Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Flux Rss
ABC TABS > Foire aux questions ! > Site abc-tabs.com : questions et propositions d'amélioration
sax
Bonjour, biggrin.gif

Vu que c'est la mode des RSS et que maintenant il y en a partout...(et que c'est utile aussi, un peu)

Ca serait sympa qu'il y ait un flux RSS pour le site, qu'en pensez-vous?

On pourrait voir en un coup d'oeil les nouveaux ajouts de tabs ou de cours, il pourrait y avoir un flux pour le forum aussi quoique ça serait moins utile, enfin je pense...

Voilà, alors bonne ou mauvaise idée?
Davanlo
mouarf ...

... c'est la mode ... et ca génère du trafic inutile ...
Tenkan
Je pense que y'a d'autre prioritées. wink3.gif

Et puis tu peux cliquer là : http://www.abc-tabs.com/search/nouveautes.php

J'utilise jamais les rss, je préfére avoir direct le site. smile.gif
guigoz
CITATION(Davanlo @ Thu Apr 20, 2006 17:18) [snapback]201606[/snapback]

mouarf ...

... c'est la mode ... et ca génère du trafic inutile ...

bien employé il réduit le traffic inutile wink3.gif

Perso j'aime bcp les rss. En ce qui concerne l'abc je vois pas bien ce que ça va apporter en revanche...
sax
CITATION(sax @ Thu Apr 20, 2006 15:19) [snapback]201599[/snapback]

On pourrait voir en un coup d'oeil les nouveaux ajouts de tabs ou de cours, il pourrait y avoir un flux pour le forum aussi quoique ça serait moins utile, enfin je pense...

tongue.gif
guigoz
tu bookmark le lien cité au dessus, ça te tuera pas rolleyes.gif
Jerome
mouais, c pas vraiment indispensable pour le site...
pour le forum, l'outil rss est intégré au forum mais j'ai pas trop été voir ce que ça donnait...
à voir...
Fullbazar
C'est quoi le RSS ?
-Royaume sans Suzerain
-Riz sous Salade
-Rarement Sur Soi
-Réseau Sans Service
-Rumeur Sur Saligaud
-Remerciement Sans Suite
-Radar de Suivi des Sauterelles
-Rayon Services Sociaux
-........

Et ça sert à quoi ?

Derje Boven
CITATION(sax @ Thu Apr 20, 2006 14:19) [snapback]201599[/snapback]
bonne ou mauvaise idée?

Bonne !
toinethib
Pour Fullbazar et les autres voilà un lien qui résume assez bien ce qu'est le RSS. wink3.gif
C'est vrai que je ne vois pas non plus ce que ça apporterait au site sad.gif
Tenkan
CITATION(Derje Boven @ Fri Apr 21, 2006 07:14) [snapback]201664[/snapback]

CITATION(sax @ Thu Apr 20, 2006 14:19) [snapback]201599[/snapback]
bonne ou mauvaise idée?

Bonne !

Mauvaise !
guigoz
tenkan, anti-rss primaire. ^^

Un rss pour ceux qui veulent, les autres sont pas obligés tenkan. Mais je te garanti que charger un rss, ça prend moins de bande passante que charger http://www.abc-tabs.com/search/nouveautes.php

cela dit si les gens s'amusent à relever toutes les minutes, en plus des stupides ça peut être chiant. Cela dit ça peut être empêché ('fin il me semble).
Tenkan
Désolé mais j'aime pas non plus les newsletters. dry.gif

Enfin, si t'arrive à me prouver que c'est bien et pas inutile... biggrin.gif
guigoz
voilà un petit screenshot de mon lecteur rss.
Voir les mise à jours de tout ces sites, c'est immédiat avec un lecteur rss, ça prend facilment 20 minutes à visiter... Et ça decharge la bande passante de ces sites car je ne charge que les pages qui m'interesse (et encore, souvent le rss suffit, quand il est bien fait, ce qui est pas le cas pour le monde par exemple, sur le screenshot, tu peux voir que la news n'est pas contenu dans le rss. Mais souvent elle l'est). Le voilà l'avantage tongue.gif

http://guig0z.free.fr/brique_a_braque/imag...eenshot/rss.png

les news letter j'aime pas non plus, un boite mail spour le mail, pas pour être au courant des maj d'un site. Le rss lui est fait pour ça...
sax
CITATION(guigoz @ Fri Apr 21, 2006 15:27) [snapback]201713[/snapback]

voilà un petit screenshot de mon lecteur rss.
Voir les mise à jours de tout ces sites, c'est immédiat avec un lecteur rss, ça prend facilment 20 minutes à visiter... Et ça decharge la bande passante de ces sites car je ne charge que les pages qui m'interesse (et encore, souvent le rss suffit, quand il est bien fait, ce qui est pas le cas pour le monde par exemple, sur le screenshot, tu peux voir que la news n'est pas contenu dans le rss. Mais souvent elle l'est). Le voilà l'avantage tongue.gif

http://guig0z.free.fr/brique_a_braque/imag...eenshot/rss.png

les news letter j'aime pas non plus, un boite mail spour le mail, pas pour être au courant des maj d'un site. Le rss lui est fait pour ça...

C'est encore plus pratique avec Sage, une extension pour firefox... smile.gif
Thalack
J'utilise Sage aussi, ça lit directement les flux RSS dans les bookmarks, c'est super pratique
guigoz
moi je trouve pas ça du tout plus pratique tongue.gif liferea est nettement mieux à mon sens. Question d'habitude j'imagine. De toute façon liferea utilise (peut utiliser) gecko pour rendre les page html, au final ça revient au même...
Liferea reste plus complet de toute façon, au niveau du type d'affichage des news principalement.

Pi jé préfère avoir des applis séparées. Même quand j'ai firefox fermé, j'aime bien voir les maj des sites web, pasque liferea se met dans la taskbar et indique les nouveautés. J'aime pas le fait que ça réduise ma fenêtre de navigation en plus ^^ donc sage est pas pour moi

En plus liferea affiche les favicons lui biggrin.gif
Thalack
CITATION(guigoz @ Fri Apr 21, 2006 17:12) [snapback]201723[/snapback]

Pi jé préfère avoir des applis séparées. Même quand j'ai firefox fermé, j'aime bien voir les maj des sites web, pasque liferea se met dans la taskbar et indique les nouveautés.

J'avais une appli séparée à une époque mais vu que j'ai dans les 200 fils et que j'en rajoute quotidiennement, ça arrêtait pas de sonner et si ça sonne pas autant utiliser Sage icon_mrgreen.gif ça me permet de me faire vite fait ma revue de presse le matin, un pint dans la journée/le soir.
guigoz
bah là ça sonne pas, sjuste une icone (la petite terre sur le screenshot), qui devient bleu quand y'a du nouveau.

200 fils, bah mon cochon ^^
Tenkan
CITATION(guigoz @ Fri Apr 21, 2006 19:09) [snapback]201731[/snapback]
200 fils, bah mon cochon ^^

Avec 200 fils, tu va pouvoir en tricoter des chaussettes cet hivers !! huh.gif

Sinon moi j'ai thunderbird qui fais ca, et j'ai essayé cet aprés-midi, j'en ai mis plusieurs et je vais voir si c'est vraiment utile. smile.gif

guigoz
thunderbird est pas terrible pour ça, il à des problèmes avec les certains fils rss valide, pi il propose pas bcp d'option... Mais c'est un bon début ^^
Fullbazar
CITATION(toinethib @ Fri Apr 21, 2006 09:30) [snapback]201665[/snapback]

Pour Fullbazar et les autres voilà un lien qui résume assez bien ce qu'est le RSS. wink3.gif
C'est vrai que je ne vois pas non plus ce que ça apporterait au site sad.gif

Merci pour le lien Toinehib, j'ai lu mais j'ai rien capté, enfin pas grand chose, ensuite j'ai lu vos réflexions sur la chose pensant trouver l'illumination mais c'est encore pire: vous parler quelle langue les cocos.
Moi j'ai arrêté après le Basic 1.02.
Quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples ce que c'est que le RSS et à quoi ça sert
toinethib
De rien Fullbazar.
Alors pour resumer ça donne la possibilité de publier automatiquement sur un site web des informations issues d'un autre site web ou alors ça te permet de recevoir une information directement sans avoir la nécessité de visiter le site Web et comme ça rester informé sur un domaine particulier en continu.
Dans notre cas être au courant qu'une nouvelle tab vient d'etre ajoutée,par exemple. sad.gif
Fullbazar
CITATION(toinethib @ Fri Apr 21, 2006 23:22) [snapback]201757[/snapback]

De rien Fullbazar.
Alors pour resumer ça donne la possibilité de publier automatiquement sur un site web des informations issues d'un autre site web ou alors ça te permet de recevoir une information directement sans avoir la nécessité de visiter le site Web et comme ça rester informé sur un domaine particulier en continu.
Dans notre cas être au courant qu'une nouvelle tab vient d'etre ajoutée,par exemple. sad.gif

Merci Toinehib
C'est pire qu'un téléphone portable qui aurait copuler avec un spameur donc, à l'extrême.
Donc je classe cela dans les "Vachement utile quand t'en a besoin"
Moi l'information en continu je suis circonspect, je préfère quand j'en éprouve le besoin
-Qui s'est inscrit au concours: "A la recherche de la nouvelle Tab" C'est Miss RSS !
-Moi je suis né pendant la guerre froide et j'ai déjà eu RSS tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.