Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle Présentation Du Site !
ABC TABS > Foire aux questions ! > Site abc-tabs.com : questions et propositions d'amélioration
Jerome
Salut à tous,
comme vous l'avez sans doute remarqué le site viens de changer de tête.
Je viens en effet de mettre en ligne la version 7 de l'abc tabs, une version qui aurait du sortir dès mars dernier mais pour diverses raisons je n'avais pas pu le faire avant (pb serveur, pb menu, pb pub flashs, pas de temps...etc...).
Bref, cette nouvelle version est donc en ligne et j'attends vos avis, critiques, commentaires, remarques, report de bugs...etc...
Je pense qu'elle est assez réussie vu que j'avais pas mal consulté certains d'entre vous avant la version définitive...
Voilà, à vos claviers... !
tha-natchos
C'est sympa. Belle interface, menu bien imbriqués, ... Mais je trouve dommage que le lien vers le forum ne sois pas proposé directement, qu'il faille passer par un menu. Perso, le site, j'y passe surtout pour choper le forum et bon maintenant, je vais devoir reflechir a quel menu pointer, puis descendre ce qu'il faut pour trouver le bon lien ... Bon c'est une connerie mais moi, en tant que belge flemmard, ca m'ennuie un peu ^^

Bon boulot sinon! green.gif
popblues
Moi, a premiere vue, cela me parait pas mal.
Bravo pour essayer d'inover le site smile.gif
g@ël
CITATION(tha-natchos @ Wed Aug 23, 2006 00:56) [snapback]217949[/snapback]
Mais je trouve dommage que le lien vers le forum ne sois pas proposé directement, qu'il faille passer par un menu.
idem smile.gif
mais je t'avais déjà donné mon avis smile.gif
j'aime bien biggrin.gif
Dipso
Perso je préfère de loin le noir; mais ça c'est purement subjectif.

Je passe aussi par le site pour accéder au forum; mais bon je ne suis pas à un click près.

Pourquoi ne pas aussi mettre les liens sur la gauche comme avant, il y a encore la place et les utilisateurs pourrons choisir le chemin qu'ils veulent.

Cette remarque n'est qu'un humble avis et je ne cherche qu'à donner une idée surtout pas à l' imposer biggrin.gif
sax
Pour accéder au forum directement, vous pouvez vous faire un marque page direct vers le forum.. wink3.gif

pfff j'ai même pas gagné la takamine....
Tenkan
J'aime bien, mais je trouve un peu chargé de texte et de pubs (comme les versions précédentes). sad.gif Mais là c'est mieux que la version toute bleu. tongue.gif

Sinon il y a toujours un bug ici (en haut à droite) :
http://www.abc-tabs.com/search/affiche.php?artist_id=860 smile.gif
zen
Le logo est un peu étouffé par tout le bleu qui l'entoure, sinon la page est accessible.
L'idée de visualisation des derniéres nouveautés et du top 20 est excellente.
Le tout reste pratique.
g@ël
CITATION(sax @ Wed Aug 23, 2006 10:20) [snapback]217974[/snapback]
Pour accéder au forum directement, vous pouvez vous faire un marque page direct vers le forum.. wink3.gif
ah bah moi c'est ma page d'accueil, alors.. biggrin.gif

par contre, entre temps, j'ai vu tous les liens en bas de la page
et le lien "forum" direct y est smile.gif
FAB
CITATION(sax @ Wed Aug 23, 2006 10:20) [snapback]217974[/snapback]

pfff j'ai même pas gagné la takamine....

idem, sinon pour mon avis...et bien c'est tout bon, j'adhère complètement au design cool.gif smile.gif
Par contre j'ai un petit reproche à faire.... pourquoi j'ai pas gagné la telecaster? scratch.gif mad.gif ph34r.gif
Par contre pour les liens concernants les caractéristiques des guitares, opte plutot pour des liens pointants vers les sites officiels (fender.fr par ex) plutot que pour thomann unsure.gif rolleyes.gif
Raph
Chez moi il y a une grande barre bleue en bas, sans doute les pubs qui n'y sont pas car bloquées par Firefox. Pour le bleu marine/violet sur fond noir, c'est limite lisible.
samsool
Salut a tous

Vous m'avez obligés a m'inscrire pour pousser un coup de gueule aux developpeurs du site.

Certes le design est mieux que le précédent quoique la page d'accueil devient surchargée d'infos et est limite lisible.

Le gros soucis vient des bugs sur firefox : c'est quand meme impensable qu'un webmaster digne de ce nom ne teste pas ses pages avec d'autre navigateur que IE et en plus mette en ligne les pages. Franchement les gars un peu plus de rigueur...

Le design est plutot bon mais la page d'accueil est à revoir !!

Merci quand meme à vous qui faites vivre le site
twxs
chez moi sous firefox, je n'ai a priori aucun probleme....
sinon, je trouve le feel sympa, le look un peu moins....
le noir de la barre de menu tranche trop, peut etre trop noir.
et j'ai egalement un peu de mal avec le style des barres de titres.

enfin ca n'engage que moi wink3.gif
JIPO13
Bonjour à tous.
Je regarde un peu tout, mais à priori
je ne vois rien à redire.
Le forum en bas à gauche il faut le trouver,
mais bon ça ne me gênes pas.
Je vais tout de même attendre quelques jours
avant de répondre au sondage.
Faut être sérieux , pour le bien du site.
Bravo tout de même.
sax
ohmy.gif

bah perso j'ai pas de problèmes avec firefox, c'est nickel, j'ai pas les pubs mais c'est normal...
djii
Je trouve le header très joli. Le menu horizontal est pas mal aussi.
Faudrait adapter cette jolie présentation au forum maintenant. tongue.gif
la_douce
Très bonne présentation : aucun problème en utilisant Firefox v1.5.0.6.
Peut-être une mise à jour de ton navigateur est elle nécessaire 'Samsool' ? ou y a t-il un problème de configuration.

Ah si, une chose : "L'ARTISTE DU MOIS" est inscrit sur fond jaune, tandis que "INFOS SITE" l'est sur fond noir et "PUBLICITE" l'est sur fond gris. C'est étrange car "TOP20" et "NOUVEAUTES" sont bien sur fond jaune.

Problème avec mon navigateur ou c'est voulu ?

A part ce souci somme toute minime, c'est du très beau boulot. wink3.gif
Druss
La premiere fois que je suis tombé dessus, j'ai pas accroché du tout.
Là ca va bien mieux, j'pense que d'ici 2-3 jours je serai completement accoutumé et ce sera parfait. rolleyes.gif
Jerome
alors, je vais essayer de répondre à tous...

CITATION
Pourquoi ne pas aussi mettre les liens sur la gauche comme avant, il y a encore la place et les utilisateurs pourrons choisir le chemin qu'ils veulent.

j'ai justement pris le parti pris de supprimer le menu vertical pour plus de lisibilité, le menu déroulant horizontal permet d'avoir plus de liens en moins de place et de façon plus claire en séparant bien les différents thèmes du site

CITATION
J'aime bien, mais je trouve un peu chargé de texte et de pubs (comme les versions précédentes). Mais là c'est mieux que la version toute bleu.

les pubs ne sont pas plus nombreuses qu'avant et sont placées de manière à ne pas gener la navigation...mais faut qd même bien payer le serveur...donc bon. pour la surcharge de texte tu parles de l'accueil?...ben hormis le fait d'avoir les tops en fin de page, il y'a moins de texte qu'avant...

CITATION
Sinon il y a toujours un bug ici (en haut à droite) :
http://www.abc-tabs.com/search/affiche.php?artist_id=860

ça c pas moi c kelkoo qui bug

CITATION
Par contre pour les liens concernants les caractéristiques des guitares, opte plutot pour des liens pointants vers les sites officiels (fender.fr par ex) plutot que pour thomann

tu parles de quels liens ??

CITATION
Chez moi il y a une grande barre bleue en bas, sans doute les pubs qui n'y sont pas car bloquées par Firefox. Pour le bleu marine/violet sur fond noir, c'est limite lisible.

tu peux me faire un imprim/ecran stp parce que je vois pas du tout de koi tu parles...

CITATION
Le gros soucis vient des bugs sur firefox : c'est quand meme impensable qu'un webmaster digne de ce nom ne teste pas ses pages avec d'autre navigateur que IE et en plus mette en ligne les pages. Franchement les gars un peu plus de rigueur...

cette version a été testé et retesté sur firefox et crazy browser (melange de firefox et ie)...je n'ai plus aucun bug et à priori les autres non plus...donc je crois que tu devrais d'abord vérifier ton pc avant de critiquer.

CITATION
Ah si, une chose : "L'ARTISTE DU MOIS" est inscrit sur fond jaune, tandis que "INFOS SITE" l'est sur fond noir et "PUBLICITE" l'est sur fond gris. C'est étrange car "TOP20" et "NOUVEAUTES" sont bien sur fond jaune.
Problème avec mon navigateur ou c'est voulu ?

ben ça c voulu en fait...j'ai testé différent graphisme, différentes couleurs, dispositions...etc...si j'avais mis tout ça en jaune c'aurait été trop flachi et on aurait pas distingué artiste/infos et pub...
ouala...
a vous...
FAB
je parlais du petit jeu pour gagner les guitares...regarde les liens, ils pointent sur thomann smile.gif
Jerome
CITATION(FAB @ Wed Aug 23, 2006 23:04) [snapback]218112[/snapback]

je parlais du petit jeu pour gagner les guitares...regarde les liens, ils pointent sur thomann smile.gif

t'as raison...voilà c fait wink3.gif
Raph
Euh dans mon cas ca ne le fait plus, il faut que je vérifie au boulot, il est fort possible que ca soit la version internationale qui fasse ca...
jeje_
bon je vais pa faire tro mon raba-joie parce que je sais le travail que ca demande de faire ca mais je trouve que :

- les menus sont contraignants et leur contenu peu lisibles
- la publicité prends toute la place et ne s'enleve jamais
- la page est surchargée, on a trop d'infos sous les yeux, (on oublie souvent que les portails style wanadoo sont pas des modeles d'ergonomie) les statistiques sur les tabs sont inutiles ou alors reduire aux 3 premiers. l'artiste du mois n'est plus en valeur

sinon j'aime bien le push abctabs mais le champ de recherche est mal positionné
Raph
Voilà a quoi ca ressemble chez moi :

Image IPB
g@ël
commence par mettre la langue de morzilla en français !!

et sinon, bizarre que les pub ne marchent pas sur la version anglaise scratch.gif
Jerome
J'ai aucun pb chez moi avec la version anglaise...
a priori il doit y'avoir un pb de css sur ton pc...mais je vois pas trop d'où ça peut venir...
Yétipunk
Moi je préfèrait la bonne vieille version mais il faut bien changer.

Sinon je suppose que c'est pas possible de virer les pubs tout en bas. Cette présentation est beaucoup plus lisible et beaucoup plus pratique. C'est donc bien dans l'ensemble à part les couleurs que je trouve un peu pourries.
Raph
CITATION(Jerome @ Fri Aug 25, 2006 19:20) [snapback]218464[/snapback]

J'ai aucun pb chez moi avec la version anglaise...
a priori il doit y'avoir un pb de css sur ton pc...mais je vois pas trop d'où ça peut venir...

Chais pas, moi la config windows en allemand... blink.gif
zen
Pour infos,
sur la page d'accueil, dans les nouveautés, qui se trouve en bas à coté du top 20 lorsque tu clic sur un titre, voilà ce qui apparait: http://www.abc-tabs.com/error404.html
Par contre lorsque tu clic sur le nom de l'artiste, ça fonctionne et t'envois sur les titres, du dit artiste.
Normal ou pas?
Zen
Jerome
exact...c réparé merci wink3.gif
CITATION
dans les nouveautés, qui se trouve en bas à coté du top 20 lorsque tu clic sur un titre, voilà ce qui apparait: http://www.abc-tabs.com/error404.html

L30n
comme cela a deja été dit il me faut un temps d'daptation mais le design est sympa wink3.gif

et pis ça change un peu...ça ne fait pas de mal
magicmunch
perso j'ai firefox et je n'ai aucun pb certainemant une question de parametrage.
aprés pour ce qui en est des couleurs j'aime assez mes c'est mon avis les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas ! pour les menu ca peu aller ca donne un coup de fraicheur et ca montre que le site est vivant merci a tous, vous, passionnés de la gratte !!! biggrin.gif
Zord
Juste une remarque qui d'ailleurs ne concerne peut-être que firefox, mais les rubriques WEB et LES PLUS de la page d'acceuil sont cachées derriere de la pub.
Jerome
ben ouais...je sais mais j'arrive pas à trouver la solution pour que ça passe par dessus la pub (pb uniquement avec les pubs flash...)...la seule solution pour l'instant c d'actualiser la page pour tomber sur une pub non flash
Aliocha K.
@ Zord : si tu as Firefox, alors installe Adblock Plus, comme ça plus aucun problème avec cette pub flash ou avec les autres... smile.gif

https://addons.mozilla.org/firefox/1865/

--
A.K.
Estelle
Moi j'aime bien cette nouvelle version. je trouve que l'artiste du mois dans le coin en haut à gauche c'est pas mal. En tout cas c'est mieux, c'est plus aéré en général. On est moins "assailli" d'infos en arrivant sur le site. Je trouve bien d'avoir els nouveautés et le top 20 directement.

Bref pour moi ça s'est bien amélioré et cest tant mieux.

Quant à Firefox, chez moi pas de pb non plus...
Zord
Ok c'est fait merci wink3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.