haut en bas, j'ai accordé 7B, 6E, 5A, 4D, 3G, 2B. ALors que selon toi, je dois l'accorder de cette manière : 6E, 5A, 4D, 3G, 2B, 1E. Je suis donc partit d'un ton trop bas ^^. J'ai regardé et ca me semble plus correct, merci.

EDIT : Y'a un bouton Sound, pour écouter les différentes notes, le bouton Pitch, pour modifier de 435 à 445Hz, et le bouton Mode pour Guitar ou Bass smile.gif ( et le bouton POWER pour mettre en marche xD )

#16 Zolive

Zolive

Joyeux Troubadour

• Animateur
  • 1 943 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:53

ouep ça vient de là , c'est certain. Bon ben y'a plus qu'a .... tongue.gif

#17 ApOKlip$

ApOKlip$

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 412 messages

Posté 05 avril 2007 - 05:54

Ah oui si t'as accordé en partant du 7B, c'est sûr que ca pose problème, différence de 2 tons 1/2 comme l'avait dit zolive.

#18 Sense

Sense

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 06:12

Rahhh j'ai tout bien accordé, sauf la toute derniere (celle d'en bas), devinez quoi, elle a péter sad.gif, heureusement qu'il en reste assez pour la raccrocher smiley_rageur.gif

#19 Loloy

Loloy

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • Interests:Guitare, musique, amis, jeux videos, foot US

Posté 05 avril 2007 - 06:32

Bienvenue dans les joies de l'accordage !!! laugh.gif

La MI aigue ... toujours la même dry.gif
"La peur de l'ennuie est la seule excuse au travail"
Je me rapelle plus de qui c'est, c'était gravé sur une table dans mon lycée ya deux ans :D

#20 Sense

Sense

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 06:33

Euh oui ^^ par contre n'y a-t-il pas un moyen pour ne pas la faire péter ? green.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)