Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion De Merde!
ABC TABS > Foire aux questions ! > Site abc-tabs.com : questions et propositions d'amélioration
Habitab
Je crois que je viendrai plus sur ce site. Ca fait cinquante que j'essaye de me connecter et je me retrouvé connecté au forum mais impossible d'aller sur le site pour télécharger une tab, parce qu'il refuse ma connection.

Comment ont peut être connecté sur le forum et pas sur le site ?..Pourquoi me reconnait pas sur le site lui-même.

C'est TOUJOURS LA MËME CHOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que fout le webmestre, qui est bon pour nous mettre des pubs et nous envoyer des mailings pour des jeux ou des conneries.

Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley_rageur.gif smiley_rageur.gif smiley_rageur.gif smiley_rageur.gif smiley_rageur.gif smiley_rageur.gif smiley_rageur.gif smiley_rageur.gif smiley_rageur.gif smiley_rageur.gif
Bl@dE
Euh d'apres moi, c'est plutot un problème qui viens de toi, parce que j'ai vraiment aucun problèmes a me connecter au site comme au forum, d'ailleurs je n'ais jamais recu de pub de la part d'abc tab, tu sais si tu lirai bien quand tu t'inscrit, il y a surement un truc a décocher du genre "ne pas recevoir de pub des partenaires..."
Et pour les pubs sur le site, ils ne sont vraiment pas gênante, et puis, si tu paye l'hébergement du site, je pense que le webmaster serais d'accord d'enlever toute les pubs wink3.gif

sur ceux, tu devrais réfléchir a 2 fois avant de créer un post pour rien......
Carfax
Aujourd'hui, je ne sais pas comment le site fonctionne.
Mais le site est indépendant du forum.
Il y eu un temps où on devait s'inscrire pour l'accès au tablatures du site
et s'inscrire pour devenir membre du forum.
Je n'ai rien à redire à cela et c'est tout à fait normal que ça se passe ainsi.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a des amateurs de musique qui recherchent telle ou telle tablature
et qui, excusez l'expression, n'en ont rien à foutre du forum. C'est pour cela que
le site est indépendant du forum, et vice versa, et ce même si le site et le forum
furent créés par une seule et même personne.
Avant de créer un nouveau post pour une niaiserie du genre, il aurait suffit d'envoyer
un message privé à l'administrateur ou à un modérateur.

En ce qui a trait à des pubs quelconques... c'est tout à fait nouveau pour moi qu'on
parle de cela: quand on dit "pubes" on dit "fenêtres de publicité qui s'ouvrent dès
qu'on clique sur un lien... or, je n'ai jamais vu cela avec ce forum. Quant à la
une ou deux pubes (insérées dans les pages) du site abc-tabs, elles sont très
discrètes si on compare à d'autres sites de tablatures où la pube est agressive.
g@ël
c'est meme pas une question d'interet pour le site ou pour le forum
c'est juste que techniquement, c'est difficile de faire des aller-retour entre un site généralement fabriqué de toutes pieces et un forum acheté à une entreprise de developpement informatique...

bref, au final, on est obligé de passer par deux inscriptions, et c'est souvent le cas lorsqu'un site est couplé à un forum de ce type

maintenant, pour ce qui est de ta connexion, peux-tu nous en dire plus? quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
autre question, quel navigateur utilises-tu?
avec Firefox, les pubs sont bloquées
avec Internet Explorer, les pubs sont bloquées, mais au premier clic où que ce soit, elles passent... défaut de IE, ou petit bug, aucune idée pour ma part wink3.gif

mais dans les deux cas, et meme avec n'importe quel navigateur, si tu t'es inscrit sur le site, tu dois avoir accés aux tabs wink3.gif

pour t'inscrire sur le site (accès aux tabs), c'est ici http://www.abc-tabs.com/members/register.php smile.gif
la_douce
CITATION(Habitab @ Sun Jul 29, 2007 13:06) *
Je crois que je viendrai plus sur ce site. Ca fait cinquante [...] C'est TOUJOURS LA MËME CHOSE!!! Qu'est-ce que fout le webmestre [...] Y EN A MARRE!!!!!
euh... bonjour au fait. dry.gif
Sérieusement, tu devrais être content(e) d'avoir reçu des réponses constructives suite à un tel post... Quand j'ai lu ton post et le ton que tu emploies, j'ai juste fait 'page précédente' et ai poursuivi ma lecture du forum sans avoir la moindre envie de prêter plus d'attention que ça à ton problème.
Bon, tu sembles rencontrer des problèmes pour te connecter etc... de là à s'exciter de la sorte... huh.gif

PS : Si ton post était à prendre au 2nd degré, toutes mes excuses par avance.
Tenkan
CITATION(la_douce @ Sun Jul 29, 2007 14:27) *
PS : Si ton post était à prendre au 2nd degré, toutes mes excuses par avance.

A mon avis, vu les smileys utilisés, c'est pas du 2nd degrés... dry.gif

Moi j'ai juste un truc à dire à propos de pubs, c'est que quand on arrive sur le site, la pub dans le rond noir se met sur la fonction recherche, et quand on veut cliquer dans le formulaire avant que la pub soir partie, on clique sur la pub au passage. scratch.gif
Mais c'est pas trop grave, maintenant que j'ai compris, je patiente quelques secondes. wink3.gif

Non mais c'est vrai quoi !! C'est vraiment un imbécile ce webmaster, ils aurait pu prendre un hébergement gratuit, le serveur serait planté plusieurs fois par jours, mais y'aurais pas de pubs... smiley_rageur.gif laugh.gif

EDIT : D'ailleurs, est-ce que l'argent gagné par l'abc grâce au pubs par mail dépend du nombre de personne qui les ont acceptés, ou est-ce que le nombre de personne n'est pas important ?
Parce que moi j'ai refusé, mais si ça peut aider l'abc, je suis prêt à accepter les pubs, ça coute rien à virer après la réception. smile.gif
g@ël
ça j'en sais rien du tout, les clics sur les pub rapportent, ça c'est sur
mais pour les mails j'en sais rien

sinon, je pense qu'il était important de répondre de maniere constructive, la douce, pour que les prochains qui viendront reprocher la meme chose puissent lire ce message smile.gif

maintenant, j'attends juste de voir si habitab aura pu acceder aux tabs, et surtout savoir s'il viendra ici pour nous le dire smile.gif
Jerome
mrgreen.gif ...bon ben moi j'ai plus rien à dire... tout à été dit...
habitab si tu veux t'en prendre à qq'un c à moi...je suis le webmaster du site...
tu as eu toutes les réponses qu'il fallait pour que ça fontionne chez toi...il y'a des liens sur le formulaire de connexion du site
http://www.abc-tabs.com/members/register.php qui te permettent de résoudre tes pb de connexions lorsqu'il y'en a, normalement avant de venir pousser ta gueulante ici j'aurais du recevoir un mail de ta part me disant que tu n'arrivais pas à te connecter...hors je n'ai rien reçu, donc tu n'a même pas pris la peine d'aller lire la faq dans laquelle tout est expliqué (le lien se trouvant sur le formulaire de connexion...)
bref...
...
Ah bah tiens, je viens de voir que tu m'a envoyé un mail quand même...sauf que je ne peux pas te répondre vu que tu n'as pas fourni ton mail...
patrickk1976
Bonjour tout le monde,

D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, le "ton" d'Habitab était un peu .. aggressif, non ? (j'ai vérifié les autres posts de cet utilisateur qui sont tout à fait normaux, alors je pense qu'on peut mettre ceci sur le compte de l'énervement due à une connexion trop lente, ou alors un bug d'une pub (il y a quelque temps les pages de l'abc-tabs ne s'affichaient pas et je voyais clairement dans la page de chargement qu'elle cherchait à télécharger je-ne-sais-quel-script d'une publicité et ça plantait .. mais bon bref c'est corrigé).

D'ailleurs pour me faire un peu l'avocat du diable, il soulève quand même une question sur laquelle j'aimerais rebondir:
Il y a de plus en plus de publicités sur le site, et ces publicités sont aussi de plus en plus envahissantes (entre autre la pop-up qui empêche la recherche sans attendre, comme l'a trés bien dit Tenkan) + la pollution "esthétique" des bannières font que l'abc-tabs n'a plus une interface trés agréable à utiliser. scratch.gif

Je sais que Jérome va me dire que les publicités sont nécessaires pour les coûts d'hébergement du site, mais quand on voit ce que ça rapporte : Activepub - ABC-tabs (2'775€ par semaine pour les 3 bannières blink.gif , auxquels profits il faut rajouter les mailings), je pense des fois que les webmasters se font quand même de trés bons bénéfices grâce aux tablatures gentiment postées par les membres.

Désolé, c'était un peu le coup de gueule du Lundi matin.
Mais quand on voit que d'autres sites, comme le trés bon www.easy-tabs.com wub.gif , proposent les mêmes partitions que l'abc, sans aucune publicité et avec une interface bien plus claire, je me dis qu'une clarification des coûts et bénéfices (rééls) de ce site nous feraient le plus grand bien .. rolleyes.gif

Sur ce, bonne guit.gif tout le monde!
P@t
Tenkan
Certaines tabs que tu peux voir sur d'autres sites sont tirées de l'abc. wink3.gif

Et je pense pas que Jérome fasse des bénéfices (ou pas beaucoup), même si ça pourrais être normal qu'il touche quelques chose au passage pour le travail qu'il fournis.
Le site grossis, donc il faut un hébergement de plus en plus performant. smile.gif

Mais bon, c'est vrai que là c'est quand même chargé niveau pubs, et je comprend que ça puisse faire peur...
g@ël
houla
bon alors là, je laisse Jérome répondre

je tiens juste a dire qu'à ça, il faut enlever le prix du serveur, le prix des élements achetés pour le developpement du site (les programmes comme ceux du forum sont achetés, et légaux)
et il faut aussi enlever les compensations des services des deux consultants : Sylvain pour la partie technique, et d'un autre consultant pour les contacts publicitaires...

bref, c'est une mini-entreprise qui est gérée par Jérome et il est normal qu'il y ait des revenus quelque part, pour offrir des services gratuits aux internautes... et c'est aussi grace à la popularité croissante du site qu'une nouvelle version plus performante va arriver... mais faut arreter de croire qu'on arnaque les internautes... si le site rapporte, c'est que beaucoup de gens participent à son succés et donc qu'il mérite amélioration pour répondre encore lus au besoin.

voilà, c'est tout
maintenant, je ne suis admin que du forum et n'ai pas accés à toute la partie comptabilité, donc Jérome vous expliquera tout ça mieux que moi smile.gif

pour la partie tabs, je peux vous donner mon avis par contre
avoir plus de 20000 tabs, c'est très dur à gérer niveau qualité, surtout quand ya des séries de 40 tabs qui arrivent par jour... qu'on en valide que 3 ou 4
alors je peux vous le dire dès maintenant, on pourra pas arriver à une présentation comme celle du site que tu nous as donné...
mais après, faut savoir ce qu'on cherche smile.gif
guigoz
ouais genre, moi je suis sur que vous utilisez les fonds généré par le site à des fin terroristes...
patrickk1976
CITATION
et c'est aussi grace à la popularité croissante du site qu'une nouvelle version plus performante va arriver...

Alors ça c'est une bonne nouvelle: si les revenus générés servent en effet à payer qq'un pour améliorer le site alors ok pour les pubs (mais qu'elles restent aussi discrètes que possible ... blush.gif )

Et pour la nouvelle version du site: on sait où ça en est ? prévue pour quand ?
on peut proposer des améliorations ? Si oui Jérome tu devrais regarder le site dont je parle plus haut car il y a des bonnes idées à prendre:

- le classement hiérarchique par Artiste -> Chanson -> Fichiers (au lieu de simplement Artiste -> Fichiers sur l'abc) est vraiment pratique (bon j'imagine qu'il y a du gros boulot pour le faire au début mais apparement les gars d'easy-tabs l'ont déjà tout fait pour vous !
- le format etb ? C'est juste super pratique ce format, à quand l'abc le supportera ?
- le multilangage ? (bon perso je m'en fiche, mais il faut penser à nos voisins adeptes de musique francaise wink.gif wink3.gif

Désolé si il y a un autre post qui parle de ça.. (mais si oui je l'ai pas trouvé..)

Ciaoo ! wink3.gif
P@t
sax
Apparemment, c'est ici le topic des casse-c******s. mrgreen.gif ... Donc je me devais de poster au moins un message.

juste pour dire à ceux qui sont pas contents : "créez votre propre site si vous êtes si malins et faites pas c***r"

remarquez la subtile auto-censure aussi subtils que mes propos mais qui n'en expriment pas moins une certaine vérité.
guigoz
ah et au fait, on dit connexion
Jerome
wouhouu...
bon alors...
1: easy tabs est une pale copie de l'abc...certe le site est bien a une bonne présentation mais ils reprennent non pas quelques tabs de l'abc mais la totalité...compare bien les nouvelles tabs qui arrivent sur les 2 sites ce sont exactement les mêmes...
je lui ai déjà écrit plusieurs fois mais je ne peux rien faire pour l'en empecher...
bref easy tabs c bien mais de la contrefaçon...
2: les revenus, les tarifs que tu voient sur activepub sont des revenus qui donnent une idée aux annonceurs du prix qu'ils doivent payer, il est très rare qu'un annonceur paye les prix annoncés sur activepub surtout pour des périodes aussi longue.
3: Comme l'a dit gael, je ne suis pas seul sur l'abc, il y'a moi qui gère le site au quotidien, sylvain qui s'occupe de la partie technique/developpement du site et actisens qui gère la pub du site.
4: Quand tu dis "il y'a de plus en plus de pub...", c'est faux je n'ai rajouté aucune pub sur le site depuis fin 2006...
5: L'argent gagné par le site se divise ainsi:
une partie sert à payer le serveur
25% vont à la régie pub actisens
25% à sylvain qui développe le site
le reste est pour moi...
6: Oui je gagne de l'argent avec le site...et je ne vais pas m'en plaindre, je l'ai créé en 1999 et ça demande du boulot, tout travail mérite salaire donc je trouve normal de gagner de l'argent avec mon site.
7: La nouvelle version de l'abc devait arriver début juillet mais on a pris du retard, je pense qu'elle devrait être en ligne d'ici mi aout. Cette nouvelle version revoit notamment de a à z la méthode de connexion (pour ceux qui ont du mal à se connecter actuellement ça devrait leur plaire), l'autre gros changement sera le passage au web 2.0 (séparation totale du code et de la mise en page...)...bref, vous verrez, moi même je n'ai pas encore vu de version beta (chose qui devrait changer dans les heures qui viennent...)...
Ouala si il y'a d'autres questions, je suis dispo, par contre svp arrêtez de me parler de easy tabs qui est une contrefaçon de l'abc...
patrickk1976
rolleyes.gif désolé je ne voulais pas toucher un point sensible .. mais finalement je voulais juste te dire que comme ils ont pompé toutes les tabs de l'abc, vous pouvez aussi vous inspirer de ce qu'ils font, (y'a pas de raison ! tongue.gif ) y'a des bonnes idées sur les 2 sites ! voire même un partenariat je sais pas ? ils pourraient au moins te fournir leur classement artiste/chanson/fichier ca serait la moindre des choses ...

Bon là je voulais trouver un émoticone du style "peace & love", mais y'a poh .. alors je vais faire style c'était la parole du grand sage: wiseman.gif (bon ok c'est plus facile quand on est juste utilisateur et pas webmaster ...)

wink3.gif
P@t

PS: et dis alors tu l'as vu la nouvelle version de l'abc ? tu nous tiens au courant ?
arcanum
J'y crois pas les gens qui se plaignent sans prendre la peine de se renseigner avant...
La connexion pourrie vien plutôt de chez toi, car de chez moi et de beaucoup d'endroit tout marche parfaitement...

Quand au rôle du webmaster, il n'a rien a voir là dedans, car en admettant que c'est le site est hyper lent, celà viendrai donc de l'hébergement, et en plus ce serai le cas aussi sur le forum !

Bref un topic coup de gueule inutile... biggrin.gif

ps : +1 pour le connexion biggrin.gif
Carfax

Je me demande pourquoi vous continuez à essayer de justifier quoi que ce soit.
Il n'y a pas de raison, au singulier comme au pluriel.
Jerôme a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut avec sa création
et les internautes qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller ailleurs.
Et les internautes qui ne sont pas contents sont une minorité.
Par ailleurs, Habitab n'est pas revenu pour commenter ou essayer
de justifier ses propos agressifs à l'égard d'abc-tabs.
Et de la publicité, il y en a partout sur le Net.
Faut faire avec (si on a Internet Explorer)
ou les contrer (si on a Firefox) .
Et puis, comme a écrit G@el:
il est normal qu'il y ait des revenus quelque part, pour offrir des services gratuits aux internautes
Je suis en accord avec lui.
sax
CITATION(Carfax @ Mon Jul 30, 2007 19:54) *
Je me demande pourquoi vous continuez à essayer de justifier quoi que ce soit.
Il n'y a pas de raison, au singulier comme au pluriel.
Jerôme a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut avec sa création
et les internautes qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller ailleurs.
Et les internautes qui ne sont pas contents sont une minorité.
Par ailleurs, Habitab n'est pas revenu pour commenter ou essayer
de justifier ses propos agressifs à l'égard d'abc-tabs.
Et de la publicité, il y en a partout sur le Net.
Faut faire avec (si on a Internet Explorer)
ou les contrer (si on a Firefox) .
Et puis, comme a écrit G@el:
il est normal qu'il y ait des revenus quelque part, pour offrir des services gratuits aux internautes
Je suis en accord avec lui.

je plussoie et je demande officiellement à Carfax de m'adopter, Papa !!

@Guigoz: trop classique

ps : je demande le verrouillage de ce topic..
quoi? pour qui je me prends? pour personne, c'est juste une suggestion et je fais ce que je veux d'abord.
arcanum
+1 pour le lock...c'est un topic inutile qui fait polémique (si on peut dire...) !
patrickk1976
boh faut pas s'énerver .. huh.gif on parle juste des améliorations possibles pour l' abc_smile.gif ... faut pas voir des topics polémiques partout non plus ! rolleyes.gif
Allez bonne gratte !
Carfax
CITATION(sax @ Mon Jul 30, 2007 11:22) *
je plussoie et je demande officiellement à Carfax de m'adopter, Papa !!

Eh bien, tu es arrivé environ 4 mois trop tard. Ma femme attend un enfant pour décembre prochain.
Donc je ne peux pas t'adopter. mrgreen.gif
arcanum
Bah concernant l'amélioration ça dépend, car c'est plutot mal parti sur la critique du site et de son staff quand même :/
Dee-Naza
Raaaa les gens veulent le beurre et l'argent du beurre !!!

(et la cremière pour certains mrgreen.gif )
Jerome
Bon, alors,
et je finirais avec ça avant de locker le topic...
concernant les améliorations, ça viendra, vous inquiétez pas...
sinon autre dernière petite chose... si des sites comme l'abc ont pas mal de pubs (et encore je trouve que ça va à peu près sur le site) c'est pour ne pas les rendre payant... le fait d'avoir des pubs sur le site permet aux internautes de naviguer sur le site en toute liberté sans avoir à payer un abonnement ou d'autres choses de ce genre...
Bref, je referme la parenthèse et je lock wink3.gif
Pour d'autres questions ou suggestions: MP
A+ wink3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.