Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise En Forme De Tabs
ABC TABS > Foire aux questions ! > Site abc-tabs.com : questions et propositions d'amélioration
twxs
salut a tous, mon premier post sur ce forum s'adresse en particulier au admin du site.
je viens de faire pour mon usage perso un petit javascript pour mettre en forme une tab.
etant debutant a la gratte, j'aime qd les accords sont pile poil au dessus de la syllabe du texte.

le principe de mon truc c'est que je prend une tab au format suivant :

CITATION

[Bm]=113321
[A]=002220
[D]=000323
[G]=320003

Title : Hey There Delilah

[D]..[F#m]....[D]...[F#m]

[D]Hey there Delilah
What's it [F#m]like in new York city
I'm a [D]thousand miles away
but girl to[F#m]night you look so pretty
Yes you [Bm]do
[G]Time square can't [A]shine as bright as [Bm]you
I swear it's [A]true

[D]Hey there Delilah
Don't you [F#m]worry about the distance
I'm right [D]there if you get lonely ...

et ca la met en forme plutot correctement

vous pouvez tester ca ici : ---modération temporaire wink3.gif---
Ca ne fonctionne que sous firefox.... j'ai pas fait d'effort pour ie

pour parler un peut technique l'avantage c'est que la mise en forme n'est pas faite sur le serveur.

donc voila, si quelqu'un est interessé, voir meme les admins, je cede mon code volontier a la communauté.
c'est un juste retour de chose pour avoir utiliser des centaines de tabs sans en avoir envoyé une seule.
j'essaye de contribuer a ma facon.

Si d'autres personnes ont des suggetions/commentaires a me faire, je suis a l'ecoute.

++
twxs
re, je me demandai ce a quoi correspondait le
CITATION
---modération temporaire wink3.gif---

aurais-je enfrain une regle du forum en fournissant une url?
si c'est le cas, je voudrai juste preciser que ce n'est en aucun cas de la pub, vous etes ( etiez wink3.gif ) les seuls a connaitre cette url.

néanmoins, en parcourant le site je suis tombé sur la description les 3 formats crd, crd+ et tab. et je risque d'essayer de faire, pour mon usage personnel, de la mise en forme automatique (surtout pour pouvoir imprimer avec un look un peu plus sexy). Si vous souhaitez etre tenu au courant faite le moi savoir. sinon, promis je ne vous embeterez plus smile.gif

g@ël
c'est moi qui ai modéré en attendant l'avis de notre webmaster smile.gif

ce que tu peux faire par contre, c'est qu'une fois que tu as modifié la part', que tu nous la renvoies par le systeme normal, en précisant qu'il s'agit d'un remplacement d'une tab déjà existante (et en donnant son numéro)

wink3.gif
Jerome
CITATION(g@ël @ Mon Aug 21, 2006 13:13) [snapback]217664[/snapback]

c'est moi qui ai modéré en attendant l'avis de notre webmaster smile.gif

ce que tu peux faire par contre, c'est qu'une fois que tu as modifié la part', que tu nous la renvoies par le systeme normal, en précisant qu'il s'agit d'un remplacement d'une tab déjà existante (et en donnant son numéro)

wink3.gif

ben euh...j'ai pas eu le temps de voir le fichier...t'as modéré avant que je passe...
ça m'intéresse, si tu pouvais m'envoyer ça par mail stp ...je te contact par mp pour l'adresse...
Fullbazar
Terrible ce Gawel !!!! Même en vizu il administre!!!!

Ok, Je sors arrow.gif
Yétipunk
En plus tu peux plus flooder sous controle modal ph34r.gif (bon ok j'arrête là).
madboy7
CITATION(Yétipunk @ Mon Aug 21, 2006 23:27) [snapback]217791[/snapback]

En plus tu peux plus flooder sous controle modal ph34r.gif (bon ok j'arrête là).

Hééééé Yéti c'est ma réplique ca!!!! vil usurpateur green.gif
Tenkan
J'ai testé le systéme avant que le lien soit modéré, c'est pratique car la tabs devient bien lisible smile.gif , mais j'ai bien peur que certaines tabs vraiment faites à l'arrache (slipknot, etc) fasse tout beuguay... icon_mrgreen.gif
twxs
oui, c'est le probleme, mon truc ne fonctionnera pas avec 100% des tabs du site.
mais je vais surement m'en servir en retouchant les trucs sur la tab qui posent problemes
pour en avoir des versions imprimés un peu plus sympa.

j'envisage meme faire un editeur de tab, qui genere le .txt a proposer sur le site wink3.gif
mais ca c'est pas pour tout de suite....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.