Aller au contenu

Photo

Achat De Capo

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 xerxes

xerxes

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 15 August 2005 - 11:42 AM

Vue que je casse mes capos très souvent (J'achète des capos de merde enfait) Je voulais savoir s'il y avait des capos qui s'adaptaient à la guitare classique et folk en même temps. Genre un capo avec 2 face integrée une courbée et l'autre droite.

#2 shadow2

shadow2

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Interests:Sport, Musique...

Posté 15 August 2005 - 12:02 PM

Un bon bout de bois taillé correctement et un élastique solide font l'affaire, non? icon_mrgreen.gif

#3 Yétipunk

Yétipunk

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1745 messages
  • Interests:la guitare bien sûr, la forêt, les concerts, les fêtes entre potes, les canettes...

Posté 15 August 2005 - 12:07 PM

Ouè ça existe, mais le plus simple et le plus efficace, c'est d'aller voir en magasin, et tu demandes aussi si il s'adapte a toutes les guitares (ce n'est pas le cas de tous)
Parce que l'union fait la force
Parce que la culture n'a pas à être rentable et
que nous refusons la Loi de l'argent
Parce que notre musique se nourrit de notre révolte
Parce que l'amitié est le moteur de notre solidarité

Oi!

Mon blog sur le festoche que j'ai organisé, et autres conneries maintenant.

#4 Druss

Druss

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1575 messages
  • Interests:La musique<br />Le sport d'équipe ou d'endurance, vélo, randonnée.<br />Faire la fiesta

Posté 15 August 2005 - 01:00 PM

Au fait un capo pour folk est il adapté pour une guitare electrique ?
http://aucomptoir.over-blog.com/
Un Blog tout beau tout neuf

#5 smeely

smeely

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1272 messages
  • Interests:musique, animaux(surtout ma chatte, mais tous en générale), nature/écologie, science

Posté 15 August 2005 - 01:51 PM

ben il me emble que oui,
sinon, moi je te conseil les clip, la pince à mettre direct dessus
moi j'en ai 2 (j'en avais perdu un, racheter un autre, pi retrouvé l'autre rolleyes.gif ) avec une sangle, pas tres pratique et je ne crois pas fort bon poru les gratte
à court therme, je préfererais m'amuser tout les jours et murger tout les sois,
tandis qu'à long terme, je préfererais travailler comme un dingue et réussir mes études haut la main

mais faut dire qu'à tres long terme, je sais ce qui me laisserait les meilleurs souvenirs

(calvin et hobbes)

#6 le clown psychopathe

le clown psychopathe

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 24 August 2005 - 09:56 PM

moi je me suis acheté un capo de type pince,l'année derniére,et ça marche sur toute les guitares...
d'ailleur quand je l'ai acheté j'ai m^m pas fait gaffe,je voulais juste un capo pratique,pas les trucs à sangles trop con à installer...
franchement dans ces condition là autant prendre un crayon à papier et un éléctique (je l'ai fait à un époque,ça marche bien...)
mais bon un capot à pince ça reste kan m^m dans les 20€ si je me souvient bien,
si ce n'est pas plus je crois même que c'est 25€ que je l'ai payé...
je ne suis pas sur... wink3.gif
enfin bon vive les capo à pinces icon_mrgreen.gif

#7 leo30

leo30

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 24 August 2005 - 10:16 PM

oui, c'est le prix des capo pinces : 24 ou 25 €.

il faut voir qu'il en existe des plats et des recourbés. donc attention à pas se tromper. perso je n'ai pas ce problème puisque mes trois grattes (folk, classique et électrique) ont toutes un manche plat. donc le choix du capo est vite fait biggrin.gif

#8 babar79

babar79

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 25 August 2005 - 12:37 PM

Salut,

juste une petite question comme ça!!!

pour wonderwall d'oasis, on utilise un capo, hors je n'en ai pas (encore), est-ce qu'il existe une partiion sans capo, mais qui sonne bien quand meme???

et sinon, est-ce qu'il y a beaucoup de morceau sympa à jouer avec un capo, histoire de voir si l'achat en vaut la peine!!!

merci a plus

#9 mazkime

mazkime

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 25 August 2005 - 12:44 PM

QUOTE (babar79 @ Thu Aug 25, 2005 13:35)
pour wonderwall d'oasis, on utilise un capo, hors je n'en ai pas (encore), est-ce qu'il existe une partiion sans capo, mais qui sonne bien quand meme???

bah oui, tu joues la partoche normale sans capo, ça te donnera le même résultat mais 1 ton plus bas ph34r.gif
et sinon, est-ce qu'il y a beaucoup de morceau sympa à jouer avec un capo, histoire de voir si l'achat en vaut la peine!!!

Souchon : La vie de vaut rien

#10 waledi

waledi

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 439 messages
  • Interests:ski,roller,vtt,trampoline,musique,la fete,la guitare

Posté 25 August 2005 - 06:42 PM

oui mais il faut alors penser a transposer tes accors ,tu decale donc tous les accors d'un ton ,dites moi si jme trompe
Celui qui se relève est bien plus fort que celui qui n'est jamais tombé

#11 mazkime

mazkime

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 25 August 2005 - 07:04 PM

ça dépend :
arrow.gif si tu veux rester dans la tonalité d'origine et pouvoir jouer avec le cd derrière, il faut augmenter tous les accords d'1 ton (car pour Wonderwall, capo en case 2 => + 1 ton)
arrow.gif si peut aussi très bien jouer les accords que tu jouerais si tu avais le capo, mais sans mettre le capo. Dans ce cas, tu joues un ton plus bas que l'original (donc pas dans la même tonalité que le cd).

Pour Wonderwall, c'est carrément utopique de vouloir transposer les accords pour rester dans la tonalité d'origine sans capo, à cause des deux dernières cordes jouées tout le long du morceau en case 4 (case 2 avec capo) et qui donnent l'originalité du son sur le morceau. C'est pour ça que je disais de le jouer 1 ton plus bas, avec les mêmes accords.

#12 babar79

babar79

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26 August 2005 - 08:52 AM

Ok merci atous de vos réponses!!!

Y'a plus qu'à travailler la rythmique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)