Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle guitare ?
ABC TABS > Tablatures et Instruments > Instruments > Guitare > Guide d'achat - Guitare
Spencer
Bonjour à tous !

Je sais pas trop si c'est vraiment le bon endroit pour poser cette question, donc si ce n'est pas le cas veuillez me pardonner... =S

Bref, je me lance. Depuis quelques temps je cherche à savoir quel type de guitare il me faudrait pour débuter (et oui, je ne suis même pas débutant puisque je n'ai encore jamais fait de guitare dry.gif). Et depuis 1 semaine j'ai trouvé une guitare qui me semble pas mal du tout. Et c'est ici où j'ai besoin de votre aide, car cette guitare je l'ai vu sur une vidéo de Pete Doherty. Ne connaissant vraiment pas grand chose au guitare, je vous demande donc à vous : Quelle guitare utilise Pete dans cette vidéo ? Est-ce une bonne guitare pour commencer ? Combien coûte-t-elle environ ?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais je n'y connais rien alors ayez pitié icon_mrgreen.gif

Merci d'avance =)

Voici la vidéo en question : http://www.youtube.com/watch?v=zH8K8mPtyXQ...feature=related
bb 63
après plusieurs pauses dans la vidéo, je pense, j'en suis sûr même que c'est une crafter acoustique ou électro, le modèle je ne sais pas, ils en ont beaucoup...
Spencer
Merci ! =)

C'est une bonne guitare pour commencer ?
Sylvain M.
je ne connais pas cette marque, alors je ne peux te répondre sur ce point ;-)

par contre, une bonne guitare pour commencer c'est une guitare qui rentre dans ton budget !
à mon avis c'est dans cet ordre là qu'il faut procéder.
de toutes façons il n'y a pas de miracle dans les guitares comme pour autre chose, le prix a une incidence sur la qualité ...

donc je te conseilles de fixer un prix maximum, de te rendre dans un magasin de musique et de demander au vendeur qu'il joue pour toi. C'est le son qui doit te plaire avant tout, des bonnes basses, un ensemble équilibré etc ...
en deuxième lieu ça va être le confort de jeu, mais si tu n'as jamais joué c'est difficile à sentir ...
modlau
Citation (Sylvain M. @ Tue May 26, 2009 14:33) *
je ne connais pas cette marque, alors je ne peux te répondre sur ce point ;-)

par contre, une bonne guitare pour commencer c'est une guitare qui rentre dans ton budget !
à mon avis c'est dans cet ordre là qu'il faut procéder.
de toutes façons il n'y a pas de miracle dans les guitares comme pour autre chose, le prix a une incidence sur la qualité ...

donc je te conseilles de fixer un prix maximum, de te rendre dans un magasin de musique et de demander au vendeur qu'il joue pour toi. C'est le son qui doit te plaire avant tout, des bonnes basses, un ensemble équilibré etc ...
en deuxième lieu ça va être le confort de jeu, mais si tu n'as jamais joué c'est difficile à sentir ...

va faire un tour sur le site de thomann ... pour ma part je fait tout mes achats chez eux tu as un conseille en ligne ou par tel si tu le veut ....... je n'ai jamais été déçu et ils sont très sérieux ..... libre a toi ..... c' vrai que tu ne peu toucher la gratte ni l'essaye mais rien ne t'empeche d'essayé en magasin et de comparer les prix ensuite .... en tout cas ne te presse pas .... si la guitare ne te va pas tu ne te feras pas plaisir ..... et c' le plus important.... bonne recherche et bonne gratte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.