Aller au contenu

Photo

ampli acoustique pour guitare électrique

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 jehan-marc

jehan-marc

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:47

Issu du monde acoustique, je possède en plus de ma guitare acoustique, un ampli dédié (STAGG AA 60) .J'aimerai m'essayer à l'électrique, et donc l'ampli ne convient plus!
Question: au lieu d’acquérir un nouvel ampli, peut-on utiliser une (des) pédales d'effet, ce qui pourrait le rendre polyvalent? Merci de vos suggestions.

#2 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 439 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 19 juillet 2011 - 05:07

Brancher des pédales d'effets et une guitare électrique dans un ampli pour guitare acoustique, j'aurai tendance à te le déconseiller.
Je suppose qu'il n'exploserait pas au premier riff, mais il n'est pas conçu pour ça.
Si tu souhaites un ampli électrique pour débuter, tu peux te procurer un Micro Cube de chez Roland?
Il n'est pas très puissant, mais suffisant pour une utilisation à domicile, et possède quelques effets, modulation d'ampli, et même un accordeur. smile.gif

#3 jehan-marc

jehan-marc

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 20 juillet 2011 - 07:11

Citation (vince.trzebia @ Tue Jul 19, 2011 19:07) <{POST_SNAPBACK}>
Brancher des pédales d'effets et une guitare électrique dans un ampli pour guitare acoustique, j'aurai tendance à te le déconseiller.
Je suppose qu'il n'exploserait pas au premier riff, mais il n'est pas conçu pour ça.
Si tu souhaites un ampli électrique pour débuter, tu peux te procurer un Micro Cube de chez Roland?
Il n'est pas très puissant, mais suffisant pour une utilisation à domicile, et possède quelques effets, modulation d'ampli, et même un accordeur. smile.gif

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans ce que je pensai déjà. Quant au mini ampli, j'ai déjà fait, avec le mini3 de chez Vox à peu près équivalent au micro cube

#4 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 439 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 20 juillet 2011 - 12:19

Et tu l'as encore cet ampli? Le mini3 de chez vox? huh.gif

#5 jehan-marc

jehan-marc

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 20 juillet 2011 - 05:14

Citation (vince.trzebia @ Wed Jul 20, 2011 14:19) <{POST_SNAPBACK}>

Ben, oui....je l'trouve pas mal pour "chez soi". J'en cherche un de moyenne gamme pour"public".

#6 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 283 messages

Posté 20 juillet 2011 - 06:02

si si un ampli acoustique fonctionne avec une guitare electrique et un pédale d'effet !!

l'ampli acoustique est comme un baffle de sono donc tu peux enfin voir ici

Et bien les amplis pour electro sont de petites sonos, avec des fréquences plus graves et plus aigües que les amplis pour électrique, donc une sono pour une acoustique c'est nickel. Quant à ton électrique, le choix du mode de sortie de ton multi fera l'adaptation ici

#7 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 04 août 2011 - 10:58

Citation (jehan-marc @ Wed Jul 20, 2011 19:14) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (vince.trzebia @ Wed Jul 20, 2011 14:19) <{POST_SNAPBACK}>

Ben, oui....je l'trouve pas mal pour "chez soi". J'en cherche un de moyenne gamme pour"public".

j ai un micro cube a vendre...

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

#8 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 404 messages
  • Interests:Gratte, Jazz manouche, Jazz, funk, reagge, rock, blues, zic latines, Dub, tennis de table, peche, pêche à la mouche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.
    Et partager de bons moment d'orgie musicale.

Posté 10 avril 2012 - 09:15

Moi j'ai un AER... c'est morel, mais le prix aussi l'est... mais en effet un ampli pour instru acoustique c'est pas pour jouer du ACDC....
Bon swing à vous!

#9 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 021 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 14 avril 2012 - 11:55

Citation (sofy @ Wed Jul 20, 2011 19:02) <{POST_SNAPBACK}>
si si un ampli acoustique fonctionne avec une guitare electrique et un pédale d'effet !!

l'ampli acoustique est comme un baffle de sono donc tu peux enfin voir ici

Et bien les amplis pour electro sont de petites sonos, avec des fréquences plus graves et plus aigües que les amplis pour électrique, donc une sono pour une acoustique c'est nickel. Quant à ton électrique, le choix du mode de sortie de ton multi fera l'adaptation ici

Certes mais ce qu'a dit sofy est très juste. La seule attention qu'il faut prendre c'est de surveiller ses aigus et pour ce faire, et si c'est possible, switcher le tweeter d'aigu de l'ensemble de HP

J'ai eu un carlsbro Sherwood pendant des années et il a reçu des signaux venant de toutes sorte de source : Acoustique et micro ce pourquoi il était prévu, mais aussi synthé, boite à rythme, basse table de mixage et guitare électrique.

Maintenant c'est vrai pour l'ampli pour acoustique, ça marche aussi sur un ampli basse ( le Bassman cher au guitariste en est un exemple vivant (encore malgré son grand âge .... icon_mrgreen.gif ) ) , mais attention un ampli guitare électrique c'est plus restrictif , particulièrement du côté de ses HP si on doit forcer la puissance.
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#10 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 021 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 14 avril 2012 - 11:57

Citation (sofy @ Wed Jul 20, 2011 19:02) <{POST_SNAPBACK}>
Quant à ton électrique, le choix du mode de sortie de ton multi fera l'adaptation ici
Au fait Merci pour le lien Sofy icon_mrgreen.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)