Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Petit Jeux...
ABC TABS > Foire aux questions ! > Site abc-tabs.com : questions et propositions d'amélioration
=Fender=
Bonsoir à tous et à toutes, membres de l' abc_smile.gif tongue.gif

Je viens rarement dans cette rubrique du forum, mais hier soir, il m'est venu une idée pour le site, et je viens donc vous l'exposer ici. tongue.gif

Voilà, j'ai pensé à un petit jeux qui pourrait faire participer tout le monde dans un but musical ou débutants et confirmés pourraient y participer.

Il s'agirait, chaque mois par exemple, de mettre une piste de guitare accompagnement simple dans un sujet qui serait réservé à ce jeux. Le but serait d'improviser un solo sur cette piste, puis de réunir les impros des différents membres. Un peu dans le genre d'un boeuf en fait, puis nous pourrions comparer à la fin du mois, et ça permetrait aux débutants (comme moi blushing.gif ) et même aux autres d'enrichir leur culture, que ce soit de plans/phrasés, ou d'effets qui nous étaient alors jusqu'à la inconnus.

Bon, voilà, je pense avoir tout dit... scratch.gif

Ceci n'est qu'un projet, une de mes nombreuses idées folles wub.gif . J'ai lancé l'idée, maintenant, aux admin de voir smile.gif

Voilà! Bonne soirée et bonne gratte à tous!
PeterKl@kette
Ca me semble bien comme idée, meme tres bien.
Moi qui ne sait pas du tout improviser, ca me permetrrait de voir autre chose que l'accompagnement.
Je suis avec toi dans ce projet. smile.gif
Vanquish
Il y a un truc similaire chez g.com, ce qu'ils appellent fort modestement les "défis". green.gif
Danou
Pareil pour moi!!!

L'idée est simple, et peut permettre aux débutants (comme moi biggrin.gif ) ou aux plus émérites des virtuoses (comme.... ^^) de se montrer un pti peu smile.gif

Par contre.... existerait-il des petits tutos pratiques et simples pour apprendre à s'enregistrer proprement sur un PC? ( un moyen gratuit et facile surtout ^^)

=Fender=
Perso j'utilise le logiciel "Audacity" qui est simple d'utilisation et gratuit.

Tu importes la piste de guitare d'accompagnement, puis tu t'enregistres et ça va créer une deuxième piste qui s'ajoutera à la première et qui formera la musique finale.

Matos nécéssaire : un micro, un ordi, audacity et c'est parti!

Tu peux le télécharger gratuitement ici
Marcos
Super bonne idée ! sa me permettrai de vraiment me mettre a bosser pour l'impro , parce que c'est pas ma tasse de thé a vrai dire ... ! et sa peut etre super sympa ! et puis sa nous permet de nous donner des conseils sur des morceaux ... Bref sa ne peut que nous améliorer !!
Je suis tout a fait partant
tongue.gif
mathias nastak
CITATION(=Fender= @ Tue Jun 20, 2006 19:29) [snapback]209309[/snapback]

Bonsoir à tous et à toutes, membres de l' abc_smile.gif tongue.gif

Je viens rarement dans cette rubrique du forum, mais hier soir, il m'est venu une idée pour le site, et je viens donc vous l'exposer ici. tongue.gif

Voilà, j'ai pensé à un petit jeux qui pourrait faire participer tout le monde dans un but musical ou débutants et confirmés pourraient y participer.

Il s'agirait, chaque mois par exemple, de mettre une piste de guitare accompagnement simple dans un sujet qui serait réservé à ce jeux. Le but serait d'improviser un solo sur cette piste, puis de réunir les impros des différents membres. Un peu dans le genre d'un boeuf en fait, puis nous pourrions comparer à la fin du mois, et ça permetrait aux débutants (comme moi blushing.gif ) et même aux autres d'enrichir leur culture, que ce soit de plans/phrasés, ou d'effets qui nous étaient alors jusqu'à la inconnus.

Bon, voilà, je pense avoir tout dit... scratch.gif

Ceci n'est qu'un projet, une de mes nombreuses idées folles wub.gif . J'ai lancé l'idée, maintenant, aux admin de voir smile.gif

Voilà! Bonne soirée et bonne gratte à tous!

On dit "un jeu"... wink3.gif

Sinon, l'idée est pas mal (pfou, encore du boulot..... wacko.gif )
tha-natchos
Il n'y avait pas deja eu ca ... la star academy de l'abc. C'était il y a une plombe mais en gros, il y avait des espece de defi proposés genre reprise, compos ou impro et il y avait un classement avec jury tout ca.

Je l'ai revé ou je dis pas une connerie ? wacko.gif
koflesinge
c'était pas la gageure ???

sinon , dans le genre , il y avait aussi le morceau du mois .
mathias nastak
CITATION(tha-natchos @ Wed Jun 21, 2006 00:27) [snapback]209376[/snapback]

Il n'y avait pas deja eu ca ... la star academy de l'abc. C'était il y a une plombe mais en gros, il y avait des espece de defi proposés genre reprise, compos ou impro et il y avait un classement avec jury tout ca.

Je l'ai revé ou je dis pas une connerie ? wacko.gif

CITATION(koflesinge @ Wed Jun 21, 2006 13:43) [snapback]209433[/snapback]

sinon , dans le genre , il y avait aussi le morceau du mois .

Ah oui, j'ai vu ça dans les archives du forum, sans trop comprendre ce que c'était exactement...
tha-natchos
CITATION(koflesinge @ Wed Jun 21, 2006 13:43) [snapback]209433[/snapback]

Vi! C'était ca ... ph34r.gif
=Fender=
Ah bah crotte alors, je ne savais même pas que c'était ça scratch.gif

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.