Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Extension .ABC , kesako?
ABC TABS > Foire aux questions ! > Site abc-tabs.com : questions et propositions d'amélioration
Steph33
Salut,

Après 1/2h de recherche sur le forum je me décide à jeter une bouteille à la mer.
Sur ce beau forum on trouve des tas de video, ca je peux les jouer sur mon ordi.
Et puis je trouve des fichiers *.abc et la je n'ai aucune idée de ce que je dois en faire.
Pour les empotés dans mon genre, il faudrait peut-être l'expliquer dans la faq.
En tout cas ca ne donne rien avec le bloc-note wink3.gif
Je trouve où le programme qui ouvre ces fichiers?

Stephane
skywalkdu92
les fichiers .abc sont a renommés en .wmv car chez certains hébergeur le fait de noter certains fichier avec l'extension .avi ou .mp3 empêche de pouvoir les uploader
g@ël
en fait ça dépend

la création de l'extention .abc est apparue en 2003, quand on a lancé la gageure 1
le principe était d'éviter de mettre les extentions .mp3 sur le forum (les mp3 sur le web étaient beaucoup plus tabou que maintenant... par exemple, lycos les bloquait systematiquement)
bref, donc à l'origine, c'est uniquement des mp3
puis ça a été étendu à tous les fichiers audios

le plus simple est encore de conserver l'extension et de la déclarer comme fichier audio, lisible par winamp ou mediaplayer... smile.gif
Steph33
Citation (g@ël @ Fri Dec 21, 2007 19:53) *
le plus simple est encore de conserver l'extension et de la déclarer comme fichier audio, lisible par winamp ou mediaplayer... smile.gif

Simple pour toi. C'est quelle formule magique pour faire ca?

Stephane
g@ël
tu doubles clique dessus
ton ordi te demande quel programme tu desires utiliser pour ouvrir le fichier...
tu choisis winamp ou windows media player
et tu coche "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"
et c'est bon smile.gif
arcanum
Sinon tu fait du streaming si tu veux juste les consulter, avec VLC tu lui donne le lien du .abc et il te le lira comme un grand, que ce soit du son ou de la vidéo wink3.gif
Steph33
Soyez loués pour l'éternité des siècles des siècles. Amen.
wub.gif icon_mrgreen.gif

Stephane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.