Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mon Feb 11, 2008 21:03
|
|
![]() Jean Bart Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1462 Inscrit : 11 Feb 06 Lieu : Dunkerque Membre no 11344 |
Salut à tous!!
Parlons peu, parlons bien... Merci de me faire part des morceaux que vous souhaitez jouer lors du concert de Moyenvic... Par "morceaux" j'entends bien des morceaux sur lesquels vous êtes à l'aise et que vous maitrisez!! Merci d'indiquer pour chaque morceau: votre pseudo, le titre, l'artiste, quelle partie vous souhaitez jouer (rythmique, solo, chant, basse, harmonica, percussions, etc...), s'il s'agit de la version originale ou pas, tonalité si besoin est, si possible un lien vers la ou les tablatures que vous utilisez. Soyez clair et précis Exemple: Peterkl@kette, L'hymne de nos campagne, Tryo, rythmique et chant, version originale, http://www.abc-tabs.com/cache/tab_fr_9584.htm On ne parle ici que du sujet concerné, merci d'avance! PeterKl@kette -------------------- |
|
|
|
Mon Feb 11, 2008 21:19
|
|
|
Joyeux Troubadour Groupe : Member_b Messages : 4881 Inscrit : 26 Jul 05 Lieu : Fullbannie Membre no 7264 |
Juste une précision, un souhait en fait: ce serait bien que les morceaux soient "festif, avec des tempos médium à rapide ou que le texte soit marrant
-------------------- Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off - Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici Adhérez au BOF (Band Of Flooder), it's only for the fun, the fullfun ! Fullbazar est de retour !! Halléluyah : l'Opération Gruyère est enclenchée !! ![]() |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 09:54
|
|
![]() Joyeux Troubadour Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1420 Inscrit : 26 Jun 04 Lieu : Dunkerque Membre no 4190 |
Dans ce cas, je ne risque pas de jouer a Moyenvic Full!
faut qu'il y ait de tout comme style... c'est justement ça qui est bien dans un concert! -------------------- TARTY pour les intimes...!!
|
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 10:08
|
|
![]() Joyeux Troubadour ![]() Groupe : Vizus Messages : 3781 Inscrit : 29 Nov 03 Lieu : Moyenvic Membre no 2245 |
Personnellement, si je me fie à ce que j'ai vu et entendu lors des deux premières vizus: chacun a son style, ses goûts musicaux, et il y a toujours eu une ou deux et même trois autres personnes pour se couler dans le moule. Les plus aguerris à la guitare se font souvent une joie d'aider les autres. Je me souviens de la première année ( 2006 ) c'était surtout G@el qui jouait avec un peu tout le monde. Puis la deuxième année ( 2007 ) c'étaient au tour de Peterkl@kette et Fullbazar, entre autres. Je mentionne "entre autres" parce que je n'étais pas à tous les endroits. Certains guitaristes jouaient sur la terrasse, quelques uns à l'intérieur de la maison et d'autres, surtout aux guitares électriques, c'était dans le garage. Y a même Peter, --Julie-- et Tommy qui ont joué à l'extérieur près du jardin. Donc, ne vous en faites pas, il se trouvera toujours quelqu'un pour vous apprécier. Et puis, le concert qui fut donné en plein air l'année passée, il y avait beaucoup de styles d'un artiste à l'autre et la foule a appréciée. Pourquoi n'en serait-il pas de même cette année ? Vous allez avoir, quoi, 4 ou 5 jours pour pratiquer de votre instrument, seul-e ou avec d'autres avant la venue du concert ! N'est-ce pas suffisant ? Et puis, il faut le dire, pour ceux-celles qui ont la trouille de jouer en concert: ce n'est pas une obligation. J'imagine que ce qu'on demande par "liste" c'est surtout pour voir les "compatibilités" qu'il y aurait entre un-e guitariste et un-e autre. Il ne s'agit pas de s'en tenir fermement à cette liste. -------------------- Jamendo-Carfax - Vizu Moyenvic 2007 (infos) - Concert Vizu Moyenvic 2007 (infos) - ***Ma musique Mes albums*** - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax - Portail Carfax
![]() Citation Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis." |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 10:11
|
|
![]() Joyeux Troubadour ![]() Groupe : Vizus Messages : 3781 Inscrit : 29 Nov 03 Lieu : Moyenvic Membre no 2245 |
P.S.
Matthieu, est-ce que tu comptes venir à la vizu? Si oui, prépare-toi un répertoire Beatles. On jouera ensemble. -------------------- Jamendo-Carfax - Vizu Moyenvic 2007 (infos) - Concert Vizu Moyenvic 2007 (infos) - ***Ma musique Mes albums*** - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax - Portail Carfax
![]() Citation Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis." |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 11:29
|
|
|
Joyeux Troubadour Groupe : Member_b Messages : 4881 Inscrit : 26 Jul 05 Lieu : Fullbannie Membre no 7264 |
Dans ce cas, je ne risque pas de jouer a Moyenvic Full! faut qu'il y ait de tout comme style... c'est justement ça qui est bien dans un concert! hé la puce c'est juste une piste : t'a juste à accélérer "serre-moi " et ça va passer En général, on débute tous, et moi le premier par des morceaux lents et le répertoire s'en ressent, et on roupille aux prestations : sur l'ensemble des titres l'an dernier, à part "Les Nains Hurlants", c'était assez mou du genou Par ailleurs, vous avez 6 mois pour en trouver des titres rigolos et dynamiques, c'est pas la mort, à la limite tapez dans ma liste -------------------- Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off - Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici Adhérez au BOF (Band Of Flooder), it's only for the fun, the fullfun ! Fullbazar est de retour !! Halléluyah : l'Opération Gruyère est enclenchée !! ![]() |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 12:29
|
|
![]() Modos ![]() Groupe : Modos Messages : 3223 Inscrit : 10 Jan 05 Lieu : Liège Membre no 5408 |
C'est pas loin ... Liège/Moyenvic
-------------------- |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 12:52
|
|
![]() Joyeux Troubadour ![]() Groupe : Modos Messages : 2711 Inscrit : 9 Oct 06 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 16201 |
P.S. Matthieu, est-ce que tu comptes venir à la vizu? Si oui, prépare-toi un répertoire Beatles. On jouera ensemble. Je n'en sais fichtrement rien. Peut etre. Peut etre pas. Beaucoup de choses à faire a des endroits différents. Et en un laps de temps limité. J'y réfléchit et je vois ce que je peux faire en vizu cet été. Mais ou sinon, aucun soucis pour ce qui est des Beatles, je pense que l'on aura beaucoup de choses à se dire Pierre -------------------- |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 17:17
|
|
![]() Jean Bart Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1462 Inscrit : 11 Feb 06 Lieu : Dunkerque Membre no 11344 |
On prendra en considération toutes les pistes que vous proposez...
Tous les styles auront leur place lors de ce concert!! Ca serait tout de même dommage de se priver par exemple de prestations comme Zolive a fait l'an passé... C'est sur qu'on ne vas pas programmer ce style de musique toute la soirée mais y'en faut pour tout le monde! Je me souvins tres bien lorsque Zolive s'est mis à jouer, que deux motards se sont regardés et ont dit"Waouh, pas mal du tout ce morceau de Satriani!!" C'est bien la preuve que de placer quelques morceaux calmes est judicieux... Ne t'en fait pas Full on fera en sorte que le concert soit assez vivant pour éviter que les gens s'endorment! Un autre exemple, Caroline et Julie ont chanté quelques chansons de Patricia Kaas et le public a plus qu'apprécié... non??? Pour confirmer les propos de Carfax, on oblige personne a monté sur scène; mais je répète qu'on demande un minimum de sérieux pour les gens qui participeront au concert... Peter -------------------- |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 17:25
|
|
|
Pour confirmer les propos de Carfax, on oblige personne a monté sur scène; mais je répète qu'on demande un minimum de sérieux pour les gens qui participeront au concert... Il y aura un jury avec votez 1 et votez 2 Disons qu'il faudra varier et dans les styles et dans les tempos, avec du travail en amont, et tout ira bien pour ceux qui le désireront : il n'y a rien d'obligatoire avant de s'engager, l'important c'est de savoir avant de s'engager, c'est tout. Pour mon post sur les tempos rapides et/ou festifs, c'est par expérience que je vous dis ça : vous en faites ce que vous voulez -------------------- Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off - Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici Adhérez au BOF (Band Of Flooder), it's only for the fun, the fullfun ! Fullbazar est de retour !! Halléluyah : l'Opération Gruyère est enclenchée !! ![]() |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 17:28
|
|
![]() JukeboxMan ![]() Groupe : Admin Messages : 14890 Inscrit : 13 May 03 Lieu : Belfort - 90000 Membre no 483 |
pour ma part, j'prefere pas trop donner de titre ou quoi, car je suis pas sur à 100% d'etre dispo, et j'veux pas qu'on me le reproche
mais je pourrai m'adapter à n'importe quelle formation, à n'importe quel style, et à peu près à n'importe quel instrument, en fonction du besoin. Si ya besoin, j'peux aussi mettre en place des arrangements si la formation colle pas à la chanson j'peux aussi combler les vides si ya besoin -------------------- Site perso (Vidéos pédago) *** Music & Camping - Troyes 2009 *** LA VIZU de l'abc-tabs -- Grande rencontre de musiciens (tout niveau) -- -- Du 25 Juillet au 2 Aout -- >>> Plus d'information ici <<< **Ajouter une partition?** >>>http://www.abc-tabs.com/tab_adder/<<< |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 17:31
|
|
|
Drogué de l abc ![]() Groupe : Vizus Messages : 730 Inscrit : 2 Jan 05 Lieu : Port Harcourt Membre no 5349 |
Citation En général, on débute tous, et moi le premier par des morceaux lents et le répertoire s'en ressent, et on roupille aux prestations : sur l'ensemble des titres l'an dernier, à part "Les Nains Hurlants", c'était assez mou du genou Comme quoi du punk aviné en fin de soirée ca a du bon Citation Je me souvins tres bien lorsque Zolive s'est mis à jouer, que deux motards se sont regardés et ont dit"Waouh, pas mal du tout ce morceau de Satriani!!" C'est bien la preuve que de placer quelques morceaux calmes est judicieux... Ouais, et puis si tout le monde doit faire des morceaux rapides if faudra apprende à Vivide à faire des power chords -------------------- Demain, faut pas conduire avant après demain!! C'est petit bourgeois d'être accordé, chanter juste aussi c'est petit bourgeois - Didier Wampas |
|
|
|
Tue Feb 12, 2008 20:09
|
|
|
Joyeux Troubadour Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1281 Inscrit : 25 Oct 04 Lieu : Nantes Membre no 4923 |
Ouais, et puis si tout le monde doit faire des morceaux rapides if faudra apprende à Vivide à faire des power chords Grrrrrrrrr -------------------- |
|
|
|
Wed Feb 13, 2008 09:04
|
|
|
Claptonien(ne) ![]() Groupe : Vizus Messages : 175 Inscrit : 11 May 06 Lieu : Moyenvic Membre no 13004 |
Mon pauvre Peter, je crois que tu vas devoir faire un topic du topic si tu veux n'y retrouver que les titres au programme
Allez zou, je mets mon grain de sel : Ce que dit Fulb est juste, mais pas restrictif, en effet, c'est toujours bien de mettre quelques morceaux qui entraînent les gens, surtout que les Moyenvicois sont pas forcément très facile à dégeler Sinon, je crois que de mettre "les nains hurlants" (j'adore ce nom) en fin de soirée était une erreur, en début ce serait trop tôt, mais en plein milieu me semble pas mal... Citation Ca serait tout de même dommage de se priver par exemple de prestations comme Zolive a fait l'an passé... C'est sur qu'on ne vas pas programmer ce style de musique toute la soirée mais y'en faut pour tout le monde! Je me souvins tres bien lorsque Zolive s'est mis à jouer, que deux motards se sont regardés et ont dit"Waouh, pas mal du tout ce morceau de Satriani!!" C'est bien la preuve que de placer quelques morceaux calmes est judicieux... Oh oui oh oui, ne serait ce que pour se faire plaisir, avant tout ce concert vous appartient, alors ceux qui n'aiment pas bin... ils n'ont qu'à rentrer chez eux Citation Ouais, et puis si tout le monde doit faire des morceaux rapides if faudra apprendre à Vivide à faire des power chords A moi il m'a dit que cette année il chante -------------------- |
|
|
|
Fri Feb 15, 2008 14:41
|
|
|
Joyeux Troubadour Groupe : Membre d'Honneur Messages : 1281 Inscrit : 25 Oct 04 Lieu : Nantes Membre no 4923 |
A moi il m'a dit que cette année il chante Grrrrr ... c'est de la publicité mensongère ça ps : as tu reçu le catalogue de la collection printemps-été 2008 ? -------------------- |
|
|
|
Mon Feb 18, 2008 11:16
|
|
Si cela peut aider quelques uns d'entre vous...
LE TRAC Cet article fut écrit par: Dr. Marilyn S. Miller, psychologue agréée Une question de confiance « D’une certaine façon, le trac est lié à la confiance. Parfois les gens qui ont peur de s’exécuter ou de parler en public manquent de confiance en eux et c’est ce qui explique les échecs jalonnant leur carrière. Les gens craignant de monter sur scène ont tendance à se dire qu’ils ne survivront jamais à pareille expérience ou qu’ils ne s’en remettront jamais. Et c’est ce mode de pensée qui déclenche une réaction destructive chez eux. « Le trac est souvent tributaire d’une peur de l’échec ou de l’humiliation publique. Nous devons savoir que les échecs sont des occasions d’apprendre et non pas des voies sans issue. On apprend souvent davantage de nos erreurs et de nos échecs que de nos réussites. Je ne sais pas qui a dit cette phrase, mais elle me plaît énormément : “ L’échec, ce n’est pas d’avoir échoué, mais d’avoir été incapable de se relever.” » La peur ne nous quitte jamais « Le trac ne disparaît jamais, il s’agit d’une réalité que l’on doit accepter. On ne peut l’éliminer en s’exerçant, c’est un mythe. Pour agir en professionnel, il faut apprendre à faire notre travail en dépit de cette peur. La question sur laquelle vous devez vous concentrer est la suivante : “ J’ai l’obligation de faire ce pour quoi j’ai passé une audition ou ce pour quoi mes services ont été retenus, et indépendamment de mes sentiments, je vais faire de mon mieux. ” » Il n’y a pas d’existence parfaite « Nul ne mène une vie sans bavures, et il nous faut donc apprendre à nous remettre de nos erreurs. Je crois que les patineurs artistiques constituent un bon exemple d’un type d’artiste qui commet souvent des erreurs devant un auditoire. Il arrive souvent qu’ils trébuchent au beau milieu d’un numéro, ce qui leur fait évidemment perdre des points, mais ils se relèvent toujours et terminent leur chorégraphie. Et cela leur vaut aussi des points ! C’est pourquoi il faut voir les choses dans leur ensemble et se rendre compte du fait qu’une prestation n’est qu’une prestation et qu’il y en aura bien d’autres. » Se concentrer sur l’exécution « Les observations qui précèdent au sujet du trac et des obligations de celui qui doit s’exécuter en public sont des choses que vous devez assimiler au niveau psychologique : ne les répétez pas comme un mantra avant de donner une prestation. Lorsque vous êtes sur une scène, ne vous demandez pas si les choses vont bien ou non : concentrez-vous exclusivement sur ce que vous devez faire. Pensez aussi à ce que voulez que l’auditoire voie, entende ou ressente. Si les gens sont captivés par votre performance, ils se montreront moins critiques à propos de la façon dont vous vous comportez. » L’appui de ceux qui vous entourent « Les membres de votre groupe ou de votre équipe peuvent vous rappeler qu’un spectacle n’est qu’un spectacle, que ce n’est pas toute votre carrière, et vous dire de faire de votre mieux et de vous amuser. L’humour peut aussi contribuer à atténuer la tension et l’anxiété. Et n’oubliez pas que tous ceux avec qui vous travaillez sont dans la même galère que vous et que s’il y a des ratés, ils seront là pour vous aider à les surmonter. Cela pourra vous donner de la confiance. » Techniques de relaxation « Vous pouvez exécuter certaines techniques de relaxation avant une apparition en public, même s’il ne s’agit que d’une entrevue ou d’une allocution. Avant de vous présenter à votre auditoire, prenez quelques respirations profondes, mais souvenez-vous de toujours expirer en premier. Lorsqu’on est nerveux, on a tendance à respirer peu profondément, c’est-à-dire à ne pas vider complètement ses poumons après chaque respiration. Les poumons demeurent ainsi remplis d’air vicié et manquent d’oxygène. « Un autre chose que vous pouvez faire avant d’apparaître en public est de serrer vos poings très fort, puis de les relâcher et d’étirer vos doigts complètement. Répétez cet exercice deux ou trois fois et cela devrait détendre vos muscles. Avec ces deux exercices, vous devriez parvenir à vous calmer et à atteindre un état de détente physique juste avant votre prestation. Je vous recommande aussi de prendre une pastille pour la gorge, ce qui détendra celle-ci, ainsi qu’un verre d’eau pour vous hydrater la bouche et la gorge. » Vu ici: http://www.socan.ca/jsp/fr/resources/sound_advice/Miller.jsp -------------------- Jamendo-Carfax - Vizu Moyenvic 2007 (infos) - Concert Vizu Moyenvic 2007 (infos) - ***Ma musique Mes albums*** - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax - Portail Carfax
|
|
|
Mon Feb 18, 2008 11:59
|
|
![]() Modos ![]() Groupe : Modos Messages : 3223 Inscrit : 10 Jan 05 Lieu : Liège Membre no 5408 |
Pour ma part, j'ai lu le conseil suivant (Zen und die Kunst der Gitarre) qui se recoupe d'ailleurs avec ce qui est dit plus haut:
- inspirer en comptant mentalement jusque 5 - expirer en comptant jusque 15 - recommencer 3 fois Sinon: Limiter le stress c'est aussi obtenir le max de contrôle, avoir des cordes et un jack de réserve, être sûr de la pile du préampli. Connaître et maîtriser votre matériel (ne pas s'amplifier pour la première fois). Connaître et écrire sa playlist. Sans devenir un "control-freak" ça vous dégage déjà de pas mal de soucis. Soignez les évidences comme la garde robe: jouer avec une braguette qui s'ouvre ou des souliers qui font mal n'est pas un bon plan. Entraînez vous à projeter tout le filage du set dans votre tête et jouez le, avec le même timing, les annonces. Commencez par un bon morceau que vous contrôlez bien. Pas trop mou, pas trop dur, pour rentrer dans l'eau. Se détendre mais pas trop ... les alcools, les psychotropes vont peut-être vous détendre, mais ils ne vont pas vous aider à fournir une bonne prestation. (si votre set est physique, avec l'alcool et la déshydratation, vous devrez au bout d'un moment: faire pipi, lutter contre l'hypoglycémie) Le stress produit un suroît d'énergie que vous pouvez utiliser au lieu de lutter contre. -------------------- |
|
|
|
Fri Mar 21, 2008 07:42
|
|
|
Dans la série bad news, pour le concert, il faudra trouver une autre sono que celle de l'an dernier
-------------------- Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off - Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici Adhérez au BOF (Band Of Flooder), it's only for the fun, the fullfun ! Fullbazar est de retour !! Halléluyah : l'Opération Gruyère est enclenchée !! ![]() |
|
|
|
Sun Mar 23, 2008 10:12
|
|
Un petit up pour vous rappeler que c'est ici que vous pouvez nous donner vos idées de morceaux pour le concert de Moyenvic.
Ca serait bien d'éviter le stress de la dernière minute... Peter -------------------- |
|
|
|
Sun Mar 23, 2008 10:58
|
|
|
Un petit up pour vous rappeler que c'est ici que vous pouvez nous donner vos idées de morceaux pour le concert de Moyenvic. Ca serait bien d'éviter le stress de la dernière minute... Peter Tu fais comme certains, tu ne lis pas les messages précédents RAPPEL Dans la série bad news, pour le concert, il faudra trouver une autre sono que celle de l'an dernier Tant que ce point n'est pas réglé, point de concert envisageable : Kapito ? -------------------- Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off - Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici Adhérez au BOF (Band Of Flooder), it's only for the fun, the fullfun ! Fullbazar est de retour !! Halléluyah : l'Opération Gruyère est enclenchée !! ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 2 Sep 2010 - 17:26 |