Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication De Futs.
ABC TABS > Tablatures et Instruments > Instruments > L'Atelier > Comment fabriquer mon matos ?
Faust
Salut a tous !

J'ai requette a vous soumettre, oui vous ! Les abctabsiens !
En fait, mon groupe, et donc moi XD, avons inventés un morceaux tous en percussions, ou s'ajoute un solo de guitare mais le batteur n'ayant pas assez de bras, je doit egalement me mettre a la percussion, dans ce morceaux mais aussi dans d'autres ^^
Et pour la percussions, ba il faut des futs ! (Nan......trop fort ce Faust ! Héhé je sais ^^)

Mais Puisque je n'en aurait pas l'utilité, je ne souhaite pas acheter une batterie complete, simplement des gros (voir tres gros) futs (style floortom ou GC) mais n'ayant pas beacoup de finance mais une reserve de bois en tous genre assez apreciable, je me demandais si ca ne serait pas possible de les faire soi meme ces futs.

Donc en fait, j'aimerais savoir comment on peut fabriquer, ou comment se fabrique un tom de batterie, n'importe lequelle.
Si quelqu'un a un tuto, ou sait, a des plans....etc, ca serait tres tres sympa de me repondre ^^

D'avance merci ^^

PS : je ne savais pas si je devais mettre ca dans "atelier" ou "autres instruments" donc ba j'ai mis ici wink3.gif
sax
sinon il y a ça

ou vous pouvez récupérer des futs industriels ou toutes sortes de choses du moment que ça sonne.
Faust
Ouais je connais les cajon mais c'est pas trop ce que l'on cherche niveau son ^^

Et puis les futs indus c'est tres souvent en metal, la je prefererais en bois ^^
platypus
en fait tu peux faire comme pas mal de groupe folk, c'est a dire prendre tout ce qui sonne quand tu tape dessus et que le son te plait (casserole, terrine de verre, une planche de bois, ...) tout ce que tu trouve en faite, et apres tu fous des micro devant pour amplifier !
Yétipunk
CITATION(Faust @ Mon Jun 18, 2007 16:22) [snapback]259398[/snapback]
Et puis les futs indus c'est tres souvent en metal, la je prefererais en bois ^^

C'est con parce que sinon il y a les futs de bières (ceux de 5 litres que tu achètes dans le commerce)
Fullbazar
Sinon tu fais les brocantes ou les dépots-vente, parfois il y a des batteries dépareillées.
Faust
Oui c'est vrai ^^

Mais bon j'ai un enorme stock de bois dans mon garage et j'aimerais bien essayer d'en fabriquer puis c'est vraiment des gros futs que je cherche a faire (entre 16' et 26')
J'ai deja trouver comment faire des Octoban si ca interesse quelqu'un, et egalement des tambours ethniques ^^, mais toujours pas la methode pour les grosse caisse >.>
Fullbazar
Et qu'est-ce qu'ils préconisent pour fabriquer ces instruments qui pourraient être transposer à la fabrication de futs ?
Faust
Les octoban ca va etre difficile, a moins que tu connaisse des gaines d'ecoulement en PVC de 16' de diametre ^^
Et pour les tambours ethnique ca doit etre possible, mais je ne pense pas que t'obtient le meme son. Je vais essayer cette technique des que j'aurais un peu de temps mais je ne suis pas sur du resultats, c'est pour ca que je voudrais savoir comment on fabrique un vrai fut ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.