Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : feu l'arbre à partition
ABC TABS > Foire aux questions ! > Site abc-tabs.com : questions et propositions d'amélioration
bb 63
tout est dit, pour les parts, je fais de tps en tps des infidélités à l' abc_smile.gif et l'un de mes sites favoris est,...euh était l'arbre à partitions, il y a 5 min, j'ai voulu m'y rendre et
voilà ce que j'ai obtenu
moi je serai jérôme, j'me méfirais et je serais moi icon_mrgreen.gif j'enregistrerais les tabs de l' abc_smile.gif sur mon ordi.....
Mickey13
oh c'est trop abusé ce truc... c'est clair que dans peu de temps , il va y avoir la même pour abc_smile.gif !! mad.gif .Dans quel beau pays nous vivons quand même! D'ici là que bientôt on soit traduit en justice parce qu'on reprend une chanson de notre artiste préféré et que l'on a eu le malheur de poster sa video sur dailymotion and co..

VIVE le Pays libre!!! blink.gif
Raph
C'est clair que ca pue grave. scratch.gif
Jerome
est ce que l'arbre à partition proposait uniquement des tabs txt ?
proposait il des gtp et autres partoches scannées, des midis...etc ?
les gtp vont dégager dans pas longtemps du site...d'ailleurs...tiens...voilà, je viens de toutes les désactiver...
bb 63
ben à priori, c'était des formats txt, je ne me rappelle pas de gtpro ou de partoch scannées blink.gif
nico-tine
Ben va falloir apprendre à se développer un peu les oreilles icon_mrgreen.gif

Je vois bien le truc d'ici quelques années : Un soir ils viennent frapper à ta porte pour te demander d'arrêter de jouer du AC/DC parce que ça nuit aux droits d'auteurs.

Et pourtant grâce aux reprises, combien d'album vendus ?
Beowolf
Salut,

Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cette musique en lisant vos posts:

Citation
Et bienvenue, bienvenue à toi
Dans ce pays où le partage est aboli

(Bienvenue - Les Sales Majestés)

Je trouves ça dommage que les tabs sont de moins en moins diffusées car sa va découragées un certain nombres de guitaristes (Dont sûrement moi...).

A+
Bl@dE
Je trouve ca vraiment absurde, bientôt on ne pourra plus rien faire sur le net, a part cultiver notre culture sms en tchatant..., internet est avant tout un réseau de partage, de communication et de convivialité, je pense que bon nombre d'artistes actuel telle que anais, renan luce... on commencé avec des tablatures sur le net, mais ce qui est le plus triste, c'est qu'il ont supprimé tout le site, même le forum..., que vas-ton faire si le forum abs est fermé ? crying.gif
Bon ca va nous on parle pas trop de s'échanger des tabs sur le forum..., mais je crois qu'il ya des trucs beaucoup plus grave sur le net que le "traffic" de tabs, puis je pense que les tabs favorisent la découverte de nouvelle zik, par exemple un pote qui joue une zik que tu aimes beaucoup, mais que tu n'avais jamais entendu..., parce que autant le dire tout de suite, je suis incapable de décriptier une suite d'accord juste en écoutant la chanson !
Et de ce fait, ben si il faut acheter chaque tab que l'on veux essayer de jouer, ben ont a pas fini hein, déjà que c'est dur de rester légale niveau musique et films, grands consommateurs que nous sommes, si encore il faut payer les tabs, on est foutu !

Moi pas content !
ApOKlip$
Citation (Bl@dE @ Fri Jun 20, 2008 14:19) *
que vas-ton faire si le forum abs est fermé ? crying.gif

Aller sur un autre forum, tout simplement.
g@ël
Le forum abc-tabs ne fermera pas

le probleme se situe au niveau du site et surtout au niveau des tablatures qui y sont diffusées.
S'il arrivait qu'on soit forcé de stopper la diffusion des tablatures, cela ne remettrait en rien en cause les autres services proposés ici (forum, cours de guitare, vidéos pédagogiques, biographies, etc.)
Fullbazar
en même temps si tu vas chez le boulanger c'est pour chercher du pain, pas des confiseries , le journal ou des fleurs : si il n'ya plus de pain .....
g@ël
oui mais si t'as un boulanger qui a une activité bien plus globale, qui englobe la patisserie, la confiserie... et qu'on interdit à ce boulanger de vendre du pain...
il va pas plier boutique pour autant... il va continuer son activité de patissier, confiseur, etc... wink3.gif

vous inquietez pas pour l'abc-tabs et son forum mrgreen.gif
le risque le plus gros actuellement, est qu'on nous interdise de diffuser les tablatures. Pour le reste, pas de probleme
Zug
puisqu'on est dans les comparaisons, l'exemple des marchands de tabacs est plus élocant ;-)

sinon, il faut aussi noter que les tabs se trouvent aussi dans les sytèmes peer to peer et qu'au regard de leurs poids, ils ne seront pas la priorité des services de poursuites de lutte conter le téléchargement illégal.

Je suis d'accord que l'abc offre d'autres services, mais la nouvelle version du site ouvrira sans doute de nouvelles perspectives..il suffit de regarder de quand date le dernier cours mis sur le site.
Fullbazar
Les cours émanent des membres qui veulent donner, pas de ceux qui ne viennent que pour prendre , donc la question serait : "où sont passé ceux qui seraient enclins à donner ?? où encore "comment conserver les membres généreux ?" ; j'en ai vu passer pas mal et des pointures dans leur domaine mais ils ont manqué du minimum de reconnaissance en retour pour continuer dans cette voie: Ce forum est victime de la consumérisation (action du consommateur )
Aliocha K.
(AMHA)

Ce n'est pas vraiment une question de reconnaissance, de gratitude, ou que sais-je. Comment garder les membres bien ? On peut pas. Faut juste essayer d'être, soi, un "membre utile" (même si dans le domaine futile qui est le nôtre, ça reste tout relatif). C'est quoi le palier du "minimum de reconnaissance" ? Je sais pas, mais moi j'ai l'impression qu'il est toujours là. Quand je donne une réponse ou une précision à un sujet, en général on me dit merci. Y'a bien les malpolis, ceux qui ne veulent pas poster tout un message juste pour dire "merci tro forre" et ceux qui ont simplement oublié qu'ils ont posté un sujet, mais bon...

Les gens qui viennent pour qu'on leur mette tout dans la bouche, tout cuit, je me souviens avoir gueulé contre il y a bien trois ans. Ils n'ont pas disparu, et ne disparaîtront pas. À la consumérisation, on ne peut opposer que la bonne volonté... et le turnover.

(AMHA)

---
A.K. - en turnover avec soi-même
Fullbazar
Bel exposition de fatalisme, mais est-ce bien "constructif et perenne" ?? blush.gif
artug
Comment les membres non investis dans le forum nuisent ils à sa pérennité ????

Je suis nouveau sur ce forum, j’essaie que mes remarque soit un minimum constructives, et parfois c’est à coté qd même …. A part quelques tabs que j’ai mis en ligne, je ne suis pas très utile au forum ! Mais est ce que je contribue pour autant à la consumérisation ????

PS, pour l’instant je ne fait que me rendre compte du taff que représente le site, après avoir pris des tas de tablatures durant pas mal de temps ! Inconscient que j’étais !!!!! blush.gif
Fullbazar
Rien à voir avec toi : t'es arrivé après la bataille rolleyes.gif
Zug
Je croi que ce qui fait vivre le forum c'est que depuis qu'il tourne bien, des gens ce sont trouvés près à donner sans se poser de question sur leur retour sur investissement. Et puis il y a une usure, le temps qui passe, les centre d'interet ou de motivation qui change. Cela n'est pas grave en soit. Ce qu'il faut c'est surtout passer la main avant d'être aigri.

Le forum s'adresse essentiellement à des débutant c'est pourquoi il donne l'impression parfois de tourner un peu en rond mais cela permet à ceux que cela botte d'affiner leur mode de transmission de leur savoir, de leur passion, de leur plaisir. Ce que moi je trouve interessant, c'est que pour la même question il y a différente façon d'y répondre car la personne qui la pose n'est pas la même.

je me souviens d'un reportage sur une formation d'agent d'accueil pour un parc de loisir et ou le formateur donnait en exemple quelqu'un qui répondait tout la journée à la même question "Où sont les toilettes svp?" au début de la journée, cette personne répond aimablement, puis la journée passant, elle est de moins en moins agrébla, puis fini par êter carrément énervée et énervante... et la remarque du formateur....c'est que le dernier qui se fait engueuler...il posait sa question pour la première fois....
Raph
CITATION(Fullbazar @ Sat Jun 21, 2008 17:30) *
Les cours émanent des membres qui veulent donner, pas de ceux qui ne viennent que pour prendre , donc la question serait : "où sont passé ceux qui seraient enclins à donner ?? où encore "comment conserver les membres généreux ?" ; j'en ai vu passer pas mal et des pointures dans leur domaine mais ils ont manqué du minimum de reconnaissance en retour pour continuer dans cette voie: Ce forum est victime de la consumérisation (action du consommateur )

C'est le probleme de beaucoup de forums. Mais je suis d'accord, on se blinde a ne pas recevoir de mercis (bon c'est pas le but) mais quand quelqu'un se fait chier a faire une tab, un tuto, ou une video pour quelqu'un qui la réclame a grand cris et qu'il ne vient ni la rechercher ni dire merci, ça use.
Fullbazar
On ne traite là qu'un aspect des problèmatiques

Si les gens demandent toute la journée où sont les toilettes c'est que la signalétique pour s'y rendre n'est pas au point dry.gif

Les débutants le sont un certains temps ensuite, si l'accueil est sympathique et qu'il leur reste des choses à glaner, ils se fidélisent et reviennent régulièrement , et parfois prennent le temps de répondre, car cette question, à trainer sur les topic, il en connaissent la réponse, suppléant ainsi ceux qui leur avaient répondu, il y a régénération, multiplication, transmission du potentiel à répondre: on est dans un vrai processus de formation et par la même de pérennisation de l'action de formation car dans 6 mois on renouvellera le processus.

Les remerciements, ou les encouragements à continuer malgré tout, ne sont pas forcément attendu de la part de ceux qui demandent mais aussi de ceux qui encadrent et dont la tâche et d'encourager, de valoriser l'action de ceux donnent, c'est aussi en ce sens qu'il faut entendre mes mots . maintenant, comprend qui peut et surtout qui veut blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.