IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Message important

Avant de poster, merci de prendre connaissance de la charte du forum de l'abc-tabs.com

> Confessions Intimes (cette Semaine : Rihanna – « Ambawella »), Le quart d'heure du démago ou pourquoi mes sujets font des flops
Aliocha K.
posté Sat Oct 06, 2007 19:46
Message #1

Kloklo
Icône de groupe

Groupe : Membre d'Honneur
Inscrit : 29 Dec 03
Lieu : The Desolate Ways
Membre no 2504

Bon, après deux flops retentissants avec deux groupes en lesquels je plaçais pas mas d'espoirs, Kong — 19 lectures (dont 4 ou 5 de moi) en presque une semaine, je tiens un nouvel anti-record — et White Zombie, j'ai décidé de repasser à l'offensive avec du putassier. Du vrai. Pas de Beyoncé en bikini, mais je pense qu'on perd pas grand-chose au change.

Pour mes deux bides (assumés 'tention, le premier qui répond juste pour me faire plaisir se fait plonquer à coup de balayette) j'ai après une fine mais brève analyse pu comprendre mon fourvoiement. Pour White Zombie, le titre était tip-tip (c'est le niveau au-dessus de tip-top, ou une faute de frappe, c'est selon), mais j'ai fait fuir le chaland avec une mer de liens surmontée d'un zombie avec oreilles de lapin et un slip kangourou très suggestif. Pour Kong, bon, j'admets que j'ai juste foiré le titre, ça arrive à tout le monde, même Bigard est devenu vulgaire sur la fin. Euh... non, mauvais exemple.

Le bon exemple de la semaine, c'est Rihanna. Une sorte de péché mignon, un peu à la Kylie Minogue. Même si j'avais nié à l'époque aimer autre chose de l'australienne que sa collaboration avec Nick, aujourd'hui je n'ai pas peur de le dire : Bonjour, je m'appelle Aliocha, j'écoutais en secret « Love at First Sight » et « Agent Provocateur », si vous voyez ce que je veux dire.

Rihanna, c'est presque aussi putassier, et j'imagine que la seule raison pour laquelle elle n'a pas encore tourné dans une pub pour sous-vêtements, c'est que ses producteurs attendent qu'elle ait l'âge légal (elle a 19 ans et a sorti son premier album il y a 3 ans, ils recrutent de plus en plus jeune chez Universal...) de 21 ans aux States, pour montrer le bon exemple à la jeunesse américaine, et s'assurer de véhiculer des valeurs positives.

Mais ce qui est sûr, c'est que si vous regardez la vidéo de « Shut Up and Drive », vous verrez que les producteurs ont très bien expliqué à Rihanna, où est-ce qu'elle doit ranger ses gants (réponse : là où une bonne partie de la population mâle de la planète voudrait les lui mettre) :

Elle change une dizaine de fois de déguisement, dont quelques-uns sont sexy, et les autres outrageusement ridicules. Je ne mentionnerai pas la coiffure. Mais malgré tout ça, j’aime bien. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais je prends juste plaisir à écouter sans ma poser trop de questions. À des moments, je me demande si je ne fais pas ça pour pouvoir tout simplement dire « ah mais oui c’est le truc qu’on entendait tout le temps à la radio, ça devait être en été 2006 ou 2007… c’était quoi son nom déjà à la nana ? » à l’occasion d’un blind test spécial années 2000 .

Pour ceux qui n’auraient pas compris à la vue de la photo, Rihanna est plus branchée R’n’B que punk, mais dans le premier extrait, on l’entend à peine. Si on ajoute un peu de guitare et de growl, on peut faire chanter ça à un groupe de goth metal style Theatre of Tragedy (ah non, y’a plus de growl chez ToT)

Son autre plus gros tube, c’est « Umbrella, featuring Jay-Z ». Si pour le titre précédent, j’ai l’excuse du « on dirait presque de la dance », là on nage en plein « tout ce qu’on aime pas dans le RNB ». Le salut tient à pas grand-chose : une basse avec disto qui ronronne discrètement, et les touches de Cranberries dans les vocalises du refrain. Mais ça suffit pour rendre la chose tout à fait écoutable.

Si vous ne me croyez pas, vérifiez (par contre, fermez les yeux) :

>> http://www.dailymotion.com/video/x26ilb_ri...-umbrella_music <<

Et maintenant, la question (oui, parce que tout ce cirque, c’était pour vous poser une ou deux questions)

Souffrez-vous de déviances du même genre, en consommant de la musique fast-food pour y goûter et pouvoir dire après hmmm, que c’était bon ? Allez, avouez (on sait déjà que G@ël écoute du Shania Twain…)

Est-ce que l’élément féminin a tendance à exercer sur vous un genre d’attraction particulière, ou dans un domaine particulier ? (perso j’ai tendance, en règle générale, à accepter plus facilement un groupe mielleux si c’est une nana qui chante plutôt qu’un mec, je dois donc être un phallocrate)

---

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 2010 - 05:42