Citation (geo59 @ Mon Apr 21, 2008 13:37)

P.s Guigoz: Un jour Fullbazar ma dit qu'on pouvez s'approcher de n'importe quelle son avec n'importe quelle guitare, je suis pas sur mais Gael aussi m'avait dit ca, donc ca devrait etre possible dans son cas? bien sur pas le son pure original mais s'en approcher
oui, c'est vrai...
mais le terme s'approcher veut bien dire ce qu'il veut dire...
tu t'approches, tu t'approches, sans jamais le toucher. En gros, tu peux te rapprocher mais pas l'égaler.
La question, c'est comment etre au plus pres en fonction des capacités du matériel qu'on a.

Citation (guigoz @ Mon Apr 21, 2008 13:41)

mais je comprend très bien ce que tu dis gael, sauf que c'est juste pas possible. Elle veut le son de blur, bah c'est juste impossible. En plus personne pourra lui donner de réglage vu que ça dépend aussi de la guitare...
cf ce que j'ai marqué juste au dessus
le terme approcher est un terme qui permet de dire "rester loin" tout en etant relativement proche

Tu veux des réglages de bass middle treble? ok, je t'en donne, 3/4, 1/4, 3/4, dans l'ordre, gain a 1/4 pour le son clair, 3/4 pour la disto et la reverb au 3/4.
Voilà, t'as bien avancé là, c'est cool.
bin tu vois

nan mais disons que dans un premier temps, ça peut etre une piste, en lui donnant deux ou trois axes d'évolution genre :
en joueant sur le gain, tu peux blablabla... (je te laisse remplir le reste c'est toi qui sait le mieux ça

)

Faux, le seul truc que tu peux éventuellement faire, c'est utiliser le même type d'effet, mais en loccurence elle a rien, juste un ampli. Donc c'est pas possible. C'est pas avec 3 potard que tu peux avoir le son d'une star.
ok, mais un multi effet, c'est pas la peine d'en acheter un à 1500euros

si tu lui dis "bin pour commencer, faudra s'équiper en multi-effet, tu devrais essayer blablabla... (je te laisse remplir le reste c'est toi qui sait le mieux ça

)

Admettons qu'effectivement elle ne veuille pas le même son, mais un son qui va bien, alors là de toute façon c'est perdu d'avance puisque la beauté d'un son est subjective. La seule chose a faire c'est de pousser le volume au max, comme ça tout le monde sera content.
cette reflexion bien que philosophique, est très interessante
et je trouve domage que tu ne l'exprime que par cette façon de parler completement desinteressée et dépourvue de sensibilité...
tu as été débutant toi aussi non ?

si tu lui dis "ce que je te conseille dans un premier temps, c'est de trifouiller ton ampli pour trouver le son qui te plait à toi, puis petit à petit tu pourras le modifier et le faire évoluer"
si tu ajoutes "pour commencer, tu peux faire un reglage comme celui là : blablabla ... (je te laisse remplir le reste c'est toi qui sait le mieux ça... promi c'est le dernier

)"
bin je pense que ce serait profitable pour tout le monde

derniere chose, evite les termes "connerie" "merde" "à chier" "naze"
un peu de tact bon sang