Aller au contenu

Photo

Transformer Son Pc En Ampli

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#21 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 décembre 2004 - 12:46

QUOTE (Gros ours blanc @ Sun Dec 19, 2004 23:50)
Merci Kronky, je viens de profiter de l'offre de Tracktion, et il a l'air excellent, quoique tres complexe. Avantage indéniable, il gere les plugins VST. A moi les sons de la mort qui tue  icon_mrgreen.gif  icon_mrgreen.gif

Contrairement à ce que laisse penser Tracktion après une première impression, il est vraiment très simple d'emploi !
Tout se fait par glisser-déposer et on a accès à quasiment tout dans une seule fenêtre. Mais c'est vrai que l'interface est déroutante au début. Par contre, une fois qu'on a compris la logique du truc, on ne peut plus s'en passer !

Seuls les racks sont un peu plus comliqués à utiliser mais c'est une fonction très très puissante ! heureusement leur fonctionnement est expliqué dans le tuto du site adbe.

Bon c'est sûr, ce n'est pas un simple Hote VST mais un sequencer complet donc c'est plus complexe que Chainer mais pas plus compliqué. wink3.gif

Bon, on continue dans les liens pour les plug in VST : rubrique telechargements

Dans la liste donnée il y a quelques "valeurs sûres" comme la série "classic", tous les plug de smartelectronix en général...

#22 Gros ours blanc

Gros ours blanc

GOB

• Vizus
  • 1 122 messages

Posté 30 décembre 2004 - 10:56

Pitite question tjs sur tracktion, Y a t'il moyen d'editer les pistes enregistrée en .wav, ou faut il un editeur wav de type wave edit en plus ?
Jesus loves you, but Everybody else think you're an asshole

#23 Mandolman

Mandolman

IMNI

• Vizus
  • 825 messages
  • Interests:Aide Ankou :mrgreen:

Posté 30 décembre 2004 - 11:08

Il suffit de les exporter (dans menu Fichier normalement) Tu auras, la fonction "mixage audio" et là tu pourras choisir le format mp3, wav...
Tout savoir sur la mandole, le cistre, le bouzouki ? => http://cbom.free.fr !

#24 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 30 décembre 2004 - 11:13

QUOTE (Gros ours blanc @ Thu Dec 30, 2004 23:54)
Pitite question tjs sur tracktion, Y a t'il moyen d'editer les pistes enregistrée en .wav, ou faut il un editeur wav de type wave edit en plus ?

Salut,

De mémoire on peut faire des éditions sommaires depuis tracktion mais je ne sais plus vraiment et je ne suis pas chez moi alors je ne peux pas vérifier. blushing.gif
Tracktion propose dans ses options d'assigner un éditeur externe. Ensuite quand on double clic sur la piste c'est l'éditeur choisi qui s'ouvre. Il en existe de très bons gratuit comme audacity par exemple.

Je vous rapelle au passage que la SUPER PROMO se termine demain 31 décembre !
Si vous voulez une licence gratuite de Tracktion, rendez-vous à cette adresse avant le nouvel an : Tracktion Promo

---
Edit (croisage de post) :
Il suffit de les exporter (dans menu Fichier normalement) Tu auras, la fonction "mixage audio" et là tu pourras choisir le format mp3, wav...

Inutile de faire tout ça puisqu'on peut assigner un éditeur externe à Tracktion. Il se charge tout seul de récupérer le fichier modifié, comme un grand. biggrin.gif

#25 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 30 décembre 2004 - 11:37

Bon, j'ai profité de la promo pour installer tracktion sur le PC de mes parents. smile.gif
Et je confirme, Tracktion propose de faire des éditions sommaires (normalize, trim silence, reverse...) mais aussi d'éditer le fichier wav dans un éditeur externe sans être obligé d'exporter la piste.

Pour avoir accès à tout ça, il suffit de sélectionner le "clip audio" que vous voulez éditer, puis de cliquer le bouton "view source info" (oui je sais, pas très logique, j'ai mis du temps à le trouver).
Ensuite, il y a entre-autre le bouton "edit audio" qui propose plusieurs options dont celles dont j'ai parlé quelques lignes plus haut.

On ne serait pas en train de pourrir le topic avec un autre sujet là ? scratch.gif
Tracktion mériterait un sujet à lui tout seul. wink3.gif

#26 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 janvier 2005 - 10:31

Bonjour à tous!

Un membre du Home Guitariste a rédigé un tuto Contrôlez RTPlayer Pro avec un pédalier midi.

De quoi jouer Live avec son PC et se faire un multi-effet sur mesure. wink3.gif

#27 tétras

tétras

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 16 janvier 2005 - 09:26

Hello Mandolman ou tout autre guitareux enregistreur en possession d'un portable...

Un pote m'a conseillé de m'adresser à LA bonne personne pour savoir quel est le meilleur moyen d'envoyer mes sons de guitare electro-acoustique ou ma voix ou ma tormpette ou mon tin witshle (via micro) dans mon ordi (équipé de Cubase SX2 comme d'autres...!!) portable !

As-tu des chouettes conseils ? Je lorgne déjà sur une M-audio firewire mais est-ce bien ?

D'avance merci, et merci d'avance.

T.

#28 Mandolman

Mandolman

IMNI

• Vizus
  • 825 messages
  • Interests:Aide Ankou :mrgreen:

Posté 16 janvier 2005 - 09:51

Oui, la M-Audio Firewire 410est tres bien pour un portable.
Rapport qualité prix, excellent !

Edirol FA-101 FireWire est egalement tres bien.

Je te conseille de coupler ton micro avec un preampli ( genre Blue Tube pour chauffer le son et donner du gain. ( l'incidence sonore est vraiment "palpable")
Tout savoir sur la mandole, le cistre, le bouzouki ? => http://cbom.free.fr !

#29 tétras

tétras

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 21 janvier 2005 - 02:58

Ah !

Merci de m'avoir répondu ! Ok pour la 410 mais tu en connais des aussi bonnes qualité prix mais plutôt autour des 200 € ? Je me rappelle plus des référénces (que je vais retenter de retrouver pendant que tu me réponds wink.gif mais m-audio en fait d'autres plutôt sympa.

Coté préampl', je suppose que la nécessité d'en mette un dépend du micro, non ? Et genre si je vise le couple Samsong CO2, il en faut ou pas ? C'est pour des voix, guitares, tinwisthle et voix...Dans un premier temps, mais il m'en faudra probablement d'autres (des micros) qui conviennent mieux à ces instru...

T.

#30 lucdragonx

lucdragonx

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 17 mars 2005 - 03:11

Slt tous monde, j'ai réussie a installer chainer avec des plug in, mais j'arrive pas a faire sortir des effets, j'ai essayer de bidoullé mais rien a faire. Quelqu'un serai? Merci

#31 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 17 mars 2005 - 03:46

QUOTE (lucdragonx @ Thu Mar 17, 2005 16:09)
Slt tous monde, j'ai réussie a installer chainer avec des plug in, mais j'arrive pas a faire sortir des effets, j'ai essayer de bidoullé mais rien a faire. Quelqu'un serai? Merci

Salut,

Tu veux dire quoi ? Que tu n'as aucun son ou que tu n'entends que le son direct de la guitare ?
As-tu bien pensé à mettre un "input" en début de chaine dans chainer ?

Sinon vérifie que tu as bien configuré le mixer windows : [FAQ] Je n'entends que le son brut de ma guitare (ou pas de son du tout)

#32 lucdragonx

lucdragonx

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 17 mars 2005 - 06:51

Je n'entend que le son classic de la guitare meme en lancant chainer et en bidouillant.

#33 lucdragonx

lucdragonx

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 19 mars 2005 - 06:00

Le logicel s'appel bien Xlutop.chainer?

#34 Strat

Strat

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 22 mars 2005 - 04:32

Actuellement j'ai un petit Amp 10 W BC Rich..
Sur le PC j'ai un eSB Live 5.1 et des Logitech Z680, ca donnera mieux que par l'ampli ou c'est pas la peine que j'essaye ?

#35 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Guests

Posté 24 mars 2005 - 04:44

Bon je viens d'essayer de brancher ma gratte sur mon PC et j'arrive à rien...

J'ai acheter un adaptateur pour le jack, je branche la guitare sur l'entrée micro de ma SB Live 5.1, regle la guitare à fond, regarde si le micro de windows est activé et essaye sous GuitarFx et Revalver, et rien, aucun son.

J'ai les KxDrivers, j'ai un peu fouillé dans les configurations et rien à faire ca ne veut toujours pas, quelqu'un pourrait m'aider ?

#36 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 24 mars 2005 - 06:26

Pour brancher une gratte directement sur un PC il vaut adapter l'impédance d'entrée avec un préamp ou une boite de direct, sinon ca va pas donner grand chose.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#37 Strat

Strat

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 24 mars 2005 - 07:42

Ben en fait j'ai acheter un nouveau PC donc une boite direct ca sera pas avant mai on va dire...

Là je viens de voir que avec Guitar FX Box le son sort mais a un bourdonnement, surement en boucle; et avec Revalve ou Chainer le son mais impossible de lui donner un effet, je configure l'effet mais il ne s'applique pas au son de la guiatre, quelqu'un peut me dire pourquoi ?

#38 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 08 août 2005 - 12:44

QUOTE (Raph @ Thu Mar 24, 2005 19:24)
Pour brancher une gratte directement sur un PC il vaut adapter l'impédance d'entrée avec un préamp ou une boite de direct, sinon ca va pas donner grand chose.

blink.gif ah bon, j'ai pas tout compris.... Il ne parle pas de préamp dans son tutoriel, le monsieur kronky de home-guitariste.com. (si?)

crying.gif

#39 kronky

kronky

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 10 août 2005 - 09:48

QUOTE (sax @ Mon Aug 08, 2005 13:42)
QUOTE (Raph @ Thu Mar 24, 2005 19:24)

blink.gif ah bon, j'ai pas tout compris.... Il ne parle pas de préamp dans son tutoriel, le monsieur kronky de home-guitariste.com. (si?)

crying.gif

Ca dépend dans lequel, mais j'en parle. wink3.gif
Un ampli de guitare se compose d'un préampli, d'un ampli de puissance puis d'un baffle. La guitare est donc prévue pour être branchée dans un préampli.
Les carte-son d'entrée de gamme n'en sont pas pourvue, donc l'impédance des entrées d'une telle carte n'est pas adapté à la guitare.
Pour pallier ce problème, il existe plusieurs solutions :

Utiliser une boite de direct, qui se contente d'adapter l'impédance de la guitare à celle de l'entrée de la carte-son. Dans ce cas, il faudra une simulation d'ampli logicielle derrière.

Utiliser un préamp de guitare. La plupart sont pourvus d'une sortie ligne et peuvent donc être branchés sur une carte-son. Plus besoin de simulation d'ampli puisque c'est le préamp qui colore le son, par contre il faut au moins une simulation de HP puisqu'on perd la coloration du baffle (qui joue énormément dans un ampli guitare).

Utiliser un préamp à modélisation (les fameux POD, Vamp, Tonelab et compagnie) qui sont justement prévu pour être directement branchés dans le système d'enregistrement. Et dans ce cas, pas besoin ni de simu d'ampli ni de simu de HP logiciels.

#40 kevlesurvivant

kevlesurvivant

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 août 2005 - 04:20

Comment fait on pour telechargé les plugs-in sur home-guitariste !??

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)