Bonjour à tous !!!
Je viens de lire tous les posts de ce sujet et je me demande si il y en a qui n'ont pas déjà cramé leur carte son !!!
Les cartes son sont prévues pour recevoir un signal dit "ligne" (CD, lecteur MP3, platine de mixage, etc...).
Les micros des guitares électriques ont un très haut niveau de sortie, les brancher directement sur l'entrée ligne de la carte son l'endommagera à coup sur !!!!
Je n'ai pas d'ampli et je joue par le biais de mon PC portable sur ma chaine Hi-fi ou sur casque d'écoute grâce à un POD.
J'utilise le TONE PORT UX2 de Line 6 et franchement c'est peut être un investissement (176€) mais ça en vaut vraiment le coup !!!

On peut y brancher :
- 2 instruments en même temps (basse ou guitare) dont une entrée (PAD) est prévu pour les guitares à micro actif (très haut niveau de sortie) ou si on veut mettre des pédales d'effet entre la guitare et le POD (ce que je fais) !!!
- 2 microphones (avec 48V fantôme)
- 3 entrées ligne (2 mono et 1 stéréo)
- 1 sortie SPDIF (numérique)
- 2 sorties ligne mono (avec réglage de niveau)
- 1 sortie casque (on peut s'en servir comme sortie ligne stéréo pour brancher sur une chaine hi-fi) qui a son propre réglage de niveau également
- 2 entrées footswitches, c'est dans le cas où on a pas de pédale d'effet il suffit juste de trouver des interrupteurs à pied (que l'on raccorde sur fiche 6.5) et de programmer sur le logiciel les effet qu'elles pilotent.
Le tone port est reconnu comme carte son par le PC, on peut donc paramétrer les différentes entrées sortie sur le logiciel d'enregistrement pour pouvoir enregistrer tout en écoutant sur le chaine hi-fi (qui de plus donne un super son sur un home cinéma

).
Si vous avez des question n'hésitez pas !!!!