Citation (Zug @ Wed Aug 05, 2009 09:47)

En 1, une partition peut se lire aussi bien en piano qu'en guitare, évidement les instruments n'ont pas les mêmes possibilités (quoique.....) et que donc cela mérite un peu d'adaptation.
Pour ce qui est des accords cela est plus ou moins facile suivant les morceaux, les accords peuvent être plaqué par la main gauche et dans ce cas il suffit de lire les notes qui compose l'accord pour le retrouver. Dans d'autre cas, cela est plus diffus voir inexistant et dans ce cas il faut véritablement harmoniser avec les indices qui peuvent aider.
oui mais comme il explique : il n'a pas la partition.
le truc que je pige pas : tu es pianiste (a l'origine) et tu as une mélodie que tu veux transposer a la guitare c'est ça ?
- car si tu es pianiste la solution est simple tu reportes les accords ou les notes trouvés sur Guitar Pro ou Tux guitare tel quel :
car un Do Maj (do mi sol) sur un piano reste (do mi sol) sur une gratte (les deux instruments étant sur la même tonalité)
il n'y aura donc pas de transposition a priori.
- maintenant la ou ca peut se compliquer c'est dans le cas ou ton niveau de piano n'est pas plus avancé que ton niveau en guitare.
dans ce cas a mon avis oublie le piano et cherche les accords a taton sur la gratte directement.
petite astuce pour ceux qui préfèrent chercher les mélodies sur un autre instruments que sur leur gratte :
n'oubliez pas le vieux pipo en plastique que vous avez du avoir au college c'est ignoble mais tout le monde peut sortir une gamme de
do majeur sans trop de difficultés et la tonalité est la meme qu'une guitare
courage^^
--
Arrgh c'est relou, je suis toujours fan de corbier.... ca me barbe.