Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : reglage ampli
ABC TABS > Les cours de l'abc-tabs > Trucs et Astuces
Hugo974
bonjour a tous

j'aimerais bien savoir comment essayer de reproduire certain son de mes groupes préférés.
je dispose pour cela d'une strat 50 classic player et d'un ampli Fender G DEC 30. en ce moment je travail sur le morceau de U2 One, mais les réglages au niveau de l'ampli ne sont pas top. en fait il y a plusieurs possibilités de reproduction d' ampli: tweed 1,2 et 3, brithish, blackface, etc.... donc la galère quoi. après reste aussi le réglage des effets que possède la pluparts des amplis. donc si vous avez une idée pour avoir le son de One et d'autres groupe tel que Dire Straits, Gun's and roses, santana, merci a vous de me les faires partager.
un grand merci pour vos nombreuses r rolleyes.gif éponses.
Bl@dE
C'est vaste ce que tu demandes là, enfaite il va falloir que tu découvres ton ampli et assimiles toi même les possibilités et les réglages possible.

Pour les amplis, il faut que tu regardes dans ton manuel les correspondances entre les noms affichés et les vrais ampli émulés (par exemple tweed c'est fender), çà t'aidera ! Après il ne te reste plus qu'a régler le gain pour avoir plus ou moins de disto, et l'equalisation pour sculpter le son recherché.

Si tu es un peu perdu avec les effets, va voir par ici : http://www.ziggysono.com/htm_effets/index....p;titre=Accueil
A gauche tu as pas mal d'effets expliqués (delay, compression, chorus, reverb...) et avec des réglages "types"

Après, il n'y a pas de secret, faut tester tester tester, et n'hésite pas à venir poser une question si tu bloques ou ne comprend pas un truc...
Hugo974
Salut Bl@de

deja merci bcp pour ta réponse c'est vraiment sympa. En fait je suis débutant et ayant deja un age assez avancé, 41, je voudrai rattraper le temps perdu; LOL, donc depuis 1 ans et demi je me gave de tout ce que je peux en matière d'information chose qu'a mon avis un jeune aurait moins de mal à capter.
effectvivement, étant possesseur d'une strat je joue principalement sur le tweed 1 car c'est le son que j'ai toujours voulu avoir avec la stratocaster mais comme je te le disait, j'aime aussi U2 et en général les groupes rock des années 80 et je suis toujours avide d'apprendre des trucs sympas d'ou ma question de réglage pour essayer de me rapprocher de leurs son.
merci encore pour ta disponibilité et si tu as encore quelques tuyaux ou conseil, je suis peneur.
bonne journée a toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.