Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : changement des mécaniques
ABC TABS > Tablatures et Instruments > Instruments > L'Atelier > Entretenir Son Matériel
aurelluk
Bonjour ,ma guitare a un sérieu problème depuis quelques temps :la corde de ré fait un bruit de claquement dès que je la pince crying.gif ,après avoir cherché le bruit de claquement...je pense en avoir trouvé l'origine :il apparait que ce claquement provient de la tête . blink.gif

Ma question est donc la suivante :
Conaissez vous une autre méthode que la plus radicale..à savoir changer cette clé qui semble défectueuse?
Et une autre...Combien me couterait un ensemble de mécanique ? en sachant que ma guitare coute environ 150€ et que je ne souhaite pas en doubler le prix icon_mrgreen.gif

Merci a tous ce qui me répondront wink3.gif
g@ël
Es-tu sur que le problème vienne de la mécanique entière ou seulement d'un de ses composants ?

Je pense que la première chose à faire est d'aller voir un professionnel (luthier ou vendeur de guitare tout simplement) pour qu'il te fasse un état de la situation et une sorte de devis. A partir de là, tu aviseras smile.gif
aurelluk
ouai je pense que c'est ce que je vais faire ,hier suite à ta réponse j'ai désserré au maximum ma corde...je n'ai rien trouvé en observant le mécanisme...et en remontant la corde...j'ai eu la chance blink.gif de péter la corde scratch.gif donc je passe demain chez milonga ...ils sauront surment m'aider..merci beaucoup a toi ! wink3.gif
Kiljaeden
Mais ça coûte que dalle des mécaniques. J'ai changé les miennes ya pas longtemps, c'est pas bien dur en plus. Après je sais pas ce que t'as comme guitare, mais mes mécaniques de guitare classique, je crois que c'était aux alentours de 10 €. 8 ou 12, je sais plus.
aurelluk
et elles tiennent bien l'accordage tes mécaniques (parce que je suis en terminale..niveau argent ca suit pas forcément blush.gif ) donc si je pouvais ne pas me faire avoir a acheter aujourd'hui des méca a 10 € puis d'en racheter d'autres d'ici deux mois rolleyes.gif

merci a toi wink3.gif
aurelluk
Bonsoir,voila une semaine que ma guitare était chez milonga...
je suis passé la chercher ce soir ,finalement les mécaniques ,même si le son de claquement provenait de la tête ,n'avaient rien .J'ai simplement payer pour qu'on me change les cordes et ce soir ,problème réglé .

Merci beaucoup à kiljaerden et surtout Gael pour m'avoir aidé à m'orienter ! blush.gif

music-smiley-026.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.