Aller au contenu

Photo

Gestion des tabs sur abc-tabs.com

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ia74

ia74

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 01 juin 2011 - 03:06

Bonjour à tous.
Je viens sur abc-tabs.com depuis pas mal d'années, et j'aime beaucoup ce site. Énormément de titres, bien classés, très souvent de qualité, bref, rien à redire.
En fait, si.
Je vais souvent chanter les mêmes tabs, celles que j'affectionne particulièrement. Je me les étais mise en favori, seulement voilà, abc-tabs.com a mis en place un système de cache, qui fait que les tablatures n'ont pas d'url propre. C'est con!

Je trouve que c'est un point négatif d'un point de vue utilisation, même si je me doute que la concurrence est rude, et que publier librement son contenu n'est pas nécessairement la stratégie gagnante.

Je félicite le travail fourni, et je m'en réjouis depuis longtemps, cependant je tenais à signaler ce point, qui est selon moi, un frein à l'adoption complète du site (comme 'soundbook" officiel par exemple smile.gif

Kénavo, comme ils disent
ia74

#2 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 01 juin 2011 - 06:33

Citation (ia74 @ Wed Jun 01, 2011 17:06) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour à tous.
Je viens sur abc-tabs.com depuis pas mal d'années, et j'aime beaucoup ce site. Énormément de titres, bien classés, très souvent de qualité, bref, rien à redire.
En fait, si.
Je vais souvent chanter les mêmes tabs, celles que j'affectionne particulièrement. Je me les étais mise en favori, seulement voilà, abc-tabs.com a mis en place un système de cache, qui fait que les tablatures n'ont pas d'url propre. C'est con!

Je trouve que c'est un point négatif d'un point de vue utilisation, même si je me doute que la concurrence est rude, et que publier librement son contenu n'est pas nécessairement la stratégie gagnante.

Je félicite le travail fourni, et je m'en réjouis depuis longtemps, cependant je tenais à signaler ce point, qui est selon moi, un frein à l'adoption complète du site (comme 'soundbook" officiel par exemple smile.gif

Kénavo, comme ils disent
ia74

? le système de cache existe depuis plus de 3 ans maintenant (4 ans ?), l'adresse est fixe, tu peux donc accéder à tes tabs en permanence sans pb...
de toute façon ce système va disparaitre dans la future version du site. Les tabs auront une url propre (ex: abc-tabs.com/tablature/francis cabrel/petite marie.html )
a+ wink3.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)