Bl@dE
Fri Dec 22, 2006 18:00
Bonjour a tous, je voudrais votre avis sur la création d'un vrai chat pour l'abc-tab, pas juste un client java, je parle d'un truc du genre chan IRC, c'est un programme du genre msn qui peut ce mettre en tache de fond, sauf que tout le monde parle ensemble, mais peuvent aussi parler en privé.
Je pense que les plus accros d'abc-tab seraient ravie !
Ca fait pas mal de temps que j'ai plus mis les pied sur IRC, mais je pourrai faire tout ce qui est administratif (création du chan, gestion des modo...)
Qu'est-ce que vous en pensez ?
guigoz
Fri Dec 22, 2006 18:07
y'a déjà eu un chan irc abc-tabs, jamais marché...
Fullbazar
Fri Dec 22, 2006 18:14
CITATION(Bl@dE @ Fri Dec 22, 2006 19:00) [snapback]234879[/snapback]
Qu'est-ce que vous en pensez ?
personnellement ? Pas grand chose !!!
Vu les échecs des chats de divers espèces qui ont marqué l'année en cours et qui se termine prochaînement, je suppose que la plupart d'entre nous se retrouvent sur MSN. Je l'ai fait il y a encore quelques mois, et j'en étais très satisfait, sauf que ça me prenais du temps et que je me couchais tard

. Mais ma connexion étant problèmatoire, j'en suis exclus tant qu je n'aurai pas identifier et réglé le ou les problèmes.
Je pense qu'il faut arrêter de vouloir multiplier les "lieux" de rencontre de types similaires pour éviter de se disperser , mais ce n'est que mon avis.
Yétipunk
Fri Dec 22, 2006 18:25
CITATION(guigoz @ Fri Dec 22, 2006 19:07) [snapback]234881[/snapback]
y'a déjà eu un chan irc abc-tabs, jamais marché...
Arf, on était pas beaucoup mais c'était régulier jusqu'à ce que le nouveau chat arrive.
Moi non plus je pense que ce n'est pas une bonne idée. Ca ne servirait pas à grand chose.
Tenkan
Fri Dec 22, 2006 18:30
Sur irc, ça à existé grâce à guigoz, qui m'a ensuite passé modo peu de temps avant la mort du chat.

Par contre pour msn je vois pas trop l'intérêt de remplir ma liste de contacts de gens que je connais pas, pour parler sur un truc moche, même pas pratique.
Non j'aime pas msn, et je l'utilise parce que je connais des gens qui l'utilisent aussi.
Davanlo
Fri Dec 22, 2006 18:32
N'accusez pas l'outil, il y avait un salon abc sur langochat, vide, le chat java, vide ... et MSN, bonjour l'invasion ...
Bl@dE
Sat Dec 23, 2006 00:28
Oui mais msn c'est bien pour parlé de personne a personne, ceux qui ce connaisse bien, mais pour des personnes comme moi c'est pas tres approprié, puis c'est pas tres comparable, m'enfin tant pis, je laisse tomber l'idée !
Davanlo
Sat Dec 23, 2006 08:59
Le seul moyen de faire marcher un chat, c'est d"y assurer une permanence... qu'elle soit organisée, ou fortuite mais régulière.
sax
Sat Dec 23, 2006 10:47
CITATION(Davanlo @ Sat Dec 23, 2006 09:59) [snapback]234963[/snapback]
Le seul moyen de faire marcher un chat, c'est d"y assurer une permanence... qu'elle soit organisée, ou fortuite mais régulière.
+1 , faut pas que ce soit juste un salon de flood...
Une aide en live, il suffit de faire un peu de publicité sur le forum et tous les newbies de la guitare (ou pas d'ailleurs) vont venir poser leurs questions sur le chat.
Bl@dE
Sat Dec 23, 2006 11:23
CITATION(sax @ Sat Dec 23, 2006 11:47) [snapback]234980[/snapback]
CITATION(Davanlo @ Sat Dec 23, 2006 09:59) [snapback]234963[/snapback]
+1 , faut pas que ce soit juste un salon de flood...
Une aide en live, il suffit de faire un peu de publicité sur le forum et tous les newbies de la guitare (ou pas d'ailleurs) vont venir poser leurs questions sur le chat.

Oui mais alors la le forum va perdre de sont activité, ca serait dommage, mais si ils viennent juste pour une aide approfondie et en détail, ca peut etre interessant, oui c'est sur que juste un salon de flood ca ne servirait pas a grand chose
Davanlo
Sat Dec 23, 2006 11:30
je pense pas que ca diminuerait l'activité du forum ...
C'est pas les mêmes aides ...
Genre parcourir une tab a deux, c'est pas possible sur un forum ...
Tofi
Mon Dec 25, 2006 10:46
Moi j'aimais bien le chat.
C'est vraiment comme aller au bistrot, on retrouve des habitués, y'a quelques nouvelles tetes,
on y va quand on a envie de discuter ou pour suivre des discussions sans avoir rien a dire.
et on repart content avec un coup dans le nez et un peu moins con qu'avant.
Tofi
sax
Thu Dec 28, 2006 14:22

#abc-tabs , passez par irc.langochat.net
Pour la permanence, j'essaierai d'y être souvent mais je ne suis pas le plus calé en guitare donc....
viendez les gens, le chat est ressuscité. 
ps : Smeagol est un bot
matthieu06
Thu Dec 28, 2006 14:51
viendez les gens!
c'est bien sympa
(bon ya que 2 personnes m'enfin.. c'est un début)
skiverman
Fri Dec 29, 2006 18:19
pour les moderateurs :
http://www.pjirc.com/main.phpune application a rajouter au site, qui permettrai aux forumeurs d'acceder au chat irc via leur navigateur.
Ptitedebo
Mon Jan 01, 2007 15:55
Le rendez-vous du vendredi soir est-il maintenu ?
Yétipunk
Mon Jan 01, 2007 16:22
Je crois que c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Tofi
Mon Jan 01, 2007 18:39
Y'a un petit malin qui s'est amusé a mettre a bot qui te vire quand tu utilise des mots qu'il
a jugé inapproprié... comme "kikoo"
C'est vrai qu'il y a de quoi mériter la peine de mort pour ca
Tofi
sax
Mon Jan 01, 2007 21:20
CITATION(Tofi @ Mon Jan 01, 2007 19:39) [snapback]235771[/snapback]
Y'a un petit malin qui s'est amusé a mettre a bot qui te vire quand tu utilise des mots qu'il
a jugé inapproprié... comme "kikoo"
C'est vrai qu'il y a de quoi mériter la peine de mort pour ca
Tofi
c'est Mouahahahahaha, c'est le seul mot "kikoo" qui te kick, il y avait aussi "lol" dans la liste mais là ça faisait trop

genre t'arrives, tu fais "kikoo lol" et paf t'es kické....
je l'ai enlevé, c'était un test.
Ptitedebo
Tue Jan 02, 2007 09:17
Pour ceux qui ne connaissent pas IRC, voici le lien du tuto de Thalack pour savoir comment faire pour accèder au chat :
IRCVoilou
freud44
Tue Jan 02, 2007 09:53
Sax, tu connais un bon client IRC gratuit (pas X-Chat de Thalack, ça marche pas sous XP snif) ? Mirc et les dernières versions de X-chat sont payantes snif.
Merki
sax
Tue Jan 02, 2007 10:07
Et hop
http://delmako.ovh.org/Et bonne année

!!!!
@freud44 :
http://www.framasoft.net/rubrique217.htmlperso j'utilise Xchat et je l'avais essayé sous Xp(au boulot, chutt....), ça marchait pas mal.
Mouahahhaha trop bien cet applet et en plus on peut dissocier la fenêtre de chat du navigateur...
Bl@dE
Tue Jan 02, 2007 10:34
Moi j'utilise une version un peu amélioré du client d'origine, ca s'appele sysreset
Tofi
Tue Jan 02, 2007 12:58
Fullbazar, pour mac:
http://colloquy.info/sinon apres, papy il va poser des questions
Tofi
sax
Tue Jan 02, 2007 14:51
CITATION(Tofi @ Tue Jan 02, 2007 13:58) [snapback]235847[/snapback]
Fullbazar, pour mac:
http://colloquy.info/sinon apres, papy il va poser des questions
Tofi
ou
http://www.framasoft.net/article1575.htmlXchat est multi plateforme
Tofi
Tue Jan 02, 2007 14:58
CITATION(sax @ Tue Jan 02, 2007 15:51) [snapback]235861[/snapback]
Xchat est multi plateforme
Sauf que sur mac, il tourne en environnement X11, donc pas super bien intégré surtout quand on a une appli
bien programmé en cocoa a coté.
Pour reprendre notre discussion de geek ou pas geek sur le chat d'hier soir
Tofi
sax
Wed Jan 03, 2007 10:37
Alors autant quelque fois je dois parler Chinois pour certains, autant là c'est toi...
M'enfin c'est pas grave car Apple va disparaître laissant le marché libre à linux pour que les faux geeks utilisant un Mac deviennent des vrais geeks.
Je ne me risquerai plus à parler de Mac, quand on ne sait pas : on ferme sa gueule, comme on dit chez moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.