Aller au contenu

Photo

ballade ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 bilbo

bilbo

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 05 janvier 2004 - 02:05

d'abord felicitations a tous les participants de la premiere gageure, ce que vous avez enregistré est super sympa. desolé mais d'une part j'ai pas pu noter parce que en ce moment c'est les partiels et les revisions et que je veux pas mettre des notes a la va vite. Et en plus ces revisions et ces partiels m'ont egalement empeché de participer !! alors voila, des la semaine prochaine je vais avoir du temps et je compte bien me meler a la lutte pour la seconde gageure.

mais j'ai un leger souci, je vais d'ailleurs certainement avoir l'air con, mais pour vous c'est quoi une ballade ??? chanson romantique , ca c bon j'en connais un wagon. mais ballade ?? estc e que par exemple vous qualifiriez "sur toi" de zazie de "ballade"? je suppose que non mais c'est pour un peu mieux situer le sujet et pas me fendre des le choix de la chanson!

merci et a bientot

#2 Jackcharle

Jackcharle

Le sage

• Membre d'Honneur
  • 2 379 messages
  • Interests:Vélo , Musique country, Guitare etc...................

Posté 05 janvier 2004 - 04:03

Ben oui au juste c'est quoi ??? on va dire une chanson lente, qui vous fend le coeur, qui vous met la larme à l'oeil ????
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os

#3 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 05 janvier 2004 - 04:19

Je crois que monsieur Raoul n'a pas écrit le mot "ballade" mais "romantique". Ce qui signifie, d'après moi, qu'on cause de chansons d'amour, que ce soit en ballade ou de façon rythmée. Personnellement, j'ai compris que cela pouvait même être une chanson d'amour... de rupture, comme pour la deuxième chanson que j'ai soumi: Hazel, de Bob Dylan.

Donc, oui, des chansons d'amour (de déclaration de sa flamme, de rupture, d'amour vain, etc.), il y en a ...des millions.

Aaaaah! Causant d'amour vain... Si quelqu'un est en manque d'idées, il y a le très beau Love In Vain. C'est un vieux blues que les Rolling Stones ont repris.
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#4 tigrou

tigrou

Vizugirl

• Vizus
  • 677 messages

Posté 05 janvier 2004 - 04:45

oups la chanson que j'ai choisie ne parle pas d'amour, ça correspond plus à la description de Jackcharle : "on va dire une chanson lente, qui vous fend le coeur, qui vous met la larme à l'oeil "... J'espère que ça passe ! :roll:
Dans la forêt des rêves bleus les magies les plus merveilleuses peuvent se réaliser...

#5 Tiphaine

Tiphaine

Vizugirl

• Vizus
  • 1 547 messages
  • Interests:Guitare, chant, musique, contes...

Posté 05 janvier 2004 - 04:51

Moi pour l'instant j'en ai choisi une aussi mais elle est tellement belle que ça me fend le coeur de la réadapter complètement... J'ai du mal à voir comment je peux la changer ! J'ai trop envie de rester dans le style de l'originale... Je sens qu'il va falloir que j'en choisisse une autre :? :?

Voili, voilà, voilou ! Cétou ! :wink:
user posted image

#6 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 05 janvier 2004 - 08:00

Des excuses... des excuses, mes demoiselles Tigrou et Tiphaine (tiens, deux Ti Ti). :mrgreen:

Il va en pleuvoir des titis... euh, je veux dire des excuses. tongue.gif

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#7 R-Volfoni

R-Volfoni

Messire Volfoni

• Modos
  • 3 233 messages
  • Interests:La vie, en général et en particulier...

Posté 06 janvier 2004 - 12:00

Ah....une ballade, romantique ou non, doit généralement avoir un tempo lent...et être triste... MAis as-ton déjà entendu ballade non romantique... :mrgreen:
on the road again....

#8 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 06 janvier 2004 - 06:56

est-ce que c possible de changer une ballade calme en petit truc bien rythmé genre hispanique ou salsa ?

tant kon enten les paroles, c bon non ? :roll:

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#9 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages

Posté 06 janvier 2004 - 01:11

Volvoni a écrit : «as-ton déjà entendu ballade non romantique...»

Oui. :oops: Beaucoup de chansons engagés de Bob Dylan, à ses débuts, étaient des ballades très... politisées. :wink:

Citation

#10 Jeanroucas

Jeanroucas

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 21 messages
  • Interests:ma gratte, le sport musique

Posté 06 janvier 2004 - 01:32

une ballade kes ke c'est ? Bonne question....Moi je dirais plutôt qui donne envie de partir ou qui te fais planer, genre "j'envoie valser" de zazie, ou certaines chansons douces de joseph arthur
QUI A DIT ROCH VOISINE ? biggrin.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)