Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disc'off : Bl@de
ABC TABS > L'abc-tabs et ses membres > Auditorium > Disconoscope
Pages : 1, 2
Bl@dE
Bonjour a tous laugh.gif

Voila voila, apres un peu moin d'un an de gratte (enfin ca fait un peu moin de 6 mois que je m'y suis vraiment attelé ), j'ai créé un petit blog sur musicblog.fr (tres pratique) dont voici l'url :

Disc'off Bl@dE

Ma guitare est une takamine Eg260c donc electro acoustique, l'enregistrement est fait sous Audacity, je possède aussi un microcube, mais je n'ai encore rien enregistré avec celui-ci.
Pour l'instant il y a l'intro de sweet home alabama en version pick et mediator, manu et waiting on an angel !
N'hésitez pas a critiquer, a donner des conseils; c'est justement fait pour ca blush.gif
sofy
bravo biggrin.gif Sweet Home Alabama est plus jolie aux doigts je trouve plus fluide (bon c'est mon avis biggrin.gif )
continue à bientôt biggrin.gif
skywalkdu92
CITATION(Bl@dE @ Sat Nov 18, 2006 11:12) [snapback]229485[/snapback]

Bonjour a tous laugh.gif

Voila voila, apres un peu moin d'un an de gratte (enfin ca fait un peu moin de 6 mois que je m'y suis vraiment attelé ), j'ai créé un petit blog sur musicblog.fr (tres pratique) dont voici l'url :

Ma guitare est une takamine Eg260c donc electro acoustique, l'enregistrement est fait sous Audacity, je possède aussi un microcube, mais je n'ai encore rien enregistré avec celui-ci.
Pour l'instant il y a l'intro de sweet home alabama en version pick et mediator, manu et waiting on an angel !
N'hésitez pas a critiquer, a donner des conseils; c'est justement fait pour ca blush.gif

salut blade
comme sofy je trouve que la version de sweet home alabama est plus sympathique aux doigts biggrin.gif
après un peu moins de un an de gratte c'est pas mal du tout et assez propre, un peu moins pour ben harper ou il y a quelques erreurs mais bon c'est normal... rolleyes.gif
bonne continuation biggrin.gif
popblues
Bienvenue à toi dans le mone de l'enregistrement.
Continu a nous partager tes morceaux.
Pas de video ?
Bl@dE
Oui je trouve aussi que sweet home alabam est mieux au doigt, mais bon faut bien s'habituer un jour ou l'autre au médiator lol

popblues -> non pas de vidéos parce que rien pour filmer sad.gif

jvai essayer d'en mettre d'autres cette semaine !
Bl@dE
J'ai ajouté le petit riff/solo bidule truc de sweet home alabama, ca va c'est pour bientot la chanson en entier !

http://blade12.musicblog.fr/
L30n
c'est sympa, j'attend le morceaux entier wink3.gif

CITATION
Oui je trouve aussi que sweet home alabam est mieux au doigt, mais bon faut bien s'habituer un jour ou l'autre au médiator lol

la je ne suis pas d'accord, le mediator n'est pas indispensable !
Bl@dE
Voila sweet home Alabama en version a peut pres complet, j'ai épuré un peu les moment trop monotone et répétitif, ca dure a peut pres un peu plus de 2 minutes ! je pense que je vais en rester la pour le moment, j'ai envie d'attaquer autre chose !

http://blade12.musicblog.fr/
Zolive
ça manque de fluidité mais ça va venir, il faut laisser murir le morceau dans tes doigts encore un peu. wink3.gif n'empeche que c'est un tres bon exercice ce morceau
Bl@dE
je ne suis pas mort lol, voila j'ai enregistrer l'intro de under the bridge, encore un peu de pratique, et ca devrais être niquel !
(J'ai aussi refait le blog pour qu'il soit un peu plus mieux) wiseman.gif
Disc'off Bl@dE
sofy
CITATION(Bl@dE @ Sun May 20, 2007 09:37) [snapback]255297[/snapback]
je ne suis pas mort lol, voila j'ai enregistrer l'intro de under the bridge, encore un peu de pratique, et ca devrais être niquel !
(J'ai aussi refait le blog pour qu'il soit un peu plus mieux) wiseman.gif

Oui comme tu dis un peu de pratique et c'est impeccable biggrin.gif bravo !
Bl@dE
Voila je viens d'enregistrer Is There Anybody Out There des Pink Floyd, j'adore cette chanson wub.gif

Disc'off Bl@dE
Ways Linn
Pour un peu moins d'un an, je trouve que tu te débrouilles bien.

Le under bridge, qu'est ce que j'aimerais savoir à la jouer, je te raconte même pas ô combien!! dry.gif

Bl@dE
Merci, ben enfaite, moi j'ai appris Kansas - Dust In the Wind, et le picking est exactement pareil, donc under the bridge en quelques 10 aines de minute c'était réglé, mais t'inquiète pas, vos mieux savoir chanter que de joué ce genre d'intro !
K4
Pour Under the bridge c'est pas mal, ca ecorche un peu sur les changements de position mais t'es pas loin
Celui des Pink Floyd est beaucoup mieu, bien réalisé (aller faut chanter maintenant rolleyes.gif )
Bl@dE
Bon euh, je vous promet, c'est la dernière fois que je fais un enregistrement de Is There Anybody Out There lol, cette fois je suis content de la version !
Enregistrer sous audacity, avec ma LAG smile.gif, aucun effets, ni equaliser, j'ai juste enclencher l'equaliseur semi-automatiqu (je sais pas exactement comment ca fonctionne, ca donne un son plus naturel)

Is There Anybody Out There

Je vais essayer d'enregistrer stairway to heaven mais je sais pas si j'arriverais a la meme qualité !
sofy
ok bien pour pink floyd fais tourner encore et ce sera plus coulant !! rolleyes.gif ce morceau est magnifique je ne me lasse pas de le jouer aussi. le temps fera l'affaire tu verra !! wink3.gif
Bl@dE
Citation (sofy @ Thu Nov 01, 2007 14:57) *
ok bien pour pink floyd fais tourner encore et ce sera plus coulant !! rolleyes.gif ce morceau est magnifique je ne me lasse pas de le jouer aussi. le temps fera l'affaire tu verra !! wink3.gif

Bon moi ca me convient déjà pas mal lol

Teste stairway to heaven

Bon celle la, ya encore beaucoup du travail, même si je l'ais déjà joué mieux, mais c'est enregistré vite fait !
je vais essayer de plus faire sombrer mon disc off en mettant des zik assez régulièrement !
Tommy
slt ca va tu te démerdes super bien moi meme je ferai pas mieux icon_mrgreen.gif à part quelques tis accros y a que du bon continue comme ca !
g@ël
oui c'est très bon comme enregistrement
la partie accelerée est correcte
la partie rythmique a encore quelques problemes de régularité, comme on avait vu au dernier cours smile.gif
essai de réenregistrer cette partie seulement, mais avec un métronome wink3.gif
Bl@dE
Oui je sais que je ne suis pas bon côté rythmique, faudrais que jla travail !
g@ël
mais je sens que tu t'es déjà amélioré depuis la derniere fois wink3.gif
METAL ANGEL
Citation (g@ël @ Mon Nov 05, 2007 22:23) *

Voilà j'adore ce que tu fais
par contre j'ai vu que tu as créer un blog sur musicblog , j'ai voulu faire pareil mais je n'arrive pas à mettre mes mp3 desssus et quand des fois ça télécharge ça me les met en vitesse accéléré lorsque je veux les écoutée pourrais tu m'aider s'il te plait???
Bl@dE

Oui, maintenant si j'apprends une nouvelle rythmique et que je fais pas des allé retour régulier comme tu ma expliqué, ben j'ai comme l'impression que quelques chose cloche, par contre si des rythmique déjà assimiler et fausse, j'ai un peu de mal a les corriger !
Et aussi, le métronome j'y arrive toujours pas lol

Je vais essayer de l'enregistrer correctement la rythmique de stairway to heaven ce soir !

Citation (METAL ANGEL @ Mon Nov 05, 2007 23:13) *

Voilà j'adore ce que tu fais
par contre j'ai vu que tu as créer un blog sur musicblog , j'ai voulu faire pareil mais je n'arrive pas à mettre mes mp3 desssus et quand des fois ça télécharge ça me les met en vitesse accéléré lorsque je veux les écoutée pourrais tu m'aider s'il te plait???

Hum c'est bizarre ton truc, ça ne m'est jamais arrivé, essai une fois d'ajouter un autre mp3 que ce que tu enregistre, par exemple une chanson téléchargé, et si ca fait la même chose, je ne peut pas trop t'aider !
Bl@dE
Voila voila, un teste de la rythmique de stairway to heaven :

Teste rythmique stairway to heaven

J'ai du corriger un ou deux truc, mais je crois que je me loupe encore a un endroit !
g@ël
et oui, ya encore quelque chose qui coinse
mais déjà, t'arrive à le repérer
essai vraiment de le bosser au métronome

un exemple ici au métronome smile.gif
hesite pas à diminuer la frequence du métronome

désolé pour l'enregistrement, je joue pas ce morceau habituellement, ou très rarement huh.gif
nico-tine
Citation (Bl@dE @ Tue Nov 06, 2007 19:17) *
Voila voila, un teste de la rythmique de stairway to heaven :

J'ai du corriger un ou deux truc, mais je crois que je me loupe encore a un endroit !
Ah oui, c'est bien mieux, tu y es presque smile.gif J'ai aussi eu du mal en apprenant une rythmique au feeling au début qui ressemblait vraiment en gros, puis j'ai repris la rythmique vraiment doucement en décorticant (guitar pro m'avait bien aidé, parce que j'avais aucunne notion de rythme). C'est chiant, mais une fois qu'on la tient, plus de soucis...ah si, après faut chanter, et même si y'a que 4 mots qui se courent après sur ce passage, c'est pas si facile

Citation (METAL ANGEL @ Mon Nov 05, 2007 23:13) *
mais je n'arrive pas à mettre mes mp3 desssus et quand des fois ça télécharge ça me les met en vitesse accéléré lorsque je veux les écouter
J'avais un pb d'upload au début, et je me suis rendu compte que du fait de mon débit assez bas, il fallait que je ferme les applications susceptibles d'utiliser ma connexion (genre P2P ph34r.gif )
Bl@dE
Alors voici le massacre de l'année, j'ai enregistrer guitare + chant sur en cloque, je crois qu'il y a beaucoup de travail niveau chant (cette vidéo me fait penser au poste "j'aime pas ma voix" lol)

En Cloque
sofy
Alors led zep c'est plutôt bien je trouve c'est doux wink3.gif

alors renaud mince je trouve que ça ne va pas, la guitare est trop saccadé ce n'est pas fluide. Essai d'être plus doux ou bien un arpège ça passerai mieux je crois.

wink3.gif

Bl@dE
J'ai fait un nouvel enregistrement de renaud, mais sur manu cette fois, je pense qu'elle est beaucoup mieux que l'autre, là j'ai respecté l'arpège, et je voudrais surtout savoir si niveau calage chant/guitare ca va bien, et niveau chant, ce qui va, ce qui va pas, comment améliorer ce qui va pas....

Guitare : Lag 400DCE
Enregistrement : APN

Manu
Bl@dE
Snif aucuns conseil, avis ? crying.gif
toinethib
Bon je m'y colle alors icon_mrgreen.gif

Dommage que dans l'enregistrement la guitare soit trop en retrait.
Le chant n'est pas super juste par moment et un peu trop monocorde,tu devrais un peu plus accentuer certaines syllabes. wink3.gif
apkwa
Ben je suis loin d'être un dieu à la guitare, alors mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je trouve ça parfait.
C'est vrai que le chant est un peu monocorde, il faut le travailler, mais la encore, je suis super mal placé pour critiquer icon_mrgreen.gif (c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité icon_mrgreen.gif )

Je viens de réécouter, et je crois que tu as tendance à allonger certaines syllabes (sûrement à cause de la concentration sur l'arpège).
Fullbazar
Bon il ne faut pas enregistrer par grand vent : ça s'entend icon_mrgreen.gif Il ya même les cordes qui tapent sur le grand mat : Boum boum boum blink.gif

Bon, c'est pas mal , faut faire tourner, tourner tourner, pour être plus à l'aise, là ça manque un peu profondeur et de vie, mais ça va venir

Pour te rassurer, je suis encore incapable de faire un arpège comme celui que tu utilises ici blush.gif
Bl@dE
@toinethib : J'ai remarqué un peu le retrait de la guitare une fois que j'avais fait la vidéo, peut etre que c'était parce que je venais de couper mes ongles assez courts, puis si c'est pas assez, va falloir que je joue un peux plus fort !

Pour le chant, je me demande si ça vient pas d'un problème de respiration !

@apkwa : Oui en faite je suis pas super bien calé par moment, mais je me demande si c'est pas aussi la faute a la respiration, que je respire pas entre les bonnes phrase, du coup ça raccourci un peu....

@Fullbazar : laugh.gif laugh.gif laugh.gif Fullbazar, en faite c'est parce que j'ai enregistré devant le pc ^^, et le mat ben c'est mon pied, je croyait que ça s'entendrait pas, mais j'ai remarqué que si, en regardant la vidéo !

Tu crois que le problème de profondeur et de vie pourrait aussi venir du fait que je respire pas au bon moment, et que du coup j'ai pas assez d'énergie pour donner plus d'intonation ? Est ce que tu mes problèmes seraient lier a la respiration ?? scratch.gif

En tout cas merci pour ces avis, ca va m'aider a m'améliorer !
Fullbazar
La respiration se travaille c'est sûr et parfois autant que l'intonation : revoit ça et réessaie
g@ël
comme prévu, j'ai écouté manu héhé

pour la gratte, c'est ok
pour le chant, t'es régulièrement trop bas en tonalité, du coup, c'est faux sur la quasitotalité du chant !

fullb, tu tiens pas cet arpege ? il est souvent utilisé pourtant rolleyes.gif (goldman, cabrel, carla bruni...)
Fullbazar
Citation (g@ël @ Fri Jan 18, 2008 19:30) *
fullb, tu tiens pas cet arpege ?
ben non je triche blush.gif et je merde pas mal rolleyes.gif
Tu ne connais pas l'arpège empirique??? C'est moi l'inventeur icon_mrgreen.gif
sofy
Citation (Fullbazar @ Fri Jan 18, 2008 21:50) *
Citation (g@ël @ Fri Jan 18, 2008 19:30) *
fullb, tu tiens pas cet arpege ?
ben non je triche blush.gif et je merde pas mal rolleyes.gif
Tu ne connais pas l'arpège empirique??? C'est moi l'inventeur icon_mrgreen.gif

faut pas tricher monsieur le prof il faut travailler ph34r.gif icon_mrgreen.gif
Fullbazar
Citation (sofy @ Fri Jan 18, 2008 22:21) *

je n'ai jamais prétendu être prof de guitare dans le domaine de la technique pure blush.gif : je ne m'appelle pas Gaël icon_mrgreen.gif

pourquoi tu crois que je prend des cours Ma Bonne Dame rolleyes.gif

Edit: ajout de smileys pour rassurer cette boutadeuse de Sofy (Voir post suivant icon_mrgreen.gif )
sofy
Citation (Fullbazar @ Fri Jan 18, 2008 23:26) *
Citation (sofy @ Fri Jan 18, 2008 22:21) *

je n'ai jamais prétendu être prof de guitare dans le domaine de la technique pure : je ne m'appelle pas Gaël

pourquoi tu crois que je prend des cours ma bonne dame

c'était une boutade j'espère que tu ne le prends pas autrement !

bravo pour les cous mon bon monsieur !

moi j'aime bien ta version bl@de je trouve de l'émotion wink3.gif fait tourner et c'est vrai ce sera encore mieux
Fullbazar
Citation (sofy @ Fri Jan 18, 2008 23:34) *
c'état une boutade j'espère que tu ne le prens pas autrement !
Désolè j'ai oublié de mettre des smiley: bien sûr que je ne le prends pas autrement, surtout venant de toi, Ma Bonne Dame rolleyes.gif Va voir j'ai fait un edit rolleyes.gif
Citation
bravo pour les cous mon bon monsieur !
on n'a plus le droit de donner des coups: ça manque parfois dry.gif icon_mrgreen.gif

Citation
mo j'ame bien ta verson bl@de je trouve de l'émoton wink3.gif fait tourner et c'est vra ce sera encore meux
punaiz : il n'y a pas que les points qui te manque sur les i : il te manque carrément la touche icon_mrgreen.gif
sofy
icon_mrgreen.gif blink.gif blink.gif blush.gif

mince il était tard mrgreen.gif
Bl@dE
Ta dam je suis de retour, j'ai fais un essai sur Un jour en france, je crois que j'ai déjà mieu réussi la voix, mais vu que j'ai pas trop le temps d'enregistrer des trucs, enfin pas trop le temps tout court, ben c'est enregistrer au bord d'un lac vite fait !

Un jour en france
Maliki
Je trouve ta version d'Un Jour en France très réussie ! Mdr pour la sonnerie du téléphone à la fin... Mais c'est le temps dégueulasse que veus-tu... On a même plus le temps d'enregistrer son disc'off tranquilos wink3.gif Concernant ta voix, je trouve ça pas mal mais c'est pas encore assez crié ! Pense bien à la façon dont Cantat la chantait wub.gif
vince.trzebia
Bon, c'est pas mal. Il y à la partie avec les accords sans le chant qui n'est pas encore au point... Je trouve qu’ils manquent de fluidité... Les autres accords passent mieux. smile.gif
Pour le chant, je rejoins Mister Guitare avec des frettes du dessus... C'est trop mou... pourtant, les paroles m'ont l'air bien engagées...

Voilà. Et puis, une dernière chose, COUPE TON MOBILE!!!! icon_mrgreen.gif
Bl@dE
Ah des avis smile.gif

Bon ben merci, moi je trouve pas ça aussi bien que ce que vous en pensez lol, c'est vrai que je manque de criant, mais j'ai beaucoup de mal avec le chant, je devrais plus me lacher blush.gif
J'avais essayer une ou deux autres musiques, mais depuis que je peux jouer sur mon ampli a lampe, faut dire que j'ai plus beaucoup touché l'acoustique et le chant.

En tout cas si il y en a qui veulent travailler un peu le chant à moyenvic, je suis entièrement parant !
Et merci pour les commentaires ça fait plaisir d'avoir des avis, mais moi je trouve ma voix vraiment pas bien...

Je vais essayer d'en enregistrer encore une avant de partir aux solidays !
vince.trzebia
Citation (Bl@dE @ Thu Jul 03, 2008 14:31) *
Et merci pour les commentaires ça fait plaisir d'avoir des avis, mais moi je trouve ma voix vraiment pas bien...

C'est peut être ça le problème... Trouvant que tu chantes mal, tu as du mal à te lâcher... huh.gif
Peut importe le résultat, laches toi! laugh.gif
Maliki
Citation (Bl@dE @ Thu Jul 03, 2008 14:31) *

On s'y croisera ptetre alors ! Tu campes là-bas ? Moi je sé pas encore j'y serai samedi & dimanche !
Bl@dE
Oui vince, ca ce peut que c'est ca !

CITATION(Aganim07 @ Thu Jul 03, 2008 15:26) *
CITATION(Bl@dE @ Thu Jul 03, 2008 14:31) *

On s'y croisera ptetre alors ! Tu campes là-bas ? Moi je sé pas encore j'y serai samedi & dimanche !

Hum moi j'aurais été chaud pour camper sur place, j'adore l'ambiance et tout, mais un pote avec qui je vais ne voulais pas, donc on a pris un étape hotel qui est a 2Km.... (j'y vais aussi samedi et dimanche)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.