Aller au contenu

Photo

Une lag mais laquelle ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Rone22

Rone22

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 21 janvier 2010 - 08:44

Bonjour,

J'ai envie de m'acheter une guitare dans les 300-350€. J'ai vu les lag 300D dans un premier temps mais maintenant j'hésite entre la 4saison 300D, 300 Jumbo, ou 400 D/Jumbo...

Quelles sont les différences ? Y a t'il une grosse différence entre 300 et 400 ? Et Dreadnought / Jumbo. Je ne peux tester que la 300D :-S ....
Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci

Rone22

#2 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 22 janvier 2010 - 10:17

Le problème avec les LAG acoustique (j'ai une 400DCE), ben c'est qu'elles sont toutes bien smile.gif héhé

Entre la D et jumbo c'est une question d'esthétique (faut aimer les jumbo, moi je suis pas fan), et généralement une jumbo a un son plus ample vu que sa caisse de résonance est plus grande et mieux formé...des basses plus profonde...

Après entre la 300 et 400 c'est aussi un peu une histoire esthétique (de couleur) et de bois utilisés, ca serait mieux pour toi de tester quand même. Normalement la 400 devrait être un peu mieux que la 300, vu que la 400 c'est le haut de gamme, mais bon la 300 c'est déjà du bon matos, meme la 200 elle donne déjà bien, très bon rapport qualité prix
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#3 Rone22

Rone22

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 22 janvier 2010 - 08:32

Salut tout le monde,

merci pour vos réponses. J'ai été tester les deux guitares même trois :
Lag 300 D
Lag 300 Jumbo
Lag 400 D

et j'avoue que j'ai de suite préféré la 300 D à la 300 J. Et ensuite j'ai essayé la 400D et là .... rien à voir, ce n'est absolument pas le même son !!plus équilibrée je trouve que la 300 D (qui a bcp d'aigües je trouve, mais cela n'est que mon avis).

Enfin au final, je pense que je vais m'orienter vers une 400D, j'attends la réponse d'un petit commerçant pour savoir à combien il la vendrait.

Si vous avez des avis différents du mien, on peut continuer ce sujet pour partager nos avis :-)

A++

#4 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 26 janvier 2010 - 09:03

Effectivement entre la 300 et la 400 ce n'est pas le même son car pas la même essence pour la table d'harmonie. Moi ce que j'ai retenue entre les 4 modèles de la 4 saison, c'est que niveau finition, lutherie, confort, elles sont toutes super, après c'est une question de gout. Effectivement lka 400 est plus chère que la 200 par exemple, car le bois utilisé est "mieux" on va dire, mais certain préférerons le sont de la 200.

Comme dit, moi ca fait 3ans que j'ai ma LAG 400DCE, et j'adore encore toujours autant jouer dessus, un vrai plaisir visuel et sonore.
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)