Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Abc En Wiki
ABC TABS > Foire aux questions ! > Site abc-tabs.com : questions et propositions d'amélioration
Pages : 1, 2
Papagrieng
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi le site n'est pas tout simplement en Wiki comme d'autres bien connus (wikipédia en premier).

Je ne veux pas forcément dire "utiliser exactement le logiciel Wikimédia" (quoique l'utilisation d'un logiciel standard vous exposerait moins aux failles de sécurité qu'un développement spécifique, et vous donnerait moins de travail d'entretien), mais au moins, pour chaque chanson, permettre une modification libre, et surtout, afficher un historique. Comme ça, s'il y a un boulet qui met des conneries sur une chanson, on peut 1.Revenir à la version précédente; 2.Bloquer le boulet à partir de son login.

...et surtout ça permettrait que le site soit auto-entretenu par ses utilisateurs; ça permettrait de pouvoir corriger de petites fautes sans avoir l'impression de déranger le modérateur; et ça permettrait que le site "appartienne" à ses utilisateurs (parce que quand on se plaint qu'il n'y a pas de don bénévoles à abc-tabs, c'est bien parce qu'on a l'impression d'avoir afffaire à un site commercial qui a réussi...).

Adrien
Tenkan
QUOTE (Papagrieng @ Sun Feb 26, 2006 12:56)
1.Revenir à la version précédente; 2.Bloquer le boulet à partir de son login.

Et si un 2éme boulet passe avant un modo, ca va revenir à la verson du 1er boulet non ? unsure.gif

Le principe du wiki est bien, mais je pense que c'est pas adapté à un gros site comme l'abc, ca va étre vite le basard complet. dry.gif

Enfin c'est juste mon avis... smile.gif
Davanlo
Article Wiki "le meilleur guitariste de tout l'étang"

Auteur: 1
Lu: 1.045.145 fois
Modifié: 1.045.145 fois

Cet article n'est pas encore validé, vous pouvez le modifier...

icon_mrgreen.gif
Tenkan
QUOTE (Zébullon @ Sun Feb 26, 2006 13:36)
***édité*** quand on voit le niveau des commentaires qui fleurissent sur les tabs, alors idée très médiocre.

C'est des boulets et des boulletes c'est tout... icon_mrgreen.gif

Rien de plus à ajouter. biggrin.gif
CorteX
...et surtout ça permettrait que le site soit auto-entretenu par ses utilisateurs; ça permettrait de pouvoir corriger de petites fautes sans avoir l'impression de déranger le modérateur;

Il y a une équipe qui sillonne la partie tab du site à la recherche des tabs fausses ou nazes et les corriges tongue.gif
(d'ailleurs, faudrait que je m'y remette...)
Et c'est pas le genre de la maison d'être dérangé quand on pose une question wink3.gif

et ça permettrait que le site "appartienne" à ses utilisateurs (parce que quand on se plaint qu'il n'y a pas de don bénévoles à abc-tabs, c'est bien parce qu'on a l'impression d'avoir afffaire à un site commercial qui a réussi...).

Qui se plaint? unsure.gif
Zolive
l'ABC un site commercial? je comprend pas là unsure.gif
Zolive
tu as oublié le "quote de Tenka Davanlo icon_mrgreen.gif
Zébullon

slipknot - vermilion pt2

30 Janvier 2006 - ['.natacha point ropars à roularta point fr.']
KOMEN TU TURINE LE MORSO EN METAN CETE TAB !!! bouh !! fuck slipknot mai cL la est bien mes pti zenfan !! fuck métal and smoke marijuanaa !! peace! mwa !

21 Décembre 2005 - ['.corlando à wanadoo point fr.']
j'ai beau macharner jarive pa a comprendr comen cete tab de mer... a fai pour avoir une note aussi bonne?
fau croir ke c jaal ki a voté plin de foi...

19 Décembre 2005 - ['.gobelin point cannit à wanadoo point fr.']
moi perso,cette tab,je trv ke c...c...
c dla merde en boite!^^

13 Décembre 2005 - ['.corlando à wanadoo point fr.']
tu mexcusera moi jécoute slipknot en entier et je jou raremen avc un batteur un dj un guitariste acoustik un electro et une basse en meme temps.
cte chanson est faite pr etr jouée en acoustik.
tes café

16 Novembre 2005 - ['.sirong31 à hotmail point com.']
vs savé ke critiké...c vs ki féte honte mem lé rockeur se bouf entr eux patétik

11 Novembre 2005 - ['.jaal_7 à hotmail point com.']
Bon au lieu de faire les malins et de vous acharner sur une tab juste, si vous enlevez les bruits de batterie, de percus, du dj, de la basse et de corey, il reste la guitare et à la guitare justement vous la jouait comment, lol..........

28 Octobre 2005 - ['.vivien_dv à hotmail point fr.']
é bande de boufon c koi ça?.
.....vou mét méme pa lé tempo.....
c pa bo tou sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18 Octobre 2005 - ['.corlando à wanadoo point fr.']
jsui daccord avec les otr la tab est bidon et cest limite une insulte à SLIPKNOT davoir cru entendr cette merde. au lieu de dire aux otr de sacheter un accordeur achète toi plutôt des oreilles guitariste a 2 balles!!!

08 Octobre 2005 - ['.drumerall à wanadoo point fr.']
c pourri !!!
Les accord sonne completement faux ac la chanson ! ZERO pour celui ki la placer !

08 Octobre 2005 - ['.soad point blink à caramail point com.']
c koi cet tab ? t sur que c ca ? pour moi non !!!!!

21 Juillet 2005 - ['.jaumet98 à wanadoo point fr.']
vous publiez Circle qui est un morceau sympa...
et Slipknot c'est auusi Stonesour, qui jouent quasiment que de l'acoustique et Murderdolls qui sont... heu sympathique, leur guitariste c'eeeeest JOEY JORDISSON, et ouais...

jusque là çà va icon_mrgreen.gif
-----------------------------------------------------------------------------------

08 Février 2005 - ['.romain point bouchet à wanadoo point fr.']
la class . pour une fois que slipknot en font une calme y on reussi . genial cette tab !!!

20 Janvier 2005 - ['.soulekommeunporc à hotmail point com.']
enfin une chanson a peu pres calme de slipknot elle dechire

Davanlo
Bah, oui, mais je te ferai remarquer que le sens général de ce que tu dis n'a pas été modifié par l'edit, preuve qu'on peut s'exprimer sans insultes généralisantes...

Et je remarque qu'on parle de la tab, et qu'on dit pas "le mec qui a fait ca est une ordure de la pire espèce"...

*** édité ***
Ah bah, là, il y a plus de message du tout ? blink.gif
g@ël
moi ce qui me choque, c'est meme pas toutes les insultes et/ou autres commentaires, c'est leur façon d'écrire blink.gif scratch.gif
on dirait qu'ils font expres d'écrire mal huh.gif unsure.gif

enfin bon...
je pense que le systeme de wiki n'est pas une bonne idée, pour la meme raison que davanlo...
si on arrive sur une tab avec 25 propositions de modification, et qu'il faille les éliminer une à une pour pouvoir choisir celle qu'on veut... bah ça devient vite compliqué!!
j'ai dit 25 pour rester correct.. mais c'est vrai que si j'me retrouve face à 1648modifications à trier pour une foutue tablature, bah je changerais de site icon_mrgreen.gif
Zébullon
Et je remarque qu'on parle de la tab, et qu'on dit pas "le mec qui a fait ca est une ordure de la pire espèce"...

C'est quoi le rapport ...?... biggrin.gif quand on sait que la tab est juste.

wacko.gif
Davanlo
Juste que: "C'est" de la merde ou "Tu" es de la merde, c'est pas pareil.

En plus c'est souvent sur du métal, non ?
On oublie le downtune ou les effets qui font que ca sonne pas "comme"...
Zébullon
QUOTE (Davanlo @ Sun Feb 26, 2006 13:32)
Juste que: "C'est" de la merde ou "Tu" es de la merde, c'est pas pareil.

L'individu est donc strictement indépendant de son action, ce que tu fais n'est pas ce que tu es, et inversement. --> Ce que tu ne fais pas, est ce que tu es.

Enfin j'ai l'impression que tu chipotes, voir que tu t'égares, si on revient au sujet du topic, non icon_mrgreen.gif duquel je ne crois pas m'être écarté, personnellement.

ps : Le morceau de métal en question c'est une chanson acoustique icon_mrgreen.gif

Tenkan
QUOTE (Zolive @ Sun Feb 26, 2006 13:56)
quote de Tenka Davanlo  icon_mrgreen.gif

Tenkan biggrin.gif
g@ël
bon, stop! smile.gif

donc, le wiki, c'est une mauvaise idée je pense...
mais attendons voir l'avis de jérome wink3.gif
Zolive
oups dsl tenkaN blushing.gif
sax
Up hein.gif

Pourquoi ne pas limiter le système de wiki uniquement aux cours?

smile.gif
Davanlo
Ouais, on met tout bien propre, puis un mec en fait un livre, deviens immensément riche et nous on se tape la tête contre le coin du frigo pendant 107 ans 11 minutes et 12 secondes...
Fullbazar
CITATION(Davanlo @ Thu May 18, 2006 20:24) [snapback]204611[/snapback]

Ouais, on met tout bien propre, puis un mec en fait un livre, deviens immensément riche et nous on se tape la tête contre le coin du frigo pendant 107 ans 11 minutes et 12 secondes...
mais tout le monde n'est pas Jeanne Calment non plus biggrin.gif

Alors quand on a des partoches bien propres on peut faire un livre !
Vous avez l'adresse d'un Editeur? tongue.gif Et tant pis pour le frigo....

Comme Davanlo et Tenkan, je pense que le site est trop gros (donc trop de transfert à faire) et trop visité (trop de modificateurs potentiels) pour tenter le passage sous Wiki sans multiplier les problèmes de gestion des tabs
sax
CITATION(Davanlo @ Thu May 18, 2006 20:24) [snapback]204611[/snapback]

Et m****e, je suis démasqué, va falloir que je trouve une autre idée pour devenir riche crying.gif

CITATION
pour tenter le passage sous Wiki sans multiplier les problèmes de gestion des tabs

C'est bien pour ça que le mieux est de se limiter aux cours.

Se priver du wiki, c'est se priver d'une grande source d'enrichissement (niveau contenu) pour les cours tout au moins.

Bon aprés si c'est non, c'est non, pas la peine non plus de faire dans le sarcasme systématique. green.gif
koflesinge
Si mes souvenirs sont bons , il doit bien y avoir moyen de limiter les modifications en wiki. POurquoi ne pas les limiter aux seuls membres du forum , ou aux seuls modos , ou je ne sais quoi ?

Sinon , j'avais suggérer un temps de mettre le disconoscope en SPIP,avec un rubrique par membre et tout et tout ??
sax
CITATION(koflesinge @ Fri May 19, 2006 11:11) [snapback]204651[/snapback]

Sinon , j'avais suggérer un temps de mettre le disconoscope en SPIP,avec un rubrique par membre et tout et tout ??

hophophop ne dévions pas de sujet (SPIP? l'écureuil?)

CITATION
Si mes souvenirs sont bons , il doit bien y avoir moyen de limiter les modifications en wiki. POurquoi ne pas les limiter aux seuls membres du forum , ou aux seuls modos , ou je ne sais quoi ?

Faire une catégorie de membre modificateurs/créateurs de wiki (modos + personnes qui savent de quoi elles parlent)

Fullbazar
CITATION(sax @ Fri May 19, 2006 11:31) [snapback]204655[/snapback]
Faire une catégorie de membre modificateurs/créateurs de wiki (modos + personnes qui savent de quoi elles parlent)

Je n'aime pas trop ce classement,moi : il m'apparaît parfois que ce que je croyais savoir est caduque ou faux dry.gif
Chacun sa rubrique et pour les autres, proposition au créateur par mp me semble un fonctionnement qui pourrait (je le mets au conditionnel -comme Mathmata biggrin.gif -) convenir dans ce cas.
On pourrait archiver les topics qui ont apportés ds éclaicissement sur une question précise de cette façon, dans une rubrique avec un rédacteur qui la gère. les dicussionsq sur ce sujet pouvant être faites sur le Forum. Mais je crois aussi que les "gérants" du site et du forum ont déjà penser à celà avec la partie cours sur le site de tabs et les FAQ sur le Forum. Donc attention à la redondance des lieux de stockage et de mise à disposition
g@ël
oui, voilà, en fait, je vois pas l'interet unsure.gif

ya une partie "cours et conseils" dans le forum...
si vous avez un cours à proposer, laissez le ici, et si ce cours nous semble important ou pratique, on le mettra dans les cours de l'abc...
c'est comme ça que ça marche dans la plupart des cas !
sax
Bon, ok, je laisse tomber. Dommage

Invité_Papagrieng_*
Bon, désolé de déterrer le topic que j'ai créé il y a longtemps...

J'aimerais juste faire remarquer qu'envoyer un mail n'est pas aussi intuitif que d'apporter une modification directement sur la page. Il m'arrive souvent de tomber sur une partition sans paroles par exemple et ça ne me coûterait rien, parfois, de rajouter les paroles en cliquant sur l'onglet "modifier". Alors qu'envoyer un mail, c'est compliqué.

J'ajouterais aussi que les Wikis n'ont pas de problème de vandalisme. La remarque qui dit que le vandalisme pourrait sévir sur Abc est à retirer... (sauf si tu me donnes une bonne raison)

PS: ça vous fait peut-être réagir qu'envoyer un mail ce soit compliqué, mais ça peut être parce que vous êtes habitué au fonctionnement d'ABC tabs et que vous connaissez bien le mec qui reçoit les mails, non ?
koflesinge
Peut être ça:

CITATION

slipknot - vermilion pt2

30 Janvier 2006 - ['.natacha point ropars à roularta point fr.']
KOMEN TU TURINE LE MORSO EN METAN CETE TAB !!! bouh !! fuck slipknot mai cL la est bien mes pti zenfan !! fuck métal and smoke marijuanaa !! peace! mwa !

21 Décembre 2005 - ['.corlando à wanadoo point fr.']
j'ai beau macharner jarive pa a comprendr comen cete tab de mer... a fai pour avoir une note aussi bonne?
fau croir ke c jaal ki a voté plin de foi...

19 Décembre 2005 - ['.gobelin point cannit à wanadoo point fr.']
moi perso,cette tab,je trv ke c...c...
c dla merde en boite!^^

13 Décembre 2005 - ['.corlando à wanadoo point fr.']
tu mexcusera moi jécoute slipknot en entier et je jou raremen avc un batteur un dj un guitariste acoustik un electro et une basse en meme temps.
cte chanson est faite pr etr jouée en acoustik.
tes café

16 Novembre 2005 - ['.sirong31 à hotmail point com.']
vs savé ke critiké...c vs ki féte honte mem lé rockeur se bouf entr eux patétik

11 Novembre 2005 - ['.jaal_7 à hotmail point com.']
Bon au lieu de faire les malins et de vous acharner sur une tab juste, si vous enlevez les bruits de batterie, de percus, du dj, de la basse et de corey, il reste la guitare et à la guitare justement vous la jouait comment, lol..........

28 Octobre 2005 - ['.vivien_dv à hotmail point fr.']
é bande de boufon c koi ça?.
.....vou mét méme pa lé tempo.....
c pa bo tou sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18 Octobre 2005 - ['.corlando à wanadoo point fr.']
jsui daccord avec les otr la tab est bidon et cest limite une insulte à SLIPKNOT davoir cru entendr cette merde. au lieu de dire aux otr de sacheter un accordeur achète toi plutôt des oreilles guitariste a 2 balles!!!

08 Octobre 2005 - ['.drumerall à wanadoo point fr.']
c pourri !!!
Les accord sonne completement faux ac la chanson ! ZERO pour celui ki la placer !

08 Octobre 2005 - ['.soad point blink à caramail point com.']
c koi cet tab ? t sur que c ca ? pour moi non !!!!!

21 Juillet 2005 - ['.jaumet98 à wanadoo point fr.']
vous publiez Circle qui est un morceau sympa...
et Slipknot c'est auusi Stonesour, qui jouent quasiment que de l'acoustique et Murderdolls qui sont... heu sympathique, leur guitariste c'eeeeest JOEY JORDISSON, et ouais...

jusque là çà va icon_mrgreen.gif
-----------------------------------------------------------------------------------

08 Février 2005 - ['.romain point bouchet à wanadoo point fr.']
la class . pour une fois que slipknot en font une calme y on reussi . genial cette tab !!!

20 Janvier 2005 - ['.soulekommeunporc à hotmail point com.']
enfin une chanson a peu pres calme de slipknot elle dechire

et les 12000 membres du forum aussi .

NAn le problème de mettre els tabs comme ça , c'est aussi que tout le monde a pas la toujours la m^me partition.
Il y à une équipe de membres qui corrigent les tabs jsuqu'a 16 heures par jours green.gif
et voir leur travail gaché parcequ'un débutant (sans lui faire de reproche , on est toujours débutant quelquepart), a préféré un Mi à un Mi7, c'est un peu dommage.
g@ël
CITATION
et voir leur travail gaché parcequ'un débutant (sans lui faire de reproche , on est toujours débutant quelquepart), a préféré un Mi à un Mi7, c'est un peu dommage.
ou un B7 parce qu'un Bm c'est trop dur à jouer... (suivez mon regard wacko.gif )

biggrin.gif

non mais voilà, koflesinge a très bien résumé la situation...

il n'y a pas que des ames saines et volontaires... ya aussi des cons, comme partout, et c'est pour ça que le wiki n'est pas possible...
pas tout le monde n'est assez responsable pour avoir à sa charge une partie "modifier"

essayez de demander aux modos de wikipedia dans quelle galère ils sont avec les modifications libres...
Fullbazar
CITATION(g@ël @ Fri May 26, 2006 09:53) [snapback]205214[/snapback]
pas tout le monde n'est assez responsable pour avoir à sa charge une partie "modifier"

biggrin.gif
Tout le monde n'est pas assez..... ( enfin , il me semble biggrin.gif )
Bon avec Wiki j'aurai corrigé tout seul tongue.gif

Sinon, ce que tu dis, et koflesinge aussi, est très juste et sensé. Et de plus chacun n'a pas les mêmes critère de forme des tabs: on en a déjà parlé pour le cas grile ou pas grille. Ce que les tab apportent, c'est une base de travail, chacun peut se l'améliorer comme il l'entend. Pour moi ça ne suffis pas mais je m'en arrange.
Jerome
non seulement y'a des cons...mais y'a a aussi et surtout des gens qui croiraient bien faire en simplifiant une tab par exemple...alors que celle ci était bonne...
le wiki est impossible à mettre en place sur l'abc...
de plus techniquement c pas si simple et en plus ça ferait sans doute ramer le serveur car il faudrait modifier le mode de fonctionnement du site (modificiations des tabs effectives après 24h...impossible de les modifier de suite car elles sont mises en cache pour alléger la charge du serveur...)...
apkwa
A mon tour, je déterre ce topic ( icon_mrgreen.gif )
J'ai bien compris les inconvénients du wiki (l'exemple des commentaires est imparable) mais oui, il y aurait peut-être moyen de limiter les accès avec une authentification.
Je voyais surtout l'utilité du wiki pour une chose: les rythmiques et les arpèges.

C'est une chose très demandée par les débutants (dont moi) et ça pourrait être intéressant que chaque personne ayant trouvé un bon rythme le propose (sans pour autant démonter la proposition d'un autre membre qui aurait posté une rythmique auparavant).
Ensuite, le lecteur choisit celle qui lui plaît le plus.

En fait, ça reviendrait un peu au topic qui rassemble les vidéos ou les tabs faciles, sans qu'une seule personne doive se taper le boulot de tout mettre au clair.

Mais avant tout, pensez-vous qu'une rubrique "rythmiques et arpèges" aurait du succès? Peut-être serai-je le seul intéressé...
Jerome
pour le moment le wiki n'est pas d'actualité...
par contre..et ça fait lgtmps que j'en parle, il y'aura une nouvelle version technique du site très bientôt...
je dois voir sylvain (le développeur du site) en janvier pour mettre tout ça en place...
en gros, le site va passer au web 2.0, c'est à dire un site bpc plus interactifs...
au début vous ne verrez sans doute pas bcp la différence mais par la suite on essayera de mettre des outils en place afin de faire participer un maximum les internautes au développement du contenu du site...
K4
tiens en passant si y a moyen de mettre un correcteur d'orthographe avec un proposition la plus proche possible (comme sur du google quoi en gros)
parsque je me suis souvent traité de tous les noms aprés avec tapé de traver un nom de chanson en voulant aller trop vite et de devoir le retaper
jeremp
bien sur qu'un wiki serait très utile pour l'abc !

ça permettrait de faire participer la majorité d'utilisateurs motivés (par exemple ceux qui passe leur week ends a ecrire des plugins pour l'abc-tabs plugin Firefox ou widget netvibes par exemple wink3.gif ).

Je trouve que le forum remplie bien son rôle de question/aide aux utilisateurs, le problème c'est que la mine d'informations que constitue les réponses aux questions se perd petit a petit lorsque que le topic n'est plus mis a jour (cela bien sur pour n'afficher que les topics les plus récents et y voir clair).

C'est pour cela qu'une question toute simple sur "comment changer mes cordes" est posée tout les deux mois... et qu'il doit y avoir une centaine de topics sur "changer ses cordes". On répond a l'utilisateur "utilise la fonction recherche"... franchement pas terrible a utiliser... encore faut il trier les resultats ect... blush.gif

Je pense qu'un wiki serait génial pour "figer" des connaissances extraites de discussion sur le forum. Par exemple un utilisateur (davanlo je crois mais je suis pas sur) avait fait un super tutoriel pour changer ses cordes sur le forum, et bien je l'ai cherché récement le topic et pas moyen de le trouver.

En gros j'imagine un wiki tenu par les modérateur avec une section tutoriel, une section matos ect... ou les modos placent régulièrement les résultats de discussion intéressante extraites du forum (un peu remis en forme certainement).

Pour la section guitare et matos ca serait vraiment génial...apres pour les tabs c'est vrai que je suis pas persuadé.

Perso je pense que les restrictions sont contraire a la philosophie wiki.. en gros bien sur qu'un utilisateur mal intentionné peut "tout cassé" mais dans tout les moteurs de wiki il y a des système de versionning qui permettent de revenir en arrière et de retrouver les infos.

smile.gif
g@ël
en fait, le principe de wiki existe déjà mais uniquement pour les modérateurs et animateurs, et sur le forum
d'ailleurs, ce sont les animateurs qui sont théoriquement chargés de récuperer les info à droite à gauche pour faire des tuto et les tenir à jour

le probleme est que ça prend du temps, mais on essai d'organiser ça
Jerome
je vais peut être me répéter un peu mais bon...
le wiki est un système intéressant mais techniquement pas super facile à mettre en place sur un site comme l'abc...
je parle bien du site, pas du forum...
vous verrez qu'une fois qu'on aura mis en place la nouvelle version du site (qui, encore une foise je le concède, est très longue à se mettre en place), il y'aura pas mal d'évolution tendant vers un système type wiki sur le site...notamment concernant les cours...
Fullbazar
Serait-il possible d'avoir dans les grandes lignes, l'exposé de ce que va ressembler la nouvelle mouture du site, histoire qu'on se prépare à la révolution tant annoncée ?

(note du fouteur de brun: si cette question n'a rien à voir avec le WIKI , on peut créer un topic avec, j'ai l'habitude rolleyes.gif )
Staive
Citation (Fullbazar @ Fri Jan 04, 2008 00:34) *
Serait-il possible d'avoir dans les grandes lignes, l'exposé de ce que va ressembler la nouvelle mouture du site, histoire qu'on se prépare à la révolution tant annoncée ?

Peut être que ceci te donnera une piste ?
jeremp
Citation (g@ël @ Thu Jan 03, 2008 18:41) *
en fait, le principe de wiki existe déjà mais uniquement pour les modérateurs et animateurs, et sur le forum

Malheureusement on ne peut pas comparer un forum et un wiki, un forum ne peut en aucun cas remplacer un wiki... c'est deux outils très différents. Tant pis c'est juste que je pense que on passe a coté d'un outil intéressant et qui comme je l'ai expliqué dans ma réponse précédente apporterais énormément à l'abc.

Fullbazar
Citation (Staive @ Fri Jan 04, 2008 08:24) *
Citation (Fullbazar @ Fri Jan 04, 2008 00:34) *

Peut être que ceci te donnera une piste ?

et en quoi ça me donne une piste, ton site , Staive ?? blink.gif
pipomolo
Citation (g@ël @ Fri Dec 28, 2007 19:05) *
en effet, ton site est très bien fait
tu prends de l'avance sur un de nos projets de l'abc-tabs qui a pour objectif de centraliser toutes les vidéos disponibles sur le forum.

wink3.gif
Staive
Citation (pipomolo @ Fri Jan 04, 2008 10:24) *
Citation (g@ël @ Fri Dec 28, 2007 19:05) *
en effet, ton site est très bien fait
tu prends de l'avance sur un de nos projets de l'abc-tabs qui a pour objectif de centraliser toutes les vidéos disponibles sur le forum.

wink3.gif

merci Pipomolo d'ouvrir les yeux à FB... sweatingbullets.gif
Lui qui se vante toujours de "savoir lire" dry.gif
ApOKlip$
Enfin ca sera pas la seule nouveauté du site à priori.
Staive
Citation (ApOKlip$ @ Fri Jan 04, 2008 11:49) *

Tout à fait, d'où le terme de "piste". rolleyes.gif
Ils nous font languir avec ce fameux nouveau module en tous cas. Quelqu'un sait à combien ils sont à bosser là dessus ?
jeremp
le sujet de fullbazard sur les jamman aurait carréement sa place sur un wiki !! http://forums.abc-tabs.com/index.php?showtopic=20385

bravo Fullbazard pour ce concentré d'infos pratiques sur les jamman smile.gif
Bl@dE
Citation (Staive @ Fri Jan 04, 2008 12:19) *

Ils nous font languir avec ce fameux nouveau module en tous cas. Quelqu'un sait à combien ils sont à bosser là dessus ?

Il doit y avoir une 20aine de petit chinois qui travail d'arrache pied dans la cave de Jérome mrgreen.gif
g@ël
houlalahoulala
attendez

Citation (jeremp @ Fri Jan 04, 2008 09:27) *
Citation (g@ël @ Thu Jan 03, 2008 18:41) *

Malheureusement on ne peut pas comparer un forum et un wiki, un forum ne peut en aucun cas remplacer un wiki... c'est deux outils très différents. Tant pis c'est juste que je pense que on passe a coté d'un outil intéressant et qui comme je l'ai expliqué dans ma réponse précédente apporterais énormément à l'abc.
pour "tant pis" ?
tu as bien vu la réponse de Jérome ?
le nouveau site vera une sorte de wiki mis en place

ce qui nous embete par rapport au wiki, c'est de laisser un accés libre à tout le monde... niveau modération, c'est ingérable (l'exemple le plus concret, c'est les commentaires de tabs... on voit bien comment ça tourne)
Jérome a trouvé une solution que je pense etre très bonne, et sylvain et lui-meme sont en train de la développer de maniere informatique.
Le principe est, comme l'a dit Jérome, de laisser un accès en édition des cours et/ou tabs et/ou autres parties du site, aux membres qui s'investissent...

actuellement, ce poste est similaire à celui des animateurs du forum
l'objectif est que petit à petit, tout le monde prenne une place d'animateur, et que la totalité des membres du forum fasse vivre le site

sinon, Staive, la centralisation est en effet une toute petite partie du projet qui est en train de se développer

et pour finir, Fullbazar, une version beta de test sera disponible pour voir quelle "gueule" ça a... mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs
essai d'etre patient (pour une fois ;) )
tu pourras donner ton avis, comme les autres

edit >
Citation (Bl@dE @ Fri Jan 04, 2008 12:48) *

Il doit y avoir une 20aine de petit chinois qui travail d'arrache pied dans la cave de Jérome mrgreen.gif
hum, ça serait tellement pratique biggrin.gif

actuellement, Jérome (Webmaster) et Sylvain (Responsable technique / Developpeur) s'acharnent sur l'informatisation
je suis quant a moi intervenu il y a quelques mois pour donner un avis un peu plus porté sur le contenu et l'organisation générale proposée par Jérome smile.gif

bref, on peut comprendre que ça mette du temps
jeremp
Citation (g@ël @ Fri Jan 04, 2008 12:57) *
tu as bien vu la réponse de Jérome ?
le nouveau site vera une sorte de wiki mis en place

Pour utiliser les wiki depuis pas mal d'années y compris dans le milieu professionnel je ne peux que sourire en lisant "une sorte de wiki" huh.gif

Sinon je tiens a vous féliciter pour tout le travail que vous fournissez pour permettre à l'abc de vivre et de se développer... je suis pressé de voir la nouvelle version du site... smile.gif
g@ël
Citation (jeremp @ Fri Jan 04, 2008 13:05) *
Pour utiliser les wiki depuis pas mal d'années y compris dans le milieu professionnel je ne peux que sourire en lisant "une sorte de wiki" huh.gif
quand je dis une sorte de wiki, c'est que c'est un wiki masqué ph34r.gif

en fait, le principe du wiki est que n'importe qui peut intervenir sur une page, ya un historique des modifs etc
le cahier des charges qu'on a établi évoque la possibilité de modifier des pages, mais avec des niveaux différents :
le nouveau membre peut proposer, un peu comme il est possible de proposer une correction de tablature sur le forum du meme nom
le membre un peu plus ancien peut proposer une modification directe qui sera modérée
le membre considéré comme "animateur" pourra modifier directement sans etre modéré.

si on regarde bien, c'est exactement ce qui existe sur les tabs, avec le forum correction de tabs, l'interface de verif des tabs, et les quelques membres qui peuvent directement modifier les tabs sans pré-avis
c'est aussi ce qu'on a sur le forum, à une autre echelle smile.gif
Fullbazar
Citation (Staive @ Fri Jan 04, 2008 10:35) *
merci Pipomolo d'ouvrir les yeux à FB... sweatingbullets.gif
Lui qui se vante toujours de "savoir lire" dry.gif

Citation (jeremp @ Fri Jan 04, 2008 12:44) *
bravo Fullbazar (sans d icon_mrgreen.gif ) pour ce concentré d'infos pratiques sur les jamman smile.gif
je n'ai lu que le titre de ton topic vu que j'avais quelque chose sur le gaz rolleyes.gif

Citation (g@ël @ Fri Jan 04, 2008 13:29) *
Citation (jeremp @ Fri Jan 04, 2008 13:05) *
quand je dis une sorte de wiki, c'est que c'est un wiki masqué ph34r.gif
Ah ?? comme le concombre ??? rolleyes.gif

Citation
en fait, le principe du wiki est que n'importe qui peut intervenir sur une page, ya un historique des modifs etc
le cahier des charges qu'on a établi évoque la possibilité de modifier des pages, mais avec des niveaux différents :
le nouveau membre peut proposer, un peu comme il est possible de proposer une correction de tablature sur le forum du meme nom
le membre un peu plus ancien peut proposer une modification directe qui sera modérée
le membre considéré comme "animateur" pourra modifier directement sans etre modéré.

si on regarde bien, c'est exactement ce qui existe sur les tabs, avec le forum correction de tabs, l'interface de verif des tabs, et les quelques membres qui peuvent directement modifier les tabs sans pré-avis
c'est aussi ce qu'on a sur le forum, à une autre echelle smile.gif
Exactement dry.gif , on va dire que c'est similaire plutôt ( si tu permets que je t'appelle Pluto rolleyes.gif )
Bon, sinon, moi ça me plaît bien, cette hiérachisation des tâches, même si j'ai par principe des réticences comme tu le sais , pour le hiérarchies mrgreen.gif maintenant que le principe est posé, en cas de conflits entre deux animateurs sur un même sujet, qui va trancher ?

Citation (g@ël @ Fri Jan 04, 2008 12:57) *
pour finir, Fullbazar, une version beta de test sera disponible pour voir quelle "gueule" ça a... mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs,essai d'etre patient (pour une fois wink3.gif )

Et de un je ne suis pas le seul à m'impatienter, la preuve:
icon_mrgreen.gif
et de deux, tu sais que j'ai certaines inquiètudes quant à certains points: un peu de communication ne serait pas un luxe (Houlala, je sens que j'ai soulevé un lièvre là crying.gif : Pas tapeEEEEEERRR rolleyes.gif )

Citation
tu pourras donner ton avis, comme les autres
Ai-je besoin de préciser que tu peux déjà compter sur moi ??? rolleyes.gif

Derniere chose, si je vous titille à ce point c'est surtout pour ne pas voir perdre la somme de travail que chacun a pu à son échelle apporter tant au site qu'au forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.