Aller au contenu

Photo

Comment poster une tablature sur le site ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 27 février 2009 - 12:08

Mini tuto de lymrael, complété par l'abc:

-Première question à se poser: ma tablature est elle déjà présente sur le site ??? Si elle ne l'est pas je peux passer aux étapes suivantes

-Tout d'abord il faut se rendre sur la page d'ajout des tablatures en cliquant sur le menu:
Tablatures > Ajouter une tablature

-Ta tab doit être écrite au format texte (.txt), donc avec le bloc note.

-Pour être sûr d'envoyer une bonne tablature, prend le temps de lire ces quelques documents:
>Comment écrire une tablature

>Les exemples de tablatures: CRD / CRD+ / Tab

>Il faut éviter de faire des tablatures avec une largeur supérieure à 60 caractères, si tu dépasses les 60 caractères cela peut poser des problèmes à l'impression. Pour info, la ligne ci dessous fait 60 caractères:
Code
"----------------------------------------------------------"

-Une fois sur la boite de dialogue de la page, tu devrais avoir ça (avec un autre titre de tab bien sûr icon_mrgreen.gif ) :

-Ouvre ta tab au format ".txt" puis clic sur "soumettre" :

-Une fois que tu as rempli les champs nécessaires, tu n'as plus qu'à cliquer sur "je propose cette tab".

-Les quelques petits conseils qui font la différence entre une bonne et une très bonne tablature:
>Ne pas oublier de préciser la position des accords en début de tablature, surtout lorsque ces accords sont peu connus. On peut par exemple les présenter comme ceci:
G: [320033]
D/F#: [2x0232]

>Ne pas abuser des commentaires, juste préciser les petits problèmes techniques que la tab peut poser et comment les résoudre

>Un lien vidéo est un plus

>Vérifier l'orthographe du texte avant de l'envoyer

>Pas d'emails sur les tabs, c'est le meilleur moyen de recevoir du spam, les visiteurs pourront te contacter via le lien présent en haut à droite des tablatures.

>Vérifier que ma tablature est bonne en la jouant par dessus le titre original...on se rend compte parfois qu'on a fait des erreurs sur tel ou tel accord, il est alors encore temps de rectifier le tir.

-Dernier point: Merci d'être patient, les tablatures peuvent être validées 1h après la soumission comme 10 jours après...cela dépend de notre disponibilité. Donc merci d'être patient et de ne pas reposter votre tab à nouveau.
Pour savoir où en est votre tablature vous pouvez vous rendre dans votre zone membre (lien en haut du site):
http://www.abc-tabs....ers/alltabs.php , cette zone membre vous servira également par la suite pour modifier votre tablature si vous le désirez.
Voili voilou smile.gif

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)