Aller au contenu

Photo

arpèges simples

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 nadom

nadom

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 juin 2009 - 03:08

Bonjour tout le monde,
quelqu un aurait des exos mains droites, arpèges simples ou un "lien vers"... lol si le sujet existe et que je l'ai loupé blush.gif

Merci beaucoup icon_mrgreen.gif

#2 labrioche

labrioche

Knopflerien(ne)

• Animateur
  • 144 messages
  • Interests:Lalalaaaaa !

Posté 11 juin 2009 - 08:33

Comme je te disais dans le mail si c'était bien toi scratch.gif Roch Voisine et son Hélène, Je l'aime à mourir de Cabrel (à vrai dire je sais jouer que le début, la suite je sais pas, mais en tout cas le début est simple wink.gif

Cabrel + Vidéo originale

Voisine + Vidéo originale (Argggggg il est trop beau ! wub.gif [mode greluche hystérique OFF !] mrgreen.gif + cover où on voit bien ce qu'il joue
Labrioche's

L'morceau du moment:

The Cranberries - Animal Instinct

#3 akoustik_mika

akoustik_mika

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 14 messages
  • Interests:Ben la gratte lol, apprendre toujours et encore, retaper des guitare !!!

Posté 16 juin 2009 - 09:52

mon premier arpège : Power of the Gospel de Ben Harper. Sinon en un peu plus hard : Dièse 3 de Ben Harper toujours (oui, je suis fan blush.gif ).
Sinon une superbe à apprendre Halleluyah (suis pas sûr de l'écriture) de Jeff Bukley.

#4 artug

artug

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 18 juin 2009 - 08:33

Pour moi un bon truc pour commencer les arpèges, c’est Greensleeves, (ou Greensleaves les 2 s’écrivent) Il me semble qu’il ya de très bonnes versions sur le site
ici et la entre autre

Apres c’est vrai que le morceau n’a plus été en tète des charts depuis les années 1490…

Alors un petit Stairway to heaven (de Led Zeppelin) Bonne exercice et piège à filles même sans caser le chant !

#5 Kyp

Kyp

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 18 juin 2009 - 11:19

Certes mais Stairway to heaven de Led Zep est quand même un poil compliqué pour de l'arpège débutant. Remarque si tu sais faire les barrés...
"En guitare sommaire, il y a deux accords: bling, blang" - Boby Lapointe

#6 akoustik_mika

akoustik_mika

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 14 messages
  • Interests:Ben la gratte lol, apprendre toujours et encore, retaper des guitare !!!

Posté 18 juin 2009 - 01:25

Citation (artug @ Thu Jun 18, 2009 08:33) <{POST_SNAPBACK}>
Pour moi un bon truc pour commencer les arpèges, c’est Greensleeves, (ou Greensleaves les 2 s’écrivent) Il me semble qu’il ya de très bonnes versions sur le site
ici et la entre autre

Apres c’est vrai que le morceau n’a plus été en tète des charts depuis les années 1490…

Alors un petit Stairway to heaven (de Led Zeppelin) Bonne exercice et piège à filles même sans caser le chant !

Lol dry.gif blink.gif Stairway to heaven pour débuter, y'a de quoi dégouter de la gratte... Et pourquoi pas Ocean de John Butler Trio wink3.gif !

Sinon en facile pour débuter : Everybody hurts de R.E.M, street spirit de RadioH., et tout ce qui est de cabrel pour la varièt française.

Bonne chance.

#7 artug

artug

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 19 juin 2009 - 09:47

Si on veut faire simple, on « s’invente » ses arpèges sur une suite d’accords ! N’importe qu’elle chanson simple peut s’y prêter. Un petit Streets of London de Mary Hopkins…

Si ma mémoire est bonne j’avais du commencer les arpèges sur la musique du film « Last days » La tab est sur le site ici et la

Film à voir !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)