Aller au contenu

Photo

Enregistrer quand on a Linux

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
49 réponses à ce sujet

#1 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 10 novembre 2007 - 05:16

Gros gros soucis scratch.gif euh ou j'ai pas bien cherché (c'est possible lol) ou alors ça n'existe pas, mais y a t-il un moyen d'enregistrer sous linux (comme l'enregistreur de windows) rolleyes.gif ???
Aidez moi silvopléééé crying.gif

#2 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 10 novembre 2007 - 05:31

deux solutions :

- Sur linux, il existe des programmes ouvrant une fenetre windows. Tu peux du coup enregistrer ce que tu veux comme tu veux...

- change d'ordi et prend un PC avec windows...

mrgreen.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#3 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 10 novembre 2007 - 05:33

Gnnnn si je pouvais avoir Windows crois bien que je n'aurais pas Linux...
C'est quoi ces programmes ?? blink.gif

#4 mazkime

mazkime

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 10 novembre 2007 - 05:44

s'il s'agit juste de trouver un logiciel qui permet d'enregistrer de l'audio, audacity fait ça très bien et fonctionne sous Linux.
Ah oui, Audacity est gratuit et dispo ici.

#5 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 10 novembre 2007 - 05:52

Oui je pense que le plus simple est d'essayer avec audacity smile.gif
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#6 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 08 janvier 2008 - 04:47

Tout ce foin pour ensuite avoir Window blink.gif blink.gif

( juste un up pour dire le dossier est clos, maintenant )
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#7 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 08 janvier 2008 - 04:56

Si le dossier est clos il suffisait de le laisser moisir mon cher icon_mrgreen.gif pas la peine de déterrer les vieux topic dry.gif

#8 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 08 janvier 2008 - 05:07

Oui on peut enregistrer sous Linux....... Si tu as un micro alors tu peux enregistrer. Ca n'a aucun rapport avec le système d'exploitation utilisé. S'enregistrer sous Linux se fait sous Audacity, comme sous Windows. Voilà... Bon je suis pas méga réjoui par la réputation que Linux se paye ici !

dry.gif

#9 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 08 janvier 2008 - 05:19

Ben Linux c'est pas nul, c'est compliqué c'est tout (merci qui d'avoir déterré ce topic ?) icon_mrgreen.gif

#10 K4

K4

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 838 messages
  • Interests:guitare (sinon je serai pas là ^^), musique, informatique & sonoristion, planche à voile

Posté 08 janvier 2008 - 05:41

Mais non, vous prenez totues les choses differentes comme compliquées
linux c'est meme plus logique que windows pour pas mal de truc (notamment les messages d'erreures ^^)
si guigoz passe par là, il poura expliquer ca mieu que moi
Les gens qui n'arrive pas a sourire sont malheureux, ceux qui ne veulent pas sourire sont completement con !

la justice c'est pendre en compte la relativité et l'éthique

#11 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 121 messages

Posté 08 janvier 2008 - 06:10

bof, moi j'ai pas le courage de faire des effort pour des gens qui ont pas envis d'apprendre. Y'a trop de mauvaise volonté, sfatiguant. Alors je m'en fou. Moi je fais tous mes enregistrements sous linux, j'ai aucun soucis et j'en suis super content.

S'il y'a des gens interessé en revanche, je peux dévelloper, mais je doute, les linuxiens savent faire une recherche google bien souvent (et il y'a pas besoin de savoir faire plus). Restez avec vos logiciels de merde ou vos logiciels cracké.

Vive ardour, vive jackd, vive le libre.

MOuahahha
il faut tuer tous les humains

#12 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 08 janvier 2008 - 06:15

Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons, j'ai eu linux pendant plusieurs mois, alors comme je galérais j'ai fais des recherches sur le net mais je n'ai toujours rien compris, faut pas non plus croire que j'ai posé la question sans avoir étudié le problème toute seule dans mon coin dry.gif
J'ai pas accroché sur Linux et j'ai trouvé ça plus compliqué que Windows, où est le problème ? Si j'ai critiqué Linux c'était en rigolant, je suis nulle en informatique et Windows me convient mieux qu'est ce que ça peut vous faire zut alors dry.gif

#13 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 08 janvier 2008 - 06:19

pour avoir aussi testé linux pendant 6 mois, je peux dire que le probleme principal est qu'il n'est pas ergonomique... pas intuitif
si un débutant complet a une tache a faire, et que celle ci est d'ouvrir un éditeur texte pour rédiger un document. Bah sans formation, c'est impossible sur linux.
Sur windows, l'interface a été étudiée pour que le plus grand nombre pusise l'utiliser sans aucune formation. L'interet est justement d'utiliser le systeme sans avoir reçu de formation spécifique. C'est pas le cas de linux

Ajouter une partition?

#14 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 08 janvier 2008 - 06:22

Voilà je suis nulle je prend Windows fermez moi ce topic avant que je ne devienne vulgaire (et ça serait dommage pour une jeune fille polie comme moi icon_mrgreen.gif )

#15 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 08 janvier 2008 - 06:23

le probleme n'est pas d'etre nul, le probleme est d'etre formé ou non à une interface.
Tu prends n'importe quel super bon informaticien ou bon dans n'importe quel domaine, tu le mets devant une interface mal conçue ergonomiquement, et il s'en sort pas. J'ai des tas d'exemple en boutique si vous voulez mrgreen.gif

mais j'avoue qu'une fois qu'on sait s'en servir, c'est un systeme qui fonctionne très bien, certainement mieux que windows

Ajouter une partition?

#16 K4

K4

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 838 messages
  • Interests:guitare (sinon je serai pas là ^^), musique, informatique & sonoristion, planche à voile

Posté 08 janvier 2008 - 06:28

arretons là, le problème n'a pas lieu d'etre
je mexcuse d'avoir relancé le sujet, je ne voulais pas lancer une polémique blush.gif
Les gens qui n'arrive pas a sourire sont malheureux, ceux qui ne veulent pas sourire sont completement con !

la justice c'est pendre en compte la relativité et l'éthique

#17 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 08 janvier 2008 - 07:12

Citation (g@ël @ Tue Jan 08, 2008 19:19) <{POST_SNAPBACK}>
Sur windows, l'interface a été étudiée pour que le plus grand nombre puisse l'utiliser sans aucune formation. L'interet est justement d'utiliser le systeme sans avoir reçu de formation spécifique. C'est pas le cas de linux

Pour Windows, c'est un peu le phénomène inverse qui s'est passé je crois : le plus grand nombre s'est adapté à windows. Aprés je ne vois pas ce qu'il y a de plus dur à lancer un editeur de texte sous linux que sous windows, il faudra me dire quelle distrib tu as testé.
Quand on change d'OS il y a toujours un moment d'adaptation où certains utilisateurs peuvent trouver ça compliquer, de windows vers linux ou même de windows vers mac qui est soi-disant un modèle d'ergonomie, l'interface ultime... mrgreen.gif

#18 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 121 messages

Posté 08 janvier 2008 - 07:21

même mes parents s'en sortent sous linux, et c'est pas des bestioles hein. Faut pas deconner. Si tu as été mal conseillé, c'est un autre problème.

Et gnome, c'est infiniement mieux que l'interface de windows à deux balles...
il faut tuer tous les humains

#19 ApOKlip$

ApOKlip$

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 412 messages

Posté 08 janvier 2008 - 08:19

Linux mieux que Windows, y a pas de doute. Mais c'est vrai que de premier abord, c'est pas facile. Les installations se font sans probleme en passant par Synaptics ou autre. Mais quand t'as des problemes que tu dois régler en ligne de commande, d'un coup ca décourage. C'est un autre monde. (D'ailleurs faudrait que je me remette à linux).

Et Gnome plus joli que Windows ça, y a pas à chercher.
Hagstrom guitar's user Forum

Mais où est Fullbazar ???

#20 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 08 janvier 2008 - 08:26

Et quand t'as des problèmes sous windows , tu fais quoi? tu reboot en espérant que le problème soit réglé.

Moi je suis pour que les gens qui sont bien sous windows y restent, aprés si en testant un live cd que je leur ai filé ils sont bluffés bah alors je suis content. Ca sert à rien de rabâcher tjs les mêmes choses, faut que le changement se fasse naturellement, surtout que travaillant dans l'informatique et manipulant des pc depuis relativement longtemps je ne me rends plus compte des fois des problèmes des utilisateurs lambda...

Mais objectivement, depuis quelques années ça a bien changé, une ubuntu par exemple n'est pas plus dure à prendre en main qu'un windows. Le plus dur est de changer les habitudes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)