Aller au contenu

Photo

Recherche D'accord Midnight Oil

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 bis

bis

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 20 janvier 2007 - 11:52

Bjr,
je suis en panne d'accord sur la partition de midnight oil-> beds are burning.
Il y a un D/E et un A/E et à part le D/E qui est dans la liste d'accord, le A/E est inexistant, merci pr le coup de pouce.

#2 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 20 janvier 2007 - 12:20

pour le A/E, je dirais un truc du genre : 002220 (un La en ajoutant un Mi en basse), ou alors xx4220
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#3 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages
  • Interests:guitare<br />beatles

Posté 20 janvier 2007 - 02:17

Je plussoie le 002220, qui réapparait dans quelques tab mais aussi qui est la seule définition dans divers logiciels.

Enjoy

#4 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 20 janvier 2007 - 08:57

En général , c'est écrit comme ça pour que la guitare fasse le A et la basse le E, quant on joue de la gratte on essaie autant que possible de trouver une position qui va bien comme c'est écrit mais parfois on se contente de faire l'accord de base : je sorts de 4 mois de travail avec la bassiste et c'est comme cela que l'on a résolu le problème quand on ne trouvait pas comment la guitare devait faire. En fait en bossant les morceaux on a placé des basses différentes de la fondamentale de l'accord de guitare à certains endroit alors qu'au départ elles n'étaient pas indiquées comme telles parce que ça sonnait mieux, on a changé l'écriture de l'accord sur la partoche, mais la guitare continue de jouer l'accord normal

dans le cas de votre A/E il fauit raisonner un peu
quand on joue un A [002220] on joue les deux cordes de mi à vide, dont la grave qui est la corde la plus basse de l'accord, sachant qu'il est conseillé de ne pas trop la faire sonner vu que normale ment c'est la 5° corde qui est la basse d'un A: ça devrait être A [x02220]

Ici A/E ça donne [002220] et si vous avez un bassiste il doit jouer un E
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#5 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 23 janvier 2007 - 01:15

CITATION(nico-tine @ Sat Jan 20, 2007 13:20) Voir le message
...un La en ajoutant un Mi en basse...ou alors xx4220

Vous pourriez me reprendre quand j'écris des conneries : xx4220, ça fait plutôt un A/F# wink3.gif
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#6 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 23 janvier 2007 - 04:08

CITATION(nico-tine @ Tue Jan 23, 2007 14:15) Voir le message
CITATION(nico-tine @ Sat Jan 20, 2007 13:20) Voir le message
...un La en ajoutant un Mi en basse...ou alors xx4220

Vous pourriez me reprendre quand j'écris des conneries : xx4220, ça fait plutôt un A/F# wink3.gif
En même temps c'est tes conneries green.gif passe en fonction "editer" et ne dis rien à personne green.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)