Aller au contenu

Photo

Les Groupes En Ligne

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 FAB

FAB

Modo

• Modos
  • 2 997 messages

Posté 24 février 2005 - 04:27

Bienvenu dans un nouveau monde, le monde de ceux qui sont pressés et qui n'ont pas le temps d'intégrer un groupe, mais qui aimeraient jouer et composer avec d'autres musiciens. Groupenligne est fait pour vous !
Vous jouerez en groupe de 2 à 5 membres, depuis votre ordinateur. Bien entendu il est quasimment impossible de jouer en "live", et donc les groupes devront créer plusieurs pistes audio et mixer le tout de manière à faire une chanson. C'est vous qui gérez tout : vous devrez faire la batterie (ou prendre un midi), faire des samples, naturellement faire un accompagnement à la guitare, une partie chantée etc.... Bref, c'est vous qui voyez.

Mais attention, dans chaque défi il y a un style particulier, et parfois une contrainte, donc ne faîtes pas n'importe quoi non plus.

De plus, en participant, vous serez notés par les autres groupes suivant certains critères, et vous pourrez (devrez wink.gif) donc noter les autres groupes.

Voilà, assez parlé, tout se passe ici

pour les inscriptions => cliquez ici
Et vive la avec l'

#2 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 24 février 2005 - 04:46

Ah ! On l'attendait, il l'a fait smile.gif

Je suis pas branché "esprit de compétition" mais ça m'intéresse de voir ce qu'on pourra faire en s'alliant icon_mrgreen.gif

#3 joshua

joshua

Drogué de l abc

• Membre
  • 738 messages
  • Interests:la guitare , l'escalade , la belgique

Posté 24 février 2005 - 05:32

smile.gif il faut d'abord trouver qui veut faireun groupe en ligne avec les autres car tous les menbres ne savent ce joue les autres scratch.gif donc ce serait bien je pense de deja voir qui veut s'associer avec qui donc il faudrait laissé un cv musical ou un truc comme ça ; non unsure.gif enfin je sais pas mais ce serait vraiment cool smile.gif
"l'intelligence artificiel" c'est un espoir pour les cons

#4 Tiphaine

Tiphaine

Vizugirl

• Vizus
  • 1 547 messages
  • Interests:Guitare, chant, musique, contes...

Posté 24 février 2005 - 05:48

Idée très sympa mais personnellement trop difficile à gérer de manière régulière pour moi...

Voili, voilà, voilou ! Cétou ! wink3.gif
user posted image

#5 Tenkan

Tenkan

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 591 messages
  • Interests:Guitare, roller & photo.

Posté 24 février 2005 - 07:14

Je me suis inscrit car je serais interressé, mais je ne suis pas sur de pouvoir participer à chaque fois.
Enfin on verra bien.
wink3.gif

#6 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 24 février 2005 - 07:23

Ne vous inquiétez pas, il semble y avoir beaucoup de temps pour chaque épreuve, jusqu'à mi-avril je crois, pour celle qui est en cours.

#7 FAB

FAB

Modo

• Modos
  • 2 997 messages

Posté 25 février 2005 - 01:03

Evidemment, je me doute bien que c difficile à gérer, et c donc pourquoi g mis que chaque "épreuve" va durer 2 mois.
Je ne suis pas non plus très branché "compétition", mais je pense que ça peut-être sympa de mettre une sorte de classement histoire de voir qui a déjà gagné, les progressions, etc..., d'autant plus que ce classement n'en est pas en réalité un puisque les notes sont les mêmes pour tous les memebres du groupe => Un débutant pourra avoir la même note que Story par exemple, bref c juste pour le fun biggrin.gif

Pour les personnes partcipant, et bien on va d'abord mettre dans le forum quels sont les volontaires, et créer les groupe (par tirage au sort ou par affinités), et si ça marche bien j'essaierai de faire une interface gérant cela.
Pour le CV, je pense que c'est une bonne idée et je v essayer de créer cela.

Mais il faut savoir que les membres du groupe doivent préalablement s'inscrire avant de participer. En effet, un membre est chargé d'inscrire le groupe, et donc de dire tous les membres qui le composent, d'où une inscription préalable de chaque membre serait plus judicieuse.

Pour les groupes, je pense que le mieux est de se munir d'une piste de batterie, puis l'un s'occupe par exemple de la guitare et fais un mixage des 2 pistes, et conserve sa piste où il n'y a que la partie guitare, un autre va faire le chant, mixe le chant avec la piste où il y a à la fois la guitare et la batterie et conserve sa piste de chant... etc, de manière à pouvoir tout mixer à la fin avec une qualité potable, et surtout de manière à savoir comment les autres voient la chanson. Enfin, l'un des membres mixe toutes les pistes de chaque membre, et ça fait une chanson smile.gif

C'est comme ça que je vois ce projet. wink3.gif

Donc, dites si vous pensez y participer (au moins essayer ce "defi"), et on essaiera de faire des groupes. Au pire, si 2 mois c pas assez, je peux changer et faire une durée plus longue wink3.gif

P.S : je suis preneur de toute suggestion donc n'hésitez pas.
P.S 2 : je pars demain au ski, donc s'il y a des modifications à faire elles seront faîtes au plus tôt lundi de la rentrée (pour les parisiens) wink3.gif
Et vive la avec l'

#8 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 25 février 2005 - 05:56

bah chez moi, la page d'inscription bugue... "email faux" donc bin je reessaierai lundi wink3.gif
en tout cas, chui motivé pour ce truc tongue.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#9 FAB

FAB

Modo

• Modos
  • 2 997 messages

Posté 25 février 2005 - 06:10

email faux ? scratch.gif
c koi ce bug blink.gif
C'est pas toi qui t'es trompé en insérant ton email ? laugh.gif
Et vive la avec l'

#10 Druss

Druss

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 575 messages
  • Interests:La musique<br />Le sport d'équipe ou d'endurance, vélo, randonnée.<br />Faire la fiesta

Posté 25 février 2005 - 07:28

Ma foi j'vais m'inscrire, par contre je plains le groupe qui va tomber avec moi...
Je fais ca par pure Pédagogie et pour m'amuser.

Autant j'pourrai faire le banquier du groupe icon_mrgreen.gif
http://aucomptoir.over-blog.com/
Un Blog tout beau tout neuf

#11 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 26 février 2005 - 10:34

QUOTE (FAB @ Fri Feb 25, 2005 19:08)
C'est pas toi qui t'es trompé en insérant ton email ? laugh.gif

bin j'ai verrifié plusieur fois !!! laugh.gif
le mot de passe, c'est celui de la boite mail en question, ou c un autre, appart ?

et sinon, druss, banquier,, c'est une bonne situation rolleyes.gif laugh.gif
don't worry wink3.gif

Ajouter une partition?

#12 Tenkan

Tenkan

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 591 messages
  • Interests:Guitare, roller &amp; photo.

Posté 28 février 2005 - 07:11

QUOTE (g@ël @ Sat Feb 26, 2005 12:32)
le mot de passe, c'est celui de la boite mail en question, ou c un autre, appart ?

Tu peux mettre le même mais c'est pas obligé, moi j'ai mis un différent et ca à marché.
wink3.gif

#13 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 01 mars 2005 - 09:13

bin je me suis inscrit, c'est ok
j'ai reçu le mail de confirmation, j'ai cliqué sur le lien, et là huh.gif "reinscrivez vous" blink.gif wacko.gif

laugh.gif

Ajouter une partition?

#14 FAB

FAB

Modo

• Modos
  • 2 997 messages

Posté 09 mars 2005 - 05:09

Bon je pense que pour ceux qui veulent participer il est temps de dire qui est prêt à participer pour le "défi" de ce mois et on pourra ainsi faire des groupes wink3.gif

Donc moi je suis disponible, qui d'autre ? tongue.gif
Et vive la avec l'

#15 joshua

joshua

Drogué de l abc

• Membre
  • 738 messages
  • Interests:la guitare , l'escalade , la belgique

Posté 09 mars 2005 - 05:36

moi aussi en plus je suis bassiste wink3.gif icon_mrgreen.gif (c'est recherché non unsure.gif ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )
"l'intelligence artificiel" c'est un espoir pour les cons

#16 Tenkan

Tenkan

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 591 messages
  • Interests:Guitare, roller &amp; photo.

Posté 09 mars 2005 - 06:31

Il y a un probléme sur le site, avec firefox le menu du bas passe à gauche en dessous des autre et si le texte est trop long en bas il dépasse du cadre.
wink3.gif

#17 Boemius

Boemius

Drogué de l abc

• Membre
  • 550 messages

Posté 09 mars 2005 - 06:33

joshua, oui, c'est recherché lol

pour ma part...je suis partant...mais
comment dire...
je n'ai plus de guitare... angry-smiley-012.gif

#18 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 09 mars 2005 - 06:38

Je ne pense pas que ce soit un si gros problème que ça : ce serait très limité de ne prendre que des guitares je pense, donc le fait de ne pas en avoir te forcera à chercher autre chose.

Bon autant vous dire qu'AC/DC ne m'inspire que moyennement, surement je pense parce que je ne connais pas la chanson (enfin si à mon avis, mais je ne l'ai vraiment pas en tête ! ) enfin s'il y a quand même un volontaire pour faire ce web-groupe avec moi qu'il se prononce je serai ravi !

#19 FAB

FAB

Modo

• Modos
  • 2 997 messages

Posté 09 mars 2005 - 09:23

QUOTE (Titeuf @ Wed Mar 09, 2005 19:29)
Il y a un probléme sur le site, avec firefox le menu du bas passe à gauche en dessous des autre et si le texte est trop long en bas il dépasse du cadre.
wink3.gif

merci de me signaler ce bug.
Ca ne m'étonne pas trop non plus, car le code a été fait vraiment très mal et je v le reprendre pour sortir une version 1.1 valide avec les dernières normes smile.gif

En revanche j'aurais certainement besoin de toi (je te mailerai) pour savoir si les bugss apparaissent avec mes modif'.

Voilà....FAB qui n'a toujours pas Firefox rolleyes.gif
laugh.gif
Et vive la avec l'

#20 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 09 mars 2005 - 10:13

bon, bin c'est ok pour moi aussi, mais je prendrai pas d'initiative...
chui assez open pour AC/DC
mais sinon, bin d'ici pas longtemps (le temps d'une formation de 2 ou 4h en MAO), je pourrais faire la batterie aussi tongue.gif
mais sinon, bin guitare... (etonnant ?)

Ajouter une partition?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)