Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guitare "semi-acoustique" et "roundback"
ABC TABS > Tablatures et Instruments > Instruments > Guitare > Questions Techniques - Guitare
rykoola
Hello'

Je souhaiterait avoir plus d'infos sur 2 types de guitares, qui se font assez rares, mais qui m'intéresse ^^ ;

Type"semi-acoustique" sur forme Strato.
Ex : http://www.thomann.de/fr/cort_m900.htm

Le corps sculpté de cette manière, quel est l'incident sur la son ? Possible de jouer en acoustique pur ?

Type "roundback" folk.
Ex : aucun lol ... j'ai cette vidéo http://youtube.com/watch?v=8kgRkWKYY24 mais si qqn trouve une VRAI marque.

De l'ABS (plastoc') pour le corps ... étrange mais ça marche ! Je recherches des avis sur ce type de modèle ET des modèles (j'en trouve pas).
Raph
La premiere c'est une guitare électrique hollow body, rien a voir avec une folk, et ca ne sonne pas à  vide. La seconde est une copie d'ovation, c'est une guitare folk avec caisse en composite (la nature de la table dépend des modeles).

Mais vous cherchez quoi ? Et pour jouer quoi ? Parce que là  ce sont deux guitare qui n'ont absolument rien à  voir.
Comme dit dans un autre post, le terme de "semi-acoustique" ca ne veut pas dire grand chose. scratch.gif
rykoola
J'ai déjà  une type LesPaul (Custom77 CS3), mais j'ai plusieurs raisons de me mettre à  la guitare Folk : style de jeu qui me plait de plus en plus, et je compte me trimballer souvent avec (de plus bientôt en apart') ...

Donc je recherche une Folk accessible, solide, pour s'adapter à  mes déplacements etc ...

Applause (sous marque Ovation) m'intéresse, mais encore un peu trop chère sad.gif ... J'ai pas envie de mettre le prix, pour la voir se détériorer (même si je fait très attention à  mes instruments, si je bouge 4 fois par semaine avec, au bout de quelques mois, elle risque d'avoir 1 ou 2 accros).

Pour le Hollow-body, c'était juste par curiosité ^^
Raph
Quel budget ? Et quel look/type de son vous recherchez ?
rykoola
Un Budget dans les 250 €. Ensuite, j'aimerai bien avoir un corps fin, mais ça reste rare alors c'est pas trop grave. Pour le style, je m'oriente plus vers un son métallique (ex: son d'un "dobro").
Raph
On trouve des résonateurs dans ces prix là . Après attention, le son est vraiment très typé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.