Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Morceau Que Vous Travaillez En Ce Moment...
ABC TABS > Les cours de l'abc-tabs > Trucs et Astuces
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
g@ël
Voilà, comme promis, on reconduit le sujet "le morceau que vous apprenez en ce moment..."

par contre, plutôt que balancer des titres un peu n'importe comment, comme l'ancien post, il serait bien que sur celui là, chacun :

- donne une tab du morceau qu'il travaille, ou un lien pour y acceder (sur le site par exemple)
- donne quelques infos sur le morceau (les difficultés rencontrées, les domaines à travailler plus spécifiquement)

voilà biggrin.gif
FAB
Effectivement ya eu un peu de changement wink3.gif
Bon et bien moi je continue donc un peu le funk (on peut trouver des ptites rythmiques sympas pour débuter sur le site theozik, mais hélas c'est trop axé débutant.., m'enfin pour ceux qui veulent s'y essayer c'est pas mal fait)

Sinon j'ai décidé de bosser Black Or White de M. Jackson, chanson relativement intéressante, avec un gros riff bien rock (d'ailleurs à ce qu'il parait ce serait Slash qui aurait enregistré les parties guitares), puis une rythmique rock vers la moitié du morceau, et enfin une rythmique funk en son clair. wink3.gif
(cette tab est bonne, par contre le mec qui a tabbé le chant ne devait pas être dans son état normal car le chant n'est pas du tout en place^^)
Yétipunk
Moi je bosse surtout la basse en ce moment, notamment avec ce site. Il y a des exos pour tous les niveaux. Le niveau débutant est assez facile à première vue, mais il faut un moment pour avoir de la vitesse. Toutes les techniques sont abordées (enfin je crois). Par contre, je trouve qu'il manque d'exos.

Les morceaux sont aussi répertoriés par niveau. En ce moment j'essaye de bosser avec quelques morceaux des Red Hot (j'en prend souvent un au hazard, vu que je connais pas les titres).

J'essaye de prendre de la vitesse au slap que je ne maîtrise pas du tout. J'arrive à l'intégrer dans les morceaux en répète par contre.

Les cours qui sont présentés peuvent aussi être appris par les guitaristes. En plus, il y a une vidéo à chaque exo ou morceau.
zorro95sang
moi en ce moment je bosse ou plutot j'essaye de bosser look what you've done de jet,tab trouvee sur e-chords
mais jarrive pas la rythmique(j'arrive jamais la rythmique toute facon)
Bl@dE
Moi en ce moment c'est sur under the bridge des red hot, et Is There Anybody Out There des floyd !
Et je m'entraine au chant avec elle ma dit de cali
Nicos
Ben moi c'est "Shine on you crazy Diamond" des Floyd version acoustique du concert de Gilmour en 2002 au Royal Festival Hall de Londres (DVD d'ailleurs incroyable ...)

J'ai trouvé une vidéo sous youtube ... excellente reprise ...

http://www.youtube.com/watch?v=CRAUL8sSKdA

J'ai encore un peu de peine avec l'intro scratch.gif ... mais ça vient gentiment ...

Nicos
L30n
je bosse le "petit papa noel" de Gaël...

loin d'etre evident quand on ne connait du picking/arpege que Dust in the wind...

blink.gif
g@ël
hé hé hé
surtout qu'à écouter comme ça, la mélodie parrait simple, et la descente de basse aussi biggrin.gif
si tu as besoin d'aide, n'hesite pas smile.gif wink3.gif
L30n
CITATION(g@ël @ Wed May 23, 2007 21:58) [snapback]255831[/snapback]
hé hé hé
surtout qu'à écouter comme ça, la mélodie parrait simple, et la descente de basse aussi biggrin.gif
si tu as besoin d'aide, n'hesite pas smile.gif wink3.gif

merci smile.gif
je me sert du mp3... wink3.gif

ca vaut pas une video, mais je me debrouille..;
je l'aurais un jour, je l'aurais laugh.gif
L30n
en fait, j'ai une petite question :

tu utilises quelle position de doigts pour la derniere phrase du plan B?
j'oserai dire un Bm pour commencer mais apres??

je ne asit pas si je suis tres clair scratch.gif smile.gif
g@ël
le B :
F G C G
Cm Bb Ab Bb G...
smile.gif
L30n
CITATION(g@ël @ Wed May 23, 2007 23:30) [snapback]255865[/snapback]
le B :
F G C G
Cm Bb Ab Bb G...
smile.gif

merci bien wink3.gif

j'ai pu qu'a bosser ca maintenant !!!
le A passe a peu pres bien, c'est deja ca !
je fait une video dès que j'arrive a enchainer A A B A smile.gif
g@ël
CITATION(L30n @ Wed May 23, 2007 23:39) [snapback]255870[/snapback]
ok, j'attends ça patiemment smile.gif
nico-tine
Je l'avais aussi essayé à noël dernier, mais j'avais pas eu le courage de m'acharner pour passer le plan B (et puis je me souvenais plus de l'air de la chanson, je connais que le premier couplet). Je retenterai à la fin de l'année biggrin.gif . Mais c'est vrai que j'ai pas mal galéré vu que c'était, et que c'est toujours mon seul morceau en picking (ah non, j'en ai un autre en fait).
g@ël
CITATION(nico-tine @ Thu May 24, 2007 08:36) [snapback]255893[/snapback]
Mais c'est vrai que j'ai pas mal galéré vu que c'était, et que c'est toujours mon seul morceau en picking (ah non, j'en ai un autre en fait).
j'en ai quelques-uns d'autres si vous voulez... tout aussi marrant
douce nuit
vive le vent
le reve bleu (aladdin)
il en faut peut pour etre heureux (le livre de la jungle - baloo)
inspecteur gadget
et encore pas mal d'autres... smile.gif
L30n
CITATION(g@ël @ Thu May 24, 2007 08:55) [snapback]255897[/snapback]
CITATION(nico-tine @ Thu May 24, 2007 08:36) [snapback]255893[/snapback]
Mais c'est vrai que j'ai pas mal galéré vu que c'était, et que c'est toujours mon seul morceau en picking (ah non, j'en ai un autre en fait).
douce nuit
vive le vent
le reve bleu (aladdin)
inspecteur gadget

moi je suis interressé !!!
bon ca presse pas non plus, il faut d'abord que je passe ce fameux plan B du petit papa noel...
Nicos
QUOTE(Nicos @ Wed May 23, 2007 15:42) [snapback]255755[/snapback]
Ben moi c'est "Shine on you crazy Diamond" des Floyd version acoustique du concert de Gilmour en 2002 au Royal Festival Hall de Londres (DVD d'ailleurs incroyable ...)

J'ai trouvé une vidéo sous youtube ... excellente reprise ...

http://www.youtube.com/watch?v=CRAUL8sSKdA

J'ai encore un peu de peine avec l'intro scratch.gif ... mais ça vient gentiment ...

Nicos

J'ai une ptite question par rapport à la version joué ds cette vidéo. Lorsqu'il commence à chanter, il joue un Gm et un F# mais en open chord et non en barré comme sur les autres tabs ... (ds l'intro il joue les 2 positions pour le Gm open et barré)

Gm standard 355333 et en open chord ?
F# standard 244322 et en open chord ?

Merci pour votre aide précieuse
Nicos
nico-tine
CITATION(g@ël @ Thu May 24, 2007 08:55) [snapback]255897[/snapback]
douce nuit
vive le vent
le reve bleu (aladdin)
inspecteur gadget

Inspecteur Gadget, j'avais prévu de la travailler un de ces 4, j'ai déjà une bonne tab.
Douce nuit j'avais commencé à la chercher à partir de ton audio, mais j'ai laissé tombé, j'arrivais pas à trouver une partie de basse qui collait bien. Donc si t'as la tab de douce nuit (et vive le vent), ça m'intéresse smile.gif
Neo76101
guit.gif * Ac/Dc / Highway to Hell ( Le Solo surtout normal )
* Jean Jacques Goldman // Je te donnes ( Le Solo je l'ai laissé tomber il faut que je m'y remettes )
* Mettalica // Nothing Else Metters ( Le Solo pour le moment qui n'est pas trés compliqué je trouves et ensuite j'attaquerais la suite )
* Santana // Maria Maria ( Pour l'instant je bosses la partie Electrique qui est assez simple une fois que l'on choppé la Rythmique, reste plus que la partie Solo et la partie Acoustique )
* Cradle of Filth // Nymphetamine ( Ba disons que j'ai attaqué le morceau hier et que je sais tout faire correctement a part un passage sinon c'est bon )

Voila j'ai fais le Tour wub.gif

guit.gif
Ways Linn
En ce moment, rien. Mais dès ce WE je planche sur:

Coldplay - Yellow (Découverte y'a peu. Wiwi, à la base je ne suis pas musique pop donc je découvre peu à peu le répertoire)

Dido - Hunter (Ma best de best de chanson d'elle et qui me rappelle plein de souvenirs)

Britney Spears - Baby one more time ( Ne pas rire. A l'époque où Britney était encore "regardable".. huhu)

Et si possible, apprendre par coeur les paroles.. dry.gif
platypus
alors en ce moment, je bosse la musique de saint seiya. La difficulté principale c'est que je ne trouve aucune tablature. Mais bon ca entraine mon oreille.
Nicos
QUOTE(Ways Linn @ Thu May 31, 2007 21:56) [snapback]257091[/snapback]
En ce moment, rien. Mais dès ce WE je planche sur:

Britney Spears - Baby one more time ( Ne pas rire. A l'époque où Britney était encore "regardable".. huhu)

T'as regardé Nouvelle Star, hein ? J'ai également découvert cette chanson inconnue à mon répertoire avec cette reprise de Julien Doré:

http://www.youtube.com/watch?v=8RJUSavJgsQ

Et pour Coldplay "Yellow", tu utilises quelle tab ?

Bonne gratte
Nicos

DooY00doO
http://www.youtube.com/watch?v=LoKRPCpTNss

Je prefere cette version personnellement tongue.gif.

En ce moment je bosse Babe I'm gonna leave you de Led Zeppelin.

Et en même temps j'imprime la dose de chansons connues et sympas (et "lovers" wub.gif) parce que je pars dans le sud dans 2 semaines. Comme il va pleuvoir, faut prévoir de quoi occuper quelques soirées =D.

Nicos
QUOTE(DooY00doO @ Wed Jun 06, 2007 03:16) [snapback]257704[/snapback]
http://www.youtube.com/watch?v=LoKRPCpTNss

Je prefere cette version personnellement tongue.gif.

Ouais très jolie version, encore faut-il avoir la même voix ... scratch.gif

Nicos
platypus
tin le mec il a une voix, c'est vraiment bien.
nico-tine
Ce we, j'ai eu une envie soudaine d'apprendre "Jasco", morceau de Sepultura extrait de l'album Roots.

C'est un instrumental de 2 minutes pour guitare classique plutôt sympathique, mais je sens qu'il va me demander du boulot.
Une petite vidéo ici
L30n
CITATION(g@ël @ Wed May 23, 2007 23:49) [snapback]255873[/snapback]

merci d'voir patienté laugh.gif

la voila ICI

desolé pour les fausses notes...
g@ël
CITATION(L30n @ Mon Jun 25, 2007 19:40) [snapback]260379[/snapback]
CITATION(g@ël @ Wed May 23, 2007 23:49) [snapback]255873[/snapback]

merci d'voir patienté laugh.gif

la voila ICI

desolé pour les fausses notes...

euh... t'as voulu mettre ta vidéo là ? pask c'est ma tab qui est en lien dans ton post huh.gif
matthieu06
Surement une erreur d'inatention : sa video est là ou alors va sur son dicoff wink3.gif
g@ël
CITATION(matthieu06 @ Mon Jun 25, 2007 20:32) [snapback]260396[/snapback]
Surement une erreur d'inatention : sa video est là ou alors va sur son dicoff wink3.gif

hehe
ça a taffé dur dis-donc biggrin.gif
c'est bien wink3.gif
encore une marge de progres, mais beaucoup d'amélioration smile.gif
L30n
CITATION(g@ël @ Mon Jun 25, 2007 20:27) [snapback]260393[/snapback]
euh... t'as voulu mettre ta vidéo là ? pask c'est ma tab qui est en lien dans ton post huh.gif

desolé, c'est modifié ... blush.gif

CITATION(matthieu06 @ Mon Jun 25, 2007 20:32) [snapback]260396[/snapback]

merci pour se depannage express ! wink3.gif

CITATION(g@ël @ Mon Jun 25, 2007 20:37) [snapback]260400[/snapback]
hehe
ça a taffé dur dis-donc biggrin.gif
c'est bien wink3.gif
encore une marge de progres, mais beaucoup d'amélioration smile.gif

merci wink3.gif
il me reste encore pas mal de boulot... scratch.gif guit.gif
mais je l'aurais un jour, je l'aurais ! huh.gif laugh.gif
matthieu06
Bon... j'essaye de me remettre proprement à SOS de Dire Straits ph34r.gif
Je connais la tab, et le premier solo a peu pres bien. Il faut que je cale l'ensemble, et que ca grésille pas dans tous les sens. gerbe.gif
Toujours le problème d'enchainement dans le deuxième solo mécanique, mais ca va venir... J'espère bien un jour laugh.gif
Si un Knopflerien peut me donner un ou deux conseils, il sera le bienvenu wink3.gif

PS :
CITATION(L30n @ Mon Jun 25, 2007 23:55) [snapback]260455[/snapback]
merci pour se depannage express ! wink3.gif
Que néni, que néni rolleyes.gif
platypus
Je suis un grand fan de MK et de dire straits, mais je ne suis pas tres bon guitariste donc voila quoi ... sinon mark a dit dans une de ces interview qu'il conseillait a toutes personnes voulant jouer correctement de faire quelques années de picking au préalable donc j'espere que ca va t'aider comme conseil green.gif

Sinon je boss le solo des floyd : another brick in the wall
Ways Linn
Surtout:

Fix You - Coldplay (dont les paroles que je veux connaitre par coeur)

Malheureusement, je ne peux pas trop chanter en ce moment à cause de la super grippe/angine que j'ai attrapé! sad.gif
Dipso
Maintenant que la fête de la musique est passée, je me remet sur "n'importe nawak" des wriggles.

J'arrive presque à la passer, mais c'est toujours chaud niveau voix unsure.gif
Faut dire que tout seul pour chanter comme tout es Wriggles en même temps c'est pô facile dry.gif

CITATION
Malheureusement, je ne peux pas trop chanter en ce moment à cause de la super grippe/angine que j'ai attrapé!
Soigne toi bien grande diva wink3.gif
sofy
"La chanson du hérisson" je m'en sort bien à midi nous l'avons chanté c'était super (carton garanti !! auprès des enfants) wink3.gif
wooodye
Ba moi en ce moment je suis sur ce morceaux en ce moment. Parfait pour une progression éclaire...
J'en suis a 1minute50 secondes...Mais soutenue cette minute 50!

Drifting mckee
http://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4
Ways Linn
CITATION(Dipso @ Fri Jun 29, 2007 16:26) *
CITATION
Malheureusement, je ne peux pas trop chanter en ce moment à cause de la super grippe/angine que j'ai attrapé!
Soigne toi bien grande diva wink3.gif

Huhu, merci. Je me porte mieux et j'ai enfin retrouvé ma voix.

Bon. Sinon, je compte m'attaquer à du James Blunt (High, Wiseman, Tears and rain) et du Avril Lavigne (Tomorrow, losing grip) et Lifehouse (You and me) (entre autres.. la liste est encore longue).
Niveau accords et rytmiques ça va mais je trouve un peu plus de mal avec les paroles, c'est un peu rapide lol. J'ai du boulot mais je vais y arriver. dry.gif
toinethib
Moi en ce moment je bosse Last request de Paolo Nutini,Everything de Jehro et La lettre de Renan Luce. wink3.gif
Fullbazar
CITATION(toinethib @ Thu Jul 05, 2007 20:56) *
Moi en ce moment je bosse Last request de Paolo Nutini,Everything de Jehro et La lettre de Renan Luce. wink3.gif

Si je résume : la lettre est ta last request for everything , donc !! icon_mrgreen.gif

Joli programme pour tout les deux, j'ai encore les morceau de la vizu de juin à finaliser blush.gif
toinethib
CITATION(Fullbazar @ Thu Jul 05, 2007 20:58) *
Si je résume : la lettre est ta last request for everything , donc !! icon_mrgreen.gif

C'est un peu ça oui tongue.gif
skywalkdu92
CITATION(Fullbazar @ Thu Jul 05, 2007 20:58) *
Joli programme pour tout les deux, j'ai encore les morceau de la vizu de juin à finaliser blush.gif

Lesquels ?
toinethib
Il a encore du mal avec Knockin on heaven's door je crois. icon_mrgreen.gif
Fullbazar
CITATION(skywalkdu92 @ Thu Jul 05, 2007 22:52) *
Lesquels ?
Ben tous ou presque crying.gif Tu sais ce que je veux dire par finaliser ...

shamrock
The replacements , " here comes a regular " , la guitare ça va , le chant c'est déjà plus chaud...!
platypus
voila c'est décidé je touche plus de solo tant que je n'arrive pas à chanter (en meme temps que je gratte bien sur lol)
DooY00doO
Heart of the matter de Don Henley des Eagles ! J'arrive pas à trouver une bonne vidéo avec la veritable rythmique mais bon >.<
HeroinGirl
Toutes les chansons de l'album Till for the Tillerman de Cat Stevens
And my Guitar gently Weeps-All my Loving-Yesterday-Here comes the Sun -Beatles

il y a tellement de tablatures que je recherche mais je n'ai pas rien trouvé : en métal : les solos acoustiques d'Agathodaimon, même sur les sites UK que dal ! du moins pas celles que je veux !
puis pour les mélodies classiques de Rodrigo ou Lagoya (l'espoir fait vivre mais même mrgreen.gif) je peux toujours espérer !

inconnues aussi à la biblio ! (oui oui y'a même des partitions de guitare et bcp encore ! ) icon_mrgreen.gif
Yétipunk
CITATION(HeroinGirl @ Tue Jul 10, 2007 19:22) *

Si tu as un problème avec les Beatles, je pense que Mathieu pourra te donner un coup de main wink3.gif
Bl@dE
CITATION(HeroinGirl @ Tue Jul 10, 2007 19:22) *
Toutes les chansons de l'album Till for the Tillerman de Cat Stevens

il y a tellement de tablatures que je recherche mais je n'ai pas rien trouvé : en métal : les solos acoustiques d'Agathodaimon, même sur les sites UK que dal ! du moins pas celles que je veux !
puis pour les mélodies classiques de Rodrigo ou Lagoya (l'espoir fait vivre mais même mrgreen.gif) je peux toujours espérer !

inconnues aussi à la biblio ! (oui oui y'a même des partitions de guitare et bcp encore ! ) icon_mrgreen.gif

Moi je voulais aussi me mettre a here come the sun, jadore, mais je crois que c'est pas encore de mon niveau lol, et j'ai d'autre chansons sur le feu lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.