Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un anti larsen pour mon électroacoustique
ABC TABS > Tablatures et Instruments > Instruments > Guitare > Questions Techniques - Guitare
anthony06
Bonjour,

Ma guitare électro-acoustique se reprend dans les retours de scene lors des concerts et par trés facilement en larsen.

Il me semble qu'il existe des DI spécialement équipées d'un système anti-larsen pour ce type de guitare... si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus... merci d'avance
Raph
Je ne connais pas ce genre de truc, mais tu as pensé aux bouchons de rosace et autres "feedback busters" ?
Davanlo
Sur la DI Fishman Platinum, tu as une inversion de phase et un notch (eq avec pic étroit pour traquer la fréquence qui fait du larsen).
Quand tu as un retour via les retours sur scène, l'inversion de phase est en général éfficace à moins de courir dans tous les sens.

Sinon Behringer à quelques outils sympas: http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video,Au...Anti-Larsen-404
(jamais testé).

La mise en place, le mixage dans le retour (genre pas de reverb dans le retour), tout ca peut s'affiner. Il faut s'entendre, pas avoir le son salle=son scène.
Et ne pas céder à la surenchère des chanteurs et des bassistes.
J'ai déjà vu des groupes se remixer sur scène avec une mixette pour faire des retours différents à gauche et à droite.

Fullbazar
Citation (Davanlo @ Sun Jun 22, 2008 18:36) *
Et ne pas céder à la surenchère des chanteurs et des bassistes.
un équilibrage à la baisse est toujours meilleur qu'a la hausse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.