Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vizu De Novembre
ABC TABS > L'abc-tabs et ses membres > Rencontres de membres > Les vizus de l'abc-tabs
Pages : 1, 2, 3, 4
Dipso
C'est reparti pour novembre smile.gif

La seule date pour la salle est le 24 Novembre. Je ne serais pas de la partie mais je peux aller la réserver jeudi après midi si ça convient à suffisamment de monde smile.gif

Alors kiki peu venir et quand ? laugh.gif

Liste des chansons à mieux valoir connaître un minimum avant de viendre à la vizu :
Ces idées la (Bertignac) PARTOCH en remplaçant les Am de l'intro par des Dm
Dormir dehors (Daran et les chaises) PARTOCH
Aux arbres citoyens (Noah) PARTOCH
Creep (Radiohead) En boucle: G B C Cm. Arpege guitare1 + guitare saturée Tab basse
Serre moi (Tryo) En boucle: Bm G D A
Si je me trompe dites le moi blush.gif
Un autre monde (Téléphone) Je propose cette PARTOCH sachant que les accords doivent être un truc du style : D F#m Bm je crois
To be with you (Mr big) la PARTOCH

Liste des participants :
ApOKlip$
Acquefaques
Joulaï tou taïreuts
Skywalk
Tofi
Tommy
ApOKlip$
Le 10 c'est bon, par contre le 17, je pense pas.
gabinou
Ah ça me branche bien de venir moi, par contre je sais pas encore trop pour le 10 ou le 17

Par contre, y'avait pas un topic avec un liste de morceaux a connaitre pour les vizus ou j'ai révé?
g@ël
perso, pour moi, c'est casi-sur que c'est pas possible

tu optes pour le meme principe de salle de repet' ?
gabinou
Une salle de repete? la classe tongue.gif

Ou est-ce que je peux trouver plus de details? j'ai regardé les autres topics des vizus mais j'ai rien trouvé
g@ël
tout simplement sur le sujet de la vizu d'octobre smile.gif
il est juste à côté héhé wink3.gif
Dipso
J'espère bien avoir la salle de nouveau, mais pour ça il faut s'y prendre tôt smile.gif

J'actualise le premier post avec la liste des chansons à bosser avant.
Il va de soit que cette liste est ouverte à toute critiques/suggestions smile.gif
gabinou
Citation (Dipso @ Wed Oct 31, 2007 10:06) *
Liste des chansons à mieux valoir connaître un minimum avant de viendre à la vizu :
Ces idées la (Bertignac)
Dormir dehors (Daran et les chaises)
Aux arbres citoyens (Noah)
Creep (Radiohead)
Serre moi (Tryo)

Suggestion :
La bombe humaine et/ou Cendrillon (Téléphone)

Merci bien!
Je propose aussi un petit "to be with you" de mr big

Bon alors si j'ai bien compris, ça a l'air de s'organiser comme ça:
-Dévalisationnage de magasins de guitares
-Boustifaille je ne sais ou
-Musiquationnage a l'école de musique américaine blink.gif toute équipé wub.gif guit.gif
C'est ça?
g@ël
Citation (gabinou @ Wed Oct 31, 2007 12:05) *
Bon alors si j'ai bien compris, ça a l'air de s'organiser comme ça:
-Dévalisationnage de magasins de guitares
-Boustifaille je ne sais ou
-Musiquationnage a l'école de musique américaine blink.gif toute équipé wub.gif guit.gif
C'est ça?
ouep, ça marche comme ça !

en tout cas, c'est cool!!

alors du coup je fais une suggestion

pour telephone, je vous propose plutôt "un autre monde" qui est plus facile à travailler

ça s'annonce bien ! smile.gif

Dipso
OK je modifie le premier post smile.gif
ApOKlip$
Dipso, s'il était possible, comme on avait dit, de mettre les tabs qu'il faut utiliser, pour que tout le monde puisse bosser sur les mêmes.
Dipso
Yep, je fais ça dès que j'ai un peu temps. wink3.gif
gabinou
Je proposeCELLE LA pour un autre monde
Dipso
Ca risque d'être dur pour ceux qui n'ont pas Guitar Pro dry.gif
Dipso
J'ai mis des trucs pour les partoches dans le premier post, c'est bon pour vous ?
g@ël
pour creep, c'est G B C Cm smile.gif

pour le jouer plus facilement :
C E F Fm
Dipso
Citation (g@ël @ Wed Oct 31, 2007 15:06) *

C E F Fm
Ooops pardon. Merci c'est rectifié smile.gif

Ben en fait on la joue en G B C Cm depuis le début et ça passe bien avec les voix des vizuteurs(teuses) qui s'y sont éssayé.
Mais si tout le monde est d'accord on peu changer la tonalité smile.gif
g@ël
je la joue aussi en G et c'est comme ça qu'elle est jouée d'origine
donc si cette habitude est déjà prise, gardez là !!!
Fullbazar
Citation (g@ël @ Wed Oct 31, 2007 15:06) *

C E F Fm
Citation (Dipso @ Wed Oct 31, 2007 15:15) *
Ben en fait on la joue en G B C Cm depuis le début et ça passe bien avec les voix des vizuteurs(teuses) qui s'y sont éssayé.
Mais si tout le monde est d'accord on peu changer la tonalité smile.gif

Citation (g@ël @ Wed Oct 31, 2007 15:37) *
je la joue aussi en G et c'est comme ça qu'elle est jouée d'origine
donc si cette habitude est déjà prise, gardez là !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué icon_mrgreen.gif
Vous pouvez prendre C E F Fm et placer le capo en 5 aussi rolleyes.gif (Edit 7 pardon il faisait nuit icon_mrgreen.gif )

Edit 2 :Je viens de trouver une tab sur Guitar part avec les deux guitares dont une est avec de la disto, alors : pas hard rock mais disto quand même. et l'autre est en arpèges

Bon, pour la vizu, entre le 10 et le 17, ça va être un peu chaud pour moi, donc je vous suivrai de loin, amusez vous bien, je bosserai les morceaux pour la ou les fois suivantes blush.gif
g@ël
capo 7 rolleyes.gif

en tout cas, chanson très sympa à bosser à plusieurs

mais par contre, il faut absoluement quelqu'un qui joue l'arpege original, c'est pas un morceau hard rock huh.gif
skywalkdu92
slt à tous pour moi le 10 ou 17 ça ne me pose pas de problème
vince.trzebia
Je viendrai à une vizu un jour, mais pas en novembre, c'est ds-expo-note de recherche time... dry.gif
En plus les week end, j'ai mes repets... blush.gif
En décembre peut être et je pense plutot janvier. smile.gif

En tout cas je suis tout ça de près. wink3.gif C'est cool des projets comme ça!!! smile.gif
gabinou
une tite video de to be with you---> http://www.youtube.com/watch?v=5QD5n98R_nk

et la tab-->http://www.guitaretab.com/m/mr-big/13056.html
--Julie--
blush.gif blush.gif Je suis en stage cinq semaines à Paris àpartir du 19 novembre... J'arrive le 16

bisou bisous
skywalkdu92
Citation (gabinou @ Thu Nov 01, 2007 19:46) *

je la connais cette chanson, je me rappelais de Mr big mais pas du nom de la chanson rolleyes.gif
Je me rappelais de wild world
gabinou
Citation (--Julie-- @ Thu Nov 01, 2007 20:53) *
blush.gif blush.gif Je suis en stage cinq semaines à Paris àpartir du 19 novembre... J'arrive le 16

bisou bisous

Ce qui veut dire que la vizu est le 16?

Citation (skywalkdu92 @ Thu Nov 01, 2007 20:55) *
Citation (gabinou @ Thu Nov 01, 2007 19:46) *

je la connais cette chanson, je me rappelais de Mr big mais pas du nom de la chanson rolleyes.gif
Je me rappelais de wild world

C'est eux qui ont composé wild world ou c'est un reprise?
skywalkdu92
Citation (gabinou @ Thu Nov 01, 2007 20:03) *

Non non c'est la reprise de cat stevens blush.gif
vince.trzebia

Je dirai que c'est Cat Stevens (ou Yusuf Islam).

Mince, pas assez rapide... icon_mrgreen.gif
--Julie--
Citation (--Julie-- @ Thu Nov 01, 2007 20:53) *

bisou bisous

Ce qui veut dire que la vizu est le 16?

Ben non... Ca veut simplement dire que je pourrai être là le 17 mais pas le 10... blush.gif
skywalkdu92
Citation (--Julie-- @ Thu Nov 01, 2007 20:15) *
Ben non... Ca veut simplement dire que je pourrai être là le 17 mais pas le 10... blush.gif

ça serait cool que tu puisses revenir après tout dépend des disponibilités de chacun d'entre nous, mais si tu es là pour un mois, je pense que l'on devrait trouver une occasion quand même pour te voir non ?

Bon pour ceux que ça tente voilà une petite vidéo d'un autre monde concert de bertignac, décidément ce gars me surprend toujours autant à la gratte blink.gif huh.gif c'est franchement trop bon biggrin.gif
Fullbazar
"To be with you" vous le prendriez en quelle tonalité ?? Je dis ça parce que je l'ai bossé quand c'est sorti mais il me semble que je l'avais abaissé pour pouvoir y poser le chant. blush.gif
gabinou
Ben je la joue en Mi ou en Mib je sais pas trop (ça dépend de l'accordage de ma gratte)

M'enfin c'est pas compliqué de se désaccorder un peu rolleyes.gif
Fullbazar
Comme je l'ai expliqué , c'est pour le chant (je vais regarder)
skywalkdu92
Citation (Fullbazar @ Thu Nov 01, 2007 22:44) *
Comme je l'ai expliqué , c'est pour le chant (je vais regarder)

tu m'étonnes vu comment chante le gars ça risque d'être compliqué à chanter si on ne change pas la tonalité du morceau
gabinou
Le gars, ça me surprendra toujours de savoir que c'est pas un fille qui chante...J'ai appris ça y'a que quelques jours meme en ayant regardé des videos blink.gif
skywalkdu92
Citation (gabinou @ Thu Nov 01, 2007 23:16) *
Le gars, ça me surprendra toujours de savoir que c'est pas un fille qui chante...J'ai appris ça y'a que quelques jours meme en ayant regardé des videos blink.gif

tu m'étonnes, je connais ce groupe depuis plus de dix ans. Ce genre de musique était plutôt à la mode au début des années 90.

Pour revenir à ce qui était dit tout à l'heure par FB, il faudra forcement adapter la tonalité si on veut jouer la chanson car au niveau du chant sa sera trop compliquer
Acquefacques
Dipso, je t'ai déjà dit que j'adorais tes sous-titre de sujets ?

Bon c'est juste pour dire qu'il faudra encore compter avec moi cette fois ci, le 10 ou le 17 comme vous voulez.
Ca peut être vachement sympa à mettre en place M. Big, chant, une ou deux guitare dont une qui assure le petit solo, tambourin, oeuf (il me semble entendre un shaker sur l'original parfois) et la chorale de l'abc sur les refrains. Pour le chant j'ai essayé un peu et il me semble que ça peut être chanté probablement à l'octave du dessous (je ne suis sûr ni de mes oreilles ni de mes compétences en solfège) sans changer la tonalité du morceaux et en faisant un peu abstraction des quelques envolées du chanteur.

Enfin, à la prochaine vizu tous.

Edit : suis-je bête : j'ai oublié la basse sur Mr Big...
suis-je bête 2 : la shaker que j'entends sur la video c'est juste le tambourin
Tommy
Slt tout le people icon_mrgreen.gif ben késsa di ??? moi je peux venir le 17 mais bon y a un désavantage... faut me crécher laugh.gif sinon pas de soucie moi c'est la fin de la formation mili j'ai trop envie de feter ce bordel à Paris hihi j'espère que cette fois je pourrais venir j'ai hate guit.gif bye all
Fullbazar
Les gendarmes t'ont appris le langage " Club militaire-armée" je vois icon_mrgreen.gif
gabinou
Est-ce que ça serait possible de fixer une date assez rapidement blush.gif ? Pour prevenir mes parents, organiser tout ça etc...

ça me branche bien de faire l'arpège de creep (moins chiant que les accords icon_mrgreen.gif ), mais ça sera une version cool ou hardos comme ICI?
julie17
Humm prochaine vizu sur Paris je pourrais peut être me débrouiller pour venir dry.gif Suis pas très loin icon_mrgreen.gif
g@ël
pensez bien à prendre des baguettes smile.gif
ça coute une 10aine d'euros dans n'importe quel magasin ! (si personne n'en a)
Dipso
Comme je l'ai écrit sur le post de la vizu précédente, je ne seréis peut être pas la ce mois ci crying.gif

Bon c'est soit le 10 sans -- July -- soit le 17 sans Apo et Malicieuse dry.gif

Si vous voulez que je vous prête ma basse, on peu s'arranger avant la vizu smile.gif
Fullbazar
Citation (gabinou @ Sat Nov 03, 2007 20:50) *
ça me branche bien de faire l'arpège de creep (moins chiant que les accords icon_mrgreen.gif ), mais ça sera une version cool ou hardos comme ICI?
Tout est possible : il y a des amplis dans la salle et les acoustiques seront bien représentées
Moi je préfère aussi cette version rolleyes.gif que l'on peut faire plus vitaminée encore icon_mrgreen.gif
g@ël
bin oui, c'est clair, c'est comme ça qu'il faut la jouer !
et pour celui qui jouera à la basse, faut bien s'appliquer sur la monté entre deux couplets biggrin.gif
--Julie--
Citation (Dipso @ Mon Nov 05, 2007 10:50) *
Bon c'est soit le 10 sans -- July -- et sans Tommy soit le 17 sans Apo et Malicieuse dry.gif

blink.gif
Ne vous faites pas de souci pour moi, j'aimerais bien sûr vous voir à nouveau, mais il faut aussi en faire profiter les autres qui font moin de vizus peut-être... huh.gif Je sais pas... blush.gif
bisous bisous
Tommy
Citation (--Julie-- @ Mon Nov 05, 2007 11:21) *
Bon c'est soit le 10 sans -- July -- et sans Tommy soit le 17 sans Apo et Malicieuse dry.gif

blink.gif
Ne vous faites pas de souci pour moi, j'aimerais bien sûr vous voir à nouveau, mais il faut aussi en faire profiter les autres qui font moin de vizus peut-être... huh.gif Je sais pas... blush.gif
bisous bisous

Merci de penser à misote Julie, on est si vite oublié par certaines personnes icon_mrgreen.gif hum hum... C'est bon pour une fois Dispo je te pardonne laugh.gif I'm joking of course... I'm just a little bit crazy you know...
Fullbazar
Citation (g@ël @ Mon Nov 05, 2007 11:30) *
bin oui, c'est clair, c'est comme ça qu'il faut la jouer !
Et pourquoi donc ?? on le joue comme on veut. mad.gif .... ou comme on peut blush.gif ( icon_mrgreen.gif )
Citation
et pour celui qui jouera à la basse, faut bien s'appliquer sur la monté entre deux couplets biggrin.gif
voilà quelque chose qui bien Tabber serait utile ma poule rolleyes.gif

g@ël
Citation (Fullbazar @ Mon Nov 05, 2007 13:17) *
Et pourquoi donc ?? on le joue comme on veut. mad.gif .... ou comme on peut blush.gif ( icon_mrgreen.gif )
bin parce que c'est la meilleure! elle est plus interessante et bouge un peu plus, donc plus facile à placer rythmiquement smile.gif en plus, ya un joli arpège joueant sur les quartes...
Citation (Fullbazar @ Mon Nov 05, 2007 13:17) *
Citation
voilà quelque chose qui bien Tabber serait utile ma poule rolleyes.gif
je vais essayer de faire ça ce soir smile.gif
Dipso
Citation (Tommy @ Mon Nov 05, 2007 13:13) *
Citation (--Julie-- @ Mon Nov 05, 2007 11:21) *

blink.gif
bisous bisous

Merci de penser à misote Julie, on est si vite oublié par certaines personnes icon_mrgreen.gif hum hum... C'est bon pour une fois Dispo je te pardonne laugh.gif I'm joking of course... I'm just a little bit crazy you know...
Bah faut pas faire attention, c'est chronique chez moi blush.gif
Il faudra voir avec les dispositions de la salle de toute façons smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.