Aller au contenu

Photo

Carte Son? Enregistreur? Korg D4!

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 17 avril 2006 - 11:36

Nan nan j ai plus de portable ca à changé... biggrin.gif
Je me retrouve avec cette config sans pouvoir faire mieux pour le moment, je voulais savoir si ca suffisait pour que ce soit "pratiquable", apparemment les avis sont partagés... sad.gif
Image IPB

#22 FAB

FAB

Modo

• Modos
  • 2 997 messages

Posté 17 avril 2006 - 12:56

Ouais apparemment la sound-blaster live 24bits ça devrait pas être le top....
Perso je ne souffre pas de latence (pourtant mon pc est assez vieux, athlon 1,5 GHz avec 512 Mo de ram...) et je n'ai aucun pb de latence... g juste un énorme souffle avec la SoundBlaster...
Essaie de te renseigner sur l'usb Fast Track, ça a l'air sympa, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
http://www.distrizic...e-c-63_133.html
Et vive la avec l'

#23 Marc

Marc

Drogué de l abc

• Membre
  • 663 messages

Posté 18 avril 2006 - 10:41

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les toneport de line6.

J'ai l'UX2 et j'en suis absolument content(autant du coté "carte son" que du coté "simu guitare" wink3.gif )

Marcus

#24 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 11 juin 2006 - 01:33

Je remonte un peu le sujet parce que le temps de latence est énorme en fait. Il m'est impossible de faire du mutlipiste sans devoir tout redecouper, je repars donc à zéro...

- carte son: externe usb serait le mieux mais j'ai que de l'usb1, ca suffirait pour éliminer toute latence?

- enregistreur: le plus petit possible parce que cher mais ca vaut quoi les premiers 4 pistes de Korg et Tascam?

Je vous rappel que j'ai vraiment pas un gros budget et un pc qui suit pas du tout... sad.gif
Image IPB

#25 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 11 juin 2006 - 07:10

ça dépend ce que tu cherches, mais en cherchant une occase d'un petit 4 pistes à k7 tu t'en sortiras pour moins de 100€ en tout cas.
moi j'ai ça et c'est la joie.

#26 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 11 juin 2006 - 07:57

CITATION(clem" @ Sun Jun 11, 2006 21:10) Voir le message

ça dépend ce que tu cherches, mais en cherchant une occase d'un petit 4 pistes à k7 tu t'en sortiras pour moins de 100€ en tout cas.
moi j'ai ça et c'est la joie.

Ma seule préference pour les enregistreurs c'est le numérique, plus simple quand même... Et ce serait plutot pour repiquer un ampli avec un micro qu'un entrée guitare directe. blushing.gif
Image IPB

#27 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 12 juin 2006 - 04:28

A priori ma préférence serait un Korg D4.
Quelqu'un a déja essayé? acheté? smile.gif
Image IPB

#28 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 13 juin 2006 - 03:37

plus simple? blink.gif
vu de l'extérieur, je sais pas combien il y a de boutons sur ce Korg mais je le trouve effrayant!

et pour continuer mon argumentation sur l'analogique ( tongue.gif ), le fait d'enregistrer un ampli par un micro ou direct la guitare ne change rien que ce soit avec numérique ou analogique, j'ai pas trop compris le rapport dans ton post en fait.

#29 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 13 juin 2006 - 03:50

Hello,

juste un petite question bête, j'avais lu que pour s'enregistrer sur son pc, il suffisait d'une carte son+préamp+micro et éventuellement un bon logiciel...

Ca sert à quoi tout ça, à se passer de pc? scratch.gif

Nan parce que une carte son pas trop nulle(100 euros environ, voire moins)+un préampli(moins de 100 euros), ça coûte pas si cher en somme. Enfin c'est pas cher, si on ne compte pas le pc autour évidemment.

#30 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 13 juin 2006 - 06:13

hé bien prenons mon cas :

le pc (le mac d'ailleurs) est un ordinateur familial, il n'est pas dans ma chambre, ce qui implique que d'une part je ne vais pas le monopoliser (car la musique ça prend du temps) et d'autre par il n'est pas super bien placé pour enregistrer (quoique quand on veut on peut).
avoir un enregistreur dans ma chambre l'idée me plaisait, pouvoir faire ça à toute heure.
le choix de l'enregistreur à k7 est que ça coûte bien moins cher que le numérique, et que ça a un son qui a une certaine couleur; en un sens ça dégrade le son de base, mais ça me plait.

d'ailleurs, je vais probablement m'acheter un ordinateur portable, et je continuerai les enregistrements sur k7, les 2 outils s'avèrent très complémentaires dans ma façon d'aborder l'enregistrement.

#31 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 13 juin 2006 - 06:17

Clem > C'est plus "simple" le numérique que l'analogique dans le stockage du son (un bete mp3 dans un dossier plutot qu'une bande c'est dejà ça de gagné), et beaucoup plus pratique pour le reste aussi, les petits boutons ne me font pas peur...
Pour la source sonore ca change tout, par exemple il me faut imperativement une prise XLR femelle pour le micro en plus d'une entrée jack normale, pas envie de me prendre la tete avec 50 adaptateur si je peux enregistrer par les deux en même temps, etc... Et surtout repiquer par un micro pour garder le son de mon ampli!!

Sax > Le probleme c'est que j'ai un ordi qui suit pas du tout: latence, discontinuitées, ca plante et ca rame, c'est pour ca que je m'oriente là dessus pour pouvoir faire ca bien et me servir du pc uniquement comme table de mixage un peu plus précise et convertisseur de format audio. Ce sera déjà amplement suffisant pour lui!!
Image IPB

#32 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 13 juin 2006 - 08:07

CITATION(Jln @ Tue Jun 13, 2006 20:17) Voir le message

Clem > C'est plus "simple" le numérique que l'analogique dans le stockage du son (un bete mp3 dans un dossier plutot qu'une bande c'est dejà ça de gagné), et beaucoup plus pratique pour le reste aussi, les petits boutons ne me font pas peur...

entièrement d'accord, je ne peux même pas argumenter sur ce point là, j'adore le côté presque "manuel" de la k7 à rembobiner, donc objectivement tu as bien raison.

Pour le coup des adaptateurs en revanche je ne comprends pas (je fais le bon lourd qui insiste ah ah), il y a des prises XLR femelle sur tout 4pistes, dont le mien.
Mais bon je dis juste ça à titre informatif, tu as l'air d'avoir déjà fait ton choix, et tu as bien raison de faire ça à ta façon.

#33 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 13 juin 2006 - 09:13

Ben oui et non j'en ai vu qui n'avait pas d'entrée XLR.

Cela dit mon choix n'est pas fait, mais le Korg D4 me parait pas mal et j'en ai entendu que du bien pour l'instant, je cherche le plus d'avis possible sur toute la question avant d'acheter quoi que ce soit... smile.gif
Image IPB

#34 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 15 juin 2006 - 12:15

Pour info j'ai fait plein d'enregistrements avec une SB 128 sans le moindre souffle sur un 750 AMD avec 396 de ram, si ca souffle il faut verifier les cables, jacks et surtout la qualité du pré-ampli utilisé. J'ai essayé avec une carte son "on board", sur le même type de PC, c'était dégeu en revanche.

Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#35 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 15 juin 2006 - 02:34

CITATION(Raph @ Thu Jun 15, 2006 14:15) Voir le message

Pour info j'ai fait plein d'enregistrements avec une SB 128 sans le moindre souffle sur un 750 AMD avec 396 de ram, si ca souffle il faut verifier les cables, jacks et surtout la qualité du pré-ampli utilisé. J'ai essayé avec une carte son "on board", sur le même type de PC, c'était dégeu en revanche.

J'ai que 256 de RAM mais aucun souffle. Juste une latence d'un quart de seconde avec des craquements toutes les minutes à peu prés et le volume qui augmente jusqu'à un seuil max où il redescend d'un coup... blink.gif
Image IPB

#36 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 15 juin 2006 - 08:14

Curieux, tu peux essayer de déplacer la carte dans le PC, parfois ca évite les parasites.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#37 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 15 juin 2006 - 08:22

J'ai déjà essayé de la déplacer, nouveaux pilotes etc toujours les mêmes problèmes!

De toute façon le Korg D4 me tente de plus en plus, pratique simple, portable, apparemment assez exploitable... déjà entendu parlé Raph?
Image IPB

#38 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 17 juin 2006 - 09:26

Ca y est!
Je me suis lancé pour le Korg D4 aprés des jours entiers de comparatifs.
Je vous en parlerai un peu au cas où certains seraient interessés... smile.gif
Image IPB

#39 Ju

Ju

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 255 messages

Posté 12 juillet 2006 - 08:41

Bon... j'en suis super content, c'est génial c'est tout bon! wub.gif

Je vous fait écouter un extrait avec le micro interne, dans la configuration où la qualité est la moins bonne. J'ai rien d'autre pour l'instant mais je vous ferais aussi un truc le plus "propre" possible.

Manha De Carnaval

Une bossa (la première même je crois), La Chanson d'Orphée en français avec djembé, maracas, guitare et violoncelle(pas moi qui joue), avec la fin coupée par une erreur de manip, mais bon.. je débutais, c'était un des premiers essais... blushing.gif
Image IPB

#40 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 12 juillet 2006 - 09:00

ah ouais ohmy.gif

Va bien c't'affaire !
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)