Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pédale multi-effets ou mutliples pédales a effets?
ABC TABS > Tablatures et Instruments > Instruments > Effets > Guide d'achat - Effets
vincent66
salut a tous! rolleyes.gif

voila j'ai trouvé du boulot donc je commence a avoir un peu de sous de coté!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
et après les investissements dans la guitare et l'ampli, il me manque les effets! et je me pose la question: qu'est ce qui vaut mieux? acheter un multi effets dans les 500€ genre boss GT-10 ou alor m'acheter un certains nombre de pédales afin d'avoir juste ce dont je pense avoir besoin (compresseur, delay, sustainer, flanger, chorus, wha wha, et peut etre un petit équaliseur.) la disto de mon ampli valve king me convient tout à  fait. sachant que j'y mettrais plus ou moins la même somme que pour la multi effets.
donc si quelqu'un a déja survécu a ce dilemne... rolleyes.gif
ca serait cool de me faire partager ses expériences etc etc...
voila merci d'avance aux honorables membres du forum qui daingeraient me répondre mrgreen.gif
bonne aprème à  tous moi je file au taff crying.gif crying.gif crying.gif
Fullbazar
Prix d'un multi < prix de plusieurs pédales
Davanlo
Citation (Fullbazar @ Wed Jun 04, 2008 13:11) *
Prix d'un multi < prix de plusieurs pédales

+1

Et après tu peux toujours investir dans LA pédale spéciale qui te manque. Mais avec le multi la base est couverte.
tatieu
et t'en aura pas forcement pour 500 €
poulatak

Clair tu achètes un POD 2.0 t'en as pour moins de 100roros et c'est de la bombe!!
vincent66
après une petite recherche sur internet et le tour des magasins de la région j'ai retenu 3 multi effets :

- BOSS GT 10
- ZOOM G7.1 ut (+1 +1 +1 icon_mrgreen.gif )
- LINE6 POD XT live

tous entre 300 et 500€ plus ou moins. il faut que j'aille les tester tous les 3 mais avec mes horraires de travail c'est un peu chaud lol.
En attendant si vous avez des avis a donner, des critiques, sur ce matériel, ca me serait toujours utile! blush.gif
merci buen dia et GG guit.gif
ApOKlip$
Je vends mon G7.1UT, ici.
Geo, est aussi sur le coup (ou pas), en tout cas, il aura la priorité s'il veut l'acheter.
geo59

merci Apo mais je suis assez hesitant a vrai dire, car je reflechit pour pas mal d'achat et leur correspondance entre eux, donc vend le ne t'embete pas avec moi car je ne sais pas quand je vais me decidé. Ce serait pour mettre sur un peavy a Lampes donc ne serait il pas mieux de mettre des pedales individuel, enfin il faut que je teste tout ca longuement avant de faire des achat non reflechit et devoir revendre apres.

P.S: merci en tout cas de me mettre en priorité pour l'achat, c'est gentil. Si je me decide et que tu la pas vendu je te ferais signe, mais surtout ne me met pas en priorité car je suis trop indéci pour l'instant blush.gif
ApOKlip$
Ok, ça roule, alors la voie est libre ^^
vincent66
Citation (geo59 @ Sat Jun 07, 2008 06:20) *
merci Apo mais je suis assez hesitant a vrai dire, car je reflechit pour pas mal d'achat et leur correspondance entre eux, donc vend le ne t'embete pas avec moi car je ne sais pas quand je vais me decidé. Ce serait pour mettre sur un peavy a Lampes donc ne serait il pas mieux de mettre des pedales individuel, enfin il faut que je teste tout ca longuement avant de faire des achat non reflechit et devoir revendre apres.

P.S: merci en tout cas de me mettre en priorité pour l'achat, c'est gentil. Si je me decide et que tu la pas vendu je te ferais signe, mais surtout ne me met pas en priorité car je suis trop indéci pour l'instant blush.gif

moi idem je joue sur un peavey lampe et on m'a conseillé tout d'abord de m'acheter un multi effet parce que je débute en la matière et après une fois que j'aurais vu quels effets correspondent à mon style, m'acheter les quelques pédales dont j'aurais besoin. un multi c'est également plus fun alors que les pédales analogiques c'est plutot pour rechercher un son précis.
Enfin je te remercie pour l'offre ApOKlip$ mais je suis pas à coté de paris et puis je préfèrerais faire travailler le commercant du coin et mettre un peu plus.... (LE gars qui se prend pour un riche... icon_mrgreen.gif ) à cause des sites de vente en ligne les magasins de musique sont un peu en galère...
bon j'ai fini de raconter ma vie ^^ je vais dodotter j'en ai besoin lol
bonne nuit à tous rolleyes.gif
wilfriedloul
Salut
Alors je suis content de voir que des gens se posent exactement la même question que je me suis posé il y a quelques semaines...
J'hésitais aussi entre un multi effets et des pédales simples...
Tout compte fait j'ai acheté le DIGITECH GNX 4, multi effet, multipiste home studio, fonction looper....très polyvalent...les effets sont tous réglables un à un...donc précision assez bonne.
Juste deux remarques, je trouve le son un peu trop standardisé quand même, c'est à dire que quand je change de guitare, j'ai du mal à retrouver les sensations propres à chaque modèle et 2ème remarque, ça fait tout, et parfois ça fait un peu usine à gaz, bon ça fait que 2 semaines que je l'ai donc je ne maitrise pas bien la pédale...
Voilà
A plus
Bon courage
Fullbazar
on peu aborder un multi comme une assemblage de pédales et n'utiliser que deux modules pour commencer : préamp et réverb , un cannal d'ampli quoi.... Il y a déjà de quoi faire.
Fullbazar
***Edition***
on peut aborder un multi comme une assemblage de pédales et n'utiliser que deux modules pour commencer : préamp et réverb , un cannal d'ampli quoi.... Il y a déjà de quoi faire.
Corentin
Wilfried, tu mets une simu d'ampli ou tu laisses en "direct" ? J'ai aussi le GNX4 et en direct, je ressens bien les sensations propres à mes grattes (quand je passe de ma SG à ma strat).
C'est un super multi-effet-ampli-looper-... mais faut du temps pour l'apprivoiser. smile.gif
wilfriedloul
Citation (Corentin @ Wed Jun 11, 2008 06:30) *
Wilfried, tu mets une simu d'ampli ou tu laisses en "direct" ? J'ai aussi le GNX4 et en direct, je ressens bien les sensations propres à mes grattes (quand je passe de ma SG à ma strat).
C'est un super multi-effet-ampli-looper-... mais faut du temps pour l'apprivoiser. smile.gif

Bah pour le moment j'utilise les sons usine du multi alors je ne crois pas qu'il s'agisse de mon ampli direct...
Franchement je galère un peu avec...j'arrive pas encore à comprendre la philosophie du truc. Les loop j'ai pas encore compris non plus...faudrait que je me penche plus sur le manuel...
Corentin
Tu as le manuel en français ? Je l'ai en pdf et je peux te l'envoyer si tu veux.
wilfriedloul
Citation (Corentin @ Wed Jun 11, 2008 11:05) *
Tu as le manuel en français ? Je l'ai en pdf et je peux te l'envoyer si tu veux.

Oui je l'ai récupéré aussi, merci quand même/...
Tim2000
Citation (poulatak @ Thu Jun 05, 2008 11:38) *
Clair tu achètes un POD 2.0 t'en as pour moins de 100roros et c'est de la bombe!!

C'est vrai ? Elle est bien ? Non parce que si elle est si bien que sa , sa m'intéresse... mais c'est louche, une multi effet si peu cher... sa fait peur tongue.gif
wilfriedloul
Si ça intéresse quelqu'un je revends mon digitech gnx 4 multieffets hyper polyvalent...neuf (2mois)...
N'hésitez pas à me contacter...
vincent66
re bijour à tous après un petit moment d'absence ^^ trop de travail.... lol
bon eh bien finallement j'ai fondu pour le G9 de ZOOM je ne l'ai que depuis une semaine et je peux déja ditre que c'est plutot...excellent lol
c'est une vraie usine a gaz donc je n'ai eu qu'un apercu de ses possibilités et je fonds litérallement pour le son qui s'en dégage....très bonne simus d'amplis, excellents effrets, le seul bémol ca serait peut etre la pédale d'expression pour l'effet wha wha qui n'a pas assez d'allonge a mon gout mais bon c'est un peu le hic pour beaucoup de multi effets.
voila si ca vous intéresse j'essaierais de faire une description un peu plus détaillée, peut etre meme avec des enregistrements, lorsque je maitriserais un peu mieux le monstre icon_mrgreen.gif
sur ce, bonne aprème a tous icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif guit.gif guit.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.