Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Fri Aug 01, 2008 17:36
|
|
|
Claptonien(ne) ![]() Groupe : Vizus Messages : 175 Inscrit : 11 May 06 Lieu : Moyenvic Membre no 13004 |
Arrghhh je devrais déjà y être Bon ben je vous fait quand même un gros poutou baveux sur vos protubérances nasales T'inquiète, on te chauffe la place ! -------------------- |
|
|
|
Fri Aug 01, 2008 20:50
|
|
![]() Joyeux Troubadour ![]() Groupe : Modos Messages : 1038 Inscrit : 15 Oct 05 Lieu : 59860 Bruay sur l'Escaut Membre no 8209 |
-------------------- ![]() |
|
|
|
Fri Aug 01, 2008 22:21
|
|
![]() Jean Bart Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1462 Inscrit : 11 Feb 06 Lieu : Dunkerque Membre no 11344 |
Salut à tous...
La 3ème édition de la vizu de Moyenvic démarre bien... Arrivée de Fullbazar et sa petite famille, de Bl@de, Tommy, Jean, Madboy, Tartelette et Lefjuls que Fullbazar avait oublié. En effet, il nous attendait de pied ferme à la gare de Nancy Les premiers échanges musicaux ne se sont pas fait attendre et l'équipe organisatrice prépare déjà un joli petit programme pour ces 10 jours à venir... On vous réserve une belle surprise!! Après le repas nous avons eu la visite de Caroline et de Cathy, deux chanteuses confirmées de la région de Moyenvic. Très joli duo... Personnellement je suis très content de revenir à Moyenvic pour découvrir des nouvelles têtes et revoir les habitués... Je suis très déçu en revanche de certains commentaires qui ont assimilé la vizu de Moyenvic à une beuverie entre copains... La vizu à mon sens restera toujours un moment entre guitaristes autour d'un verre au bon vouloir de chacun. G@el, j'ai été choqué par tes propos qui à mon sens déforment totalement la réalité de la vizu à Moyenvic. Tu as été là pour en témoigner, que les gens ici ont toujours été correct et que nous ne faisons pas l'apologie de la consommation d'alcool... Il faut savoir discerner des propos sérieux et des propos avec une pointe d'humour... Bref, sur ces mots je retourne goûter aux plaisirs de la guitare avec le reste de la bande... J'attends Julie, Freud, Dipso et les autres de pied ferme... A + Peter -------------------- |
|
|
|
Sat Aug 02, 2008 00:48
|
|
![]() Miss Twister Groupe : Animateur Messages : 2991 Inscrit : 25 Jul 03 Lieu : Orsay (91) Membre no 1038 |
[TROLL ON] Rien à voir avec le fait d'être musicien, juste à voir avec le fait d'être un homme ... un vrai. [TROLL OFF] Une vizu avec que des "hommes marlboro"???? hummmmm, j'arrive! (d'autant que si c'est comme à la vizu d'Oléron, on finit par voir des fesses...) eh eh eh Des fesses ?? Haaan mais j'étais où moi ?? -------------------- Bébé requin papapalala, Maman requin papapalala, Papa requin papapalala, Pépé requin papapalala...
![]() Myspace Julie Myspace musique Si vous avez besoin d'une photographe pour vos évènements |
|
|
|
Sat Aug 02, 2008 08:44
|
|
![]() Modos ![]() Groupe : Modos Messages : 3146 Inscrit : 10 Jan 05 Lieu : Liège Membre no 5408 |
Salut à tous... La 3ème édition de la vizu de Moyenvic démarre bien... Arrivée de Fullbazar et sa petite famille, de Bl@de, Tommy, Jean, Madboy, Tartelette et Lefjuls que Fullbazar avait oublié. En effet, il nous attendait de pied ferme à la gare de Nancy Les premiers échanges musicaux ne se sont pas fait attendre et l'équipe organisatrice prépare déjà un joli petit programme pour ces 10 jours à venir... On vous réserve une belle surprise!! Après le repas nous avons eu la visite de Caroline et de Cathy, deux chanteuses confirmées de la région de Moyenvic. Très joli duo... Personnellement je suis très content de revenir à Moyenvic pour découvrir des nouvelles têtes et revoir les habitués... Je suis très déçu en revanche de certains commentaires qui ont assimilé la vizu de Moyenvic à une beuverie entre copains... La vizu à mon sens restera toujours un moment entre guitaristes autour d'un verre au bon vouloir de chacun. G@el, j'ai été choqué par tes propos qui à mon sens déforment totalement la réalité de la vizu à Moyenvic. Tu as été là pour en témoigner, que les gens ici ont toujours été correct et que nous ne faisons pas l'apologie de la consommation d'alcool... Il faut savoir discerner des propos sérieux et des propos avec une pointe d'humour... Bref, sur ces mots je retourne goûter aux plaisirs de la guitare avec le reste de la bande... J'attends Julie, Freud, Dipso et les autres de pied ferme... A + Peter woooooot, relax ... en fait c'était "les fêtes", "les vizus", "les mecs", pas "la vizu de Moyenvic en particulier et ses participants, surtout certains" ... vous êtes incroyablement pas zen. (Et commencez pas avec, le c'est pas moi qu'à commencé ... SVP). A l'inverse, c'est pas parce qu'on aime boire un coup, voire être un peu pété de temps en temps, qu'on est forcément un débris humain. N'oublions pas qu'en général, les généralisations sont fausses. -------------------- |
|
|
|
Sat Aug 02, 2008 09:03
|
|
![]() Jean Bart Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1462 Inscrit : 11 Feb 06 Lieu : Dunkerque Membre no 11344 |
Ne vous en faites pas, on est très zen...
C'était juste pour dire ce que j'avais sur le cœur... Bon, ici tout le monde est déjà levé bon pied bon œil, le soleil est de la partie et on entend quelques notes qui viennent du garage... Si vous avez croisé Julie dans les environs de Nancy, faites nous signe!! -------------------- |
|
|
|
Sat Aug 02, 2008 09:09
|
|
![]() Drogué de l abc ![]() Groupe : Vizus Messages : 525 Inscrit : 22 Feb 06 Lieu : Saintes (près de Royan), et Toulouse... Membre no 11639 |
Bon, ici tout le monde est déjà levé bon pied bon œil, le soleil est de la partie et on entend quelques notes qui viennent du garage... A 11h ?? Vous faites des efforts, les gars. -------------------- As somebody once said, there's a difference between a failure... and a fiasco. A failure is simply the non-presence of success. Any fool can accomplish failure.
But a fiasco... A fiasco is a disaster of mythic proportions. A fiasco is a folktale told to others that makes other people feel more alive because it didn't happen to them. Mon blog... |
|
|
|
Sun Aug 03, 2008 15:05
|
|
Coucou...
Premier départ à l'instant de Lefjuls Très bon guitariste tant en rythmique qu'en solo... on sent directement une certaine maîtrise et une grande modestie Lefjuls, j'espère te revoir un peu plus longtemps la prochaine fois!! Bon, pour la surprise, je vous la dévoile: nous allons procéder à l'enregistrement d'un CD où chacun des membres participant à cette vizu, apportera sa participation. Les chefs ingénieurs du son: Madboy et moi même sommes déjà très satisfait de la 1ere prise effectuée cette après midi... La partie technique est en place, il ne reste plus qu'à chacun de dévoiler ses talents... Fullbazar se chargera du remixage final! A bientôt les amis -------------------- |
|
|
|
Sun Aug 03, 2008 15:27
|
|
![]() Joyeux Troubadour Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1420 Inscrit : 26 Jun 04 Lieu : Dunkerque Membre no 4190 |
En effet, un très bon début de vizu!!! Des duos ou trios se forment à droite à gauche, l'ambiance est au beau fixe!!!
Il ne nous manque plus que le soleil!!! Ce soir, petit restaurant où nous allons pouvoir jouer un peu (quoi que nous jouons déjà depuis deux jours... Carfax a fait de très belles photos, n'hésitez pas à cliquer sur le lien qui vous dirigera directement vers elles!! (mais vous en faites pas, je le mitraille aussi!! Quel bonheur de se retrouver à cette vizu, c'est beaucoup mieux en vrai!!! -------------------- TARTY pour les intimes...!!
|
|
|
|
Tue Aug 05, 2008 10:01
|
|
![]() Drogué de l abc ![]() Groupe : Vizus Messages : 891 Inscrit : 11 Dec 05 Lieu : Alsace 68 (Mitzach) Membre no 9636 |
En effet, un très bon début de vizu!!! Des duos ou trios se forment à droite à gauche, l'ambiance est au beau fixe!!! Il ne nous manque plus que le soleil!!! Ce soir, petit restaurant où nous allons pouvoir jouer un peu (quoi que nous jouons déjà depuis deux jours... Carfax a fait de très belles photos, n'hésitez pas à cliquer sur le lien qui vous dirigera directement vers elles!! (mais vous en faites pas, je le mitraille aussi!! Quel bonheur de se retrouver à cette vizu, c'est beaucoup mieux en vrai!!! Le soleil est là, il nous manques plus rien -------------------- People are strange when you are a stranger Faces look ugly when you are alone Women seem wicked when you are unwanted Streets are uneven when you are down |
|
|
|
Tue Aug 05, 2008 11:21
|
|
![]() Modos ![]() Groupe : Modos Messages : 3146 Inscrit : 10 Jan 05 Lieu : Liège Membre no 5408 |
Si ... moi
(quoi même pas un petit peu ... -------------------- |
|
|
|
Tue Aug 05, 2008 19:17
|
|
Salut à tous!!
Notre ami Dipso vient d'arriver... La bonne humeur général ne sera qu'accentuer avec sa présence; normal il est nordiste comme moi Les enregistrements continuent dans un rythme infernal... Mon assistant Madboy et moi sommes ravis du résultat. C'est bien la preuve qu'à Moyenvic, on ne passe pas son temps qu'à boire... PeterKl@kette -------------------- |
|
|
|
Wed Aug 06, 2008 07:22
|
|
![]() Joyeux Troubadour ![]() Groupe : Modos Messages : 1038 Inscrit : 15 Oct 05 Lieu : 59860 Bruay sur l'Escaut Membre no 8209 |
Un CD, mais c'est une idée géniale!
Bon courage pour les enregistrements! -------------------- ![]() |
|
|
|
Wed Aug 06, 2008 08:41
|
|
![]() Virtuose ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 353 Inscrit : 4 Apr 07 Lieu : Lens Membre no 19576 |
Il y a un équipement professionnel sur place, et ce grâce à la collaboration de Peter et Madboy. C'est possible d'en savoir plus sur cet équipement ? -------------------- beLIEve
|
|
|
|
Wed Aug 06, 2008 08:52
|
|
Un équipement professionnel, je n'irai pas jusqu'à dire ça... mais c'est vrai que le son semble de bonne qualité...
L'équipement est le suivant: une table de mixage Behrinnger 1832FX relié via USB au PC portable de Madboy. Les instruments (Guitares, Basse, Voix,...) sont reliés à la table de mixage, en passant quelque fois par un multi effet ou autre équipement disponible... le choix est assez large cette année... La manière de procéder est assez simple: on règle les niveaux d'entrée par rapport au moment de la chanson où l'intensité est maximum. On écoute et on ajuste le mixage et on commence une première prise. Exemple de La bombe Humaine: 1ere prise avec deux guitares et un chant sur la même piste, puis 2ème prise avec un changement de guitare, et enfin prise avec la basse. On mélange le tout sur Audacity et le tour est joué. Pour les écoutes, ça se passent sur des hauts parleurs externes d'ordinateur ou au casque si on a un doute sur la présence d'un son parasite. Ceci reste assez minimaliste, donc ne pas assimiler ça à un enregistrement pro; le nombre de prises est aussi limité par le temps et le nombre de membres à enregistrer. On vous mettra quelques photos plus tard. PeterKl@kette -------------------- |
|
|
|
Wed Aug 06, 2008 17:47
|
|
![]() Joyeux Troubadour ![]() Groupe : Vizus Messages : 2237 Inscrit : 29 Jul 06 Lieu : chatenay malabry Membre no 14424 |
cool,
Je viens d'avoir dipso et madboy au téléphone et apparemment tout se passe bien. Ils continuent tous les enregistrements. J'ai hâte d'être à vendredi pour participer à cette vizu. -------------------- Pour le fichier des tabs en 5 accords c'est ici Sinon je cherche la force, vous savez ou je pourrai la trouver ? |
|
|
|
Thu Aug 07, 2008 20:59
|
|
![]() Joyeux Troubadour ![]() Groupe : Vizus Messages : 2237 Inscrit : 29 Jul 06 Lieu : chatenay malabry Membre no 14424 |
cool, Je viens d'avoir dipso et madboy au téléphone et apparemment tout se passe bien. Ils continuent tous les enregistrements. J'ai hâte d'être à vendredi pour participer à cette vizu. N'oublie pas que vendredi c'est demain ! Ne t'inquiète pas tout est organisé et je suis déjà prêt pour partir demain matin (il ne me reste plus qu'à aller me coucher et récupérer un peu) A demain -------------------- Pour le fichier des tabs en 5 accords c'est ici Sinon je cherche la force, vous savez ou je pourrai la trouver ? |
|
|
|
Fri Aug 15, 2008 16:21
|
|
![]() Knopflerien(ne) ![]() Groupe : Vizus Messages : 107 Inscrit : 27 Oct 03 Lieu : Grenoble Membre no 1951 |
Je lis tout cela avec beaucoup de plaisir. J'ai aussi regardé toutes les photos.
Je pense que chaque vizu est différente... Chapeau pour ce CD qui est vraiment un très beau projet collectif. Bref, je ne l'ai pas vécu en direct, mais je vous remercie chaleureusement (surtout Carfy) pour nous avoir tenus au courant quasi "en live" du déroulement de cet évènement. Je dois dire qu'il n'y a rien de mieux pour nous donner envie de renouveler l'expérience. BRAVO et merci !!! -------------------- Le rock fort, ça fait du brie, au moins 150 babibels.
|
|
|
|
Sat Aug 16, 2008 12:27
|
|
![]() Joyeux Troubadour ![]() Groupe : Vizus Messages : 3771 Inscrit : 29 Nov 03 Lieu : Moyenvic Membre no 2245 |
Fichier audio en ligne
http://moyenvic.musicblog.fr/835203/La-Chanson-Moyenvic/ Chanson Moyenvic avec Jipo13 à la guitare, Fullbazar à l'ukulélé, voix de Tartelette, Pyriel, Nico-tine, Tommy, Madboy et Dipso. http://moyenvic.musicblog.fr/835203/La-Chanson-Moyenvic/ Dernière journée de la Vizu Moyenvic, le 11 août 2008, sont réunis autour de la table à la terrasse tout ceux et celles qui sont encore présents. Cette chanson, écrite pour la circonstance par je ne sais qui, fut à l'origine enregistrée sur vidéo par la caméra de Fullbazar. J'en ai extrait un fichier audio que j'ai légèrement modifiée avec le programme CoolEditPro pour en supprimer les bruits de fond. A mon avis, à part la vidéo, il n'existe aucune photo de l'événement. -------------------- Jamendo-Carfax - Vizu Moyenvic 2007 (infos) - Concert Vizu Moyenvic 2007 (infos) - ***Ma musique Mes albums*** - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax - Portail Carfax
![]() Citation Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis." |
|
|
|
Sat Aug 16, 2008 14:12
|
|
![]() Drogué de l abc ![]() Groupe : Vizus Messages : 525 Inscrit : 22 Feb 06 Lieu : Saintes (près de Royan), et Toulouse... Membre no 11639 |
Fichier audio en ligne http://moyenvic.musicblog.fr/835203/La-Chanson-Moyenvic/ Chanson Moyenvic avec Jipo13 à la guitare, Fullbazar à l'ukulélé, voix de Tartelette, Pyriel, Nico-tine, Tommy, Madboy et Dipso. http://moyenvic.musicblog.fr/835203/La-Chanson-Moyenvic/ C'est la classe. Bon boulot. -------------------- As somebody once said, there's a difference between a failure... and a fiasco. A failure is simply the non-presence of success. Any fool can accomplish failure.
But a fiasco... A fiasco is a disaster of mythic proportions. A fiasco is a folktale told to others that makes other people feel more alive because it didn't happen to them. Mon blog... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 8 Feb 2010 - 23:28 |