Aller au contenu

Photo

Le Poinçonneur Des Lilas (version Jazz Manouche)

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Boudin Créole

Boudin Créole

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 22 décembre 2005 - 09:08

Vous connaissez surement cette chanson de Serge Gainsbourg ("des p'tits trous, des p'tits, encore des p'tits trous...").
J'ai vu il y a peu de temps un groupe de jazz manouche dans un bar la reprendre et c'était vraiment excellent. Pour ceux qui connaissent le groupe de jazz manouche "Les doigts de l'homme", ils la reprennent également.
Bref j'ai pu trouvé les accords facilement sur ce site mais j'aimerais connaître les accords version manouche de ce morceau, les accords normaux étant... ici.

P.S: Une tablature sous guitarepro de ce morceau en manouche ce serait parfait unsure.gif mais bon ne rêvons pas... (quoique c'est noël...)

Edit: j'espère que je ne poste pas au mauvais endroit...

#2 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.
    Et partager de bons moment de convivialite.

Posté 22 décembre 2005 - 09:52

vi je connais et coment:) c'est que du bonheur!!! wub.gif wub.gif wub.gif
pour la tab... scratch.gif ...je vais essayer de voir ça, ca ça m'interesse aussi, mais ça va prendre un peu de temps;) rmarque je suis en vacences alor sle temps, je l'ais;)lol
Bon swing à vous!

#3 Boudin Créole

Boudin Créole

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 22 décembre 2005 - 09:58

Tu as jusqu'au 24 au soir (minuit pétantes) pour le déposer au pied du sapin ! biggrin.gif
J'aimerais bien connaître aussi ce qui équivaut à la mélodie version manouche mais j'en demande pitête un peu trop...

C'est vraiment magique le jazz manouche ! J'aimerais trop savoir gérer dans ce style ! Je m'y mets juste, j'ai l'temps.....

En tout cas je te remercie !

Elles me font baver tes guitares blushing.gif crying.gif

#4 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 22 décembre 2005 - 10:30

tiens, ça m'interesse aussi tongue.gif

j'ai un peu la fleime de me pencher dessus... blushing.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#5 enjoy*reggae*music

enjoy*reggae*music

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 22 décembre 2005 - 11:09

et moi sa m' interresse énormément car j'adore le jazz manouche bien que je ne conaisse que quelque noms de groupe du genre smile.gif

#6 Boudin Créole

Boudin Créole

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 23 décembre 2005 - 10:00

Pour le moment j'ai que la mélodie du refrain.. (ça va c'est pas très dur à trouver)

E:--------------------------------------
B:-----5-5-5--8-8-8--7-3-3-5-5-----
Ca c'est pour l'air de "des p'tits trous des p'tits trous, toujours des p'tits trous"

E:----------7-7-5----7-5----5-5---------
B:---5-7-8----------------7------8-------
Et ça c'est pour l'air "des trous d'première classe, des torus d'seconde classe)

Je pense être à la bonne hauteur mais je sais pas si pour le manouche ça ce joue au même endroit (sans parler des octaves).

#7 Melodio

Melodio

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 30 décembre 2005 - 01:28

Si le jazz manouche t'interesse, alors essaye de voir Biréli en concert, c'est vraiment un bon en manouche ce mec. Ya aussi "Swing", film culte pour les amateurs du genre. Le manouche faut s'y mettre seul, évitez les cours et autres du style. C'est du feeling, choppe juste les gammes et entraîne-toi, en aller, en retour, de plus en plus vite... Par contre se munir d'un médiator super épais et en pierre si possible biggrin.gif . Bonne chance!
" Eglise et patronnat, à la potence
Capitaux et benefices, à la potence
Polices et tribunaux, à la potence
L'Etat et son armée , à la potence
eeeeeeeeeeeeeeeeeeee Ya Basta "

#8 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 30 décembre 2005 - 05:53

QUOTE (Melodio @ Fri Dec 30, 2005 07:26)
Si le jazz manouche t'interesse, alors essaye de voir Biréli en concert, c'est vraiment un bon en manouche ce mec. Ya aussi "Swing", film culte pour les amateurs du genre. Le manouche faut s'y mettre seul, évitez les cours et autres du style. C'est du feeling, choppe juste les gammes et entraîne-toi, en aller, en retour, de plus en plus vite... Par contre se munir d'un médiator super épais et en pierre si possible biggrin.gif . Bonne chance!

Chuis pas un fan de swing, il m'a un peu fait chier ce film, "latcho drom" du meme tony gatliff oui... Moi je conseille plus Romane que bireli pour se mettre au manouche, et bien sur Django, incontournable.
Pour votre morceau, je vois pas pourquoi il vous faut une grille spéciale unsure.gif D'autre part les mediators manouches sont le plus souvent en ivoire, os, ecaille de tortue ou celluloid (boutons de culotte le plus souvent).
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#9 Melodio

Melodio

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 30 décembre 2005 - 07:32

Moi je conseille plus Romane que bireli pour se mettre au manouche, et bien sur Django, incontournable.
"All of me" ou "Les Yeux Noirs" repris par Biréli sont assez facile d'accès pour s'initier au manouche, tablature en GP trouvables sur My Song book... Par contre pour Romane, sa bible sur l'apprentissage du manouche est extraordianire et d'une pédagogie formidable, elle fonctionne par Routes, avec un apprentissage des gammes utilisées pour le morçeau de la Route puis les accords, et enfin le morçeau. Voili voilou!
" Eglise et patronnat, à la potence
Capitaux et benefices, à la potence
Polices et tribunaux, à la potence
L'Etat et son armée , à la potence
eeeeeeeeeeeeeeeeeeee Ya Basta "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)