Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : amplifier une tin whistle
ABC TABS > Tablatures et Instruments > Instruments > Les Autres Instruments > Autres instruments
thäsz
Voila

je joue de la flute irlandaise dans un groupe de métal. Un problème se pose: comment luter contre un marshall de 100W avec une petite flute en métal????
(c'est pas la taille qui compte !!!! icon_mrgreen.gif )
Pour le moment je fonctionne avec un micro chant de base (je sais plus lequel) mais ya pas mal de soucis de larsen ou de volume.
J'y connais rien en micros..... crying.gif
Est que vous avez quelque chose à  me conseiller ????

a+
Zug
avec du métal blink.gif je veux entendre ça !!!

Bon, alors, effectivement, il te faut un micro. leshure SM 57 fait l'affaire, un micro voix peu aussi aller.

ensuite, il te faut prendre le son au niveau du sifflet, cherche une position pour prendre le son au plus près,en prenant le moins de souffle possible.

dans un environnement bruyant, minimise le gain sur la table (as-tu une table?) car c'est lui qui va prendre le son (ce qui donne le larsen)
Fait tes réglages seuls, si tu dois gagner en puissance avec les autres, n'augmente que le volume.
Ensuite il faut travailler la position des source de son par rappot à  ton micro. Dans l'idéal le micor montre son cul aux enceintes.... à  toi de tendre vers ça.
Faust
Citation (Zug @ Tue May 27, 2008 19:49) *
avec du métal blink.gif je veux entendre ça !!!

Ca existe depuis un bouts de temps et ca s'apelle du Folk Metal ^^

Ensiferum, Mago De Oz, Subway to Sally, etc....

Je te laisse chercher ^^
Davanlo
Difficile, si j'ai bien lu sur le web, il faut un petit micro à  condensateur.
Je dirais de tenter avec un micro "stick", voire 2 placé en V si le placement du musicien est sous sontrôle.

Sinon, pourquoi ne pas essayer les micros pour flute traversière, avec un peu de bricolage ca peut marcher.

http://www.sdsystems.com/frame.html?frame=...;url=/70/70.htm

thäsz
Merci pour toutes ces réponses!!
Désolé de pas avoir répondu plus vite blush.gif

Je vais essayer de tester un SM 57, pour voir la différence avec les micros chant. scratch.gif

Par contre pour le micro de flute traversière je vais voir si je peut en tester un, mais à  vu de fréquences c'est fait pour des flutes Alto ou basses et je joue avec des soprano (en D, C et Bb) blink.gif ..... On verra bien.

Pour le placement des enceintes, je joue déja face aux enceintes, je vais essayer le truc du gain , on verra bien.

Je vais tester tout ça demain mrgreen.gif mrgreen.gif

a+ guit.gif

Zug
Avec ces tonalités tu es plutôt grave. Il ne te faut pas un micro vraiment spécial, il te faut surtout un super positionnement, des réglages fins.

Pour le gain il faut avoir en tête que le gain c'est ce que tu prends et le volume ce que tu amplifie.
si tu prends trop large, tu larsen à  coup sur, si tu ne prends pas assez, et bien tu n'as plus rien à  amplifier.

Il ne faut pas oublier la partie aigu des gratte de métal qui vont te poser problème. Cela peut vaoir le coup d'essayer de s'en dégager si cela coince trop.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.