Aller au contenu

Photo

Disc'off Jibey

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Interests:Musique, séries télés, jeux vidéos, rencontres, partage...

Posté 09 juin 2009 - 10:46

Merci pour ces avis et effectivement Sylvain a compris que j'essaye d'interpréter librement les chansons en partant des accords de base et de l'idée de la chanson... C'est un peu compliqué parce que le tout n'est pas encore placé correctement puisque je travaille ma personnalité vocale et les arrangements improvisés au fil de la chanson ne sont pas toujours heureux... :-).

Mais je travaille là-dessus et surtout sur mon oreille. Le plus souvent lorsqu'il y a des faussetés c'est que j'essaye de revenir (inconsciemment bien sur) à la chanson originale et ça sort complètement de ma mélodie perso...

Voilà!

PS--> Sylvain: Vraiment dommage que je sois pas en Touraine, j'ai vraiment apprécié de pouvoir bosser avec toi ;-)

#22 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 14 juin 2009 - 05:31

Salut!

Suite aux différentes remarques j'ai repris le Horse with no name et Dock of the bay wink3.gif Le niveau de la voix m'a paru un peu faible par rapport à la guitare mais je les ai quand même posté...

Horse with no name V2
Dock of the bay V2

#23 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 14 juin 2009 - 10:20

Horse with no name... Faudrait vraiment que je la bosse... blush.gif

J'aime bien ta voix, mais ça cloche à fond! blink.gif
Courage, écoutes les bons conseils déjà reçu et ça ira mieux très bientôt! wink3.gif

#24 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 15 juin 2009 - 07:58

Citation (vince.trzebia @ Mon Jun 15, 2009 00:20) <{POST_SNAPBACK}>
Horse with no name... Faudrait vraiment que je la bosse... blush.gif

J'aime bien ta voix, mais ça cloche à fond! blink.gif
Courage, écoutes les bons conseils déjà reçu et ça ira mieux très bientôt! wink3.gif

Ca cloche?

#25 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 16 juin 2009 - 12:05

En vrac :

Les compositions sont bonnes: Entre chien, Une chanson douce, Pourquoi pas ... Ta voix sort beaucoup mieux quand tu chantes en français qu'en anglais. En anglais, il y a un sacré accent ! Outch !

Je n'ai pas pu entendre les autres compositions, ni quelques interprétations telle que Come Together, car elles sont introuvables sur ton site de musicblog.

La composition la plus intéressante, selon mon goût, est Anonyme. Il ne manque que la basse et peut-être le son d'une autre guitare. Tu devrais te référer à Sylvain pour qu'il y fasse quelques ajouts, s'il le veut bien. De cette façon, il est probable que ce serait un gros plus à ta composition.
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#26 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 16 juin 2009 - 09:16

Citation (Carfax @ Tue Jun 16, 2009 14:05) <{POST_SNAPBACK}>
En vrac :

Les compositions sont bonnes: Entre chien, Une chanson douce, Pourquoi pas ... Ta voix sort beaucoup mieux quand tu chantes en français qu'en anglais. En anglais, il y a un sacré accent ! Outch !

Je n'ai pas pu entendre les autres compositions, ni quelques interprétations telle que Come Together, car elles sont introuvables sur ton site de musicblog.

La composition la plus intéressante, selon mon goût, est Anonyme. Il ne manque que la basse et peut-être le son d'une autre guitare. Tu devrais te référer à Sylvain pour qu'il y fasse quelques ajouts, s'il le veut bien. De cette façon, il est probable que ce serait un gros plus à ta composition.

Je bosse l'accent en ce moment lol wink3.gif En fait j'alimente plus le musicblog depuis longtemps mais j'ai mis mon travail sur un site perso (c'est le lien avec les nouvelles chansons). Pour les liens qui ne menaient à rien c'est que les chansons étaient vraiment horribles lol, je les ai donc supprimées.
Si tu vas sur mon site perso (les liens au-dessus) ya que des reprises, pour l'instant je travaille plus mon oreille en les adaptant et en tentant d'être le plus en harmonie avec la guitare qu'avec la version d'origine.

#27 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 25 octobre 2009 - 10:48

Bonjour tout le monde!

Ca fait un bail que je n'ai pas mis de nouvelles chansons sur le net.. J'avais toujours un oeil sur le forum histoire de voir le travail de tout le monde, mais je travaillais dans mon coin.
J'ai trouvé un petit studio dans ma ville qui fait des enregistrements pour pas trop cher et au moins je ne m'énerve pas à faire les réglages smile.gif

J'ai fais ma première session d'enregistrement dernier et j'ai sorti une compo pas mal: Indian blues

Jibey

#28 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 26 octobre 2009 - 10:30

Citation (jibey @ Mon Oct 26, 2009 00:48) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour tout le monde!

Ca fait un bail que je n'ai pas mis de nouvelles chansons sur le net.. J'avais toujours un oeil sur le forum histoire de voir le travail de tout le monde, mais je travaillais dans mon coin.
J'ai trouvé un petit studio dans ma ville qui fait des enregistrements pour pas trop cher et au moins je ne m'énerve pas à faire les réglages smile.gif

J'ai fais ma première session d'enregistrement dernier et j'ai sorti une compo pas mal: Indian blues

Jibey

j aime beaucoup. y a du coeur a l ouvrage. Pour infi, combien a la journée le studio? j en ai trouvé un peut etre a 150 euros la journée: cher ou pas? parce que j ai vu ce que le gars fait avec les compos des copains et ca gere...Alors je me tate...

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

#29 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 26 octobre 2009 - 09:16

J'aime bien aussi, le son de la voix surtout, et la guitare est bien propre. smile.gif

#30 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 27 octobre 2009 - 12:24

@Eldricodrico: C'est pas un gros studio en tant que tel, genre ya deux batteries, ils ont un kit de micros et un mac. Mais très bien pour du guitare/voix.
Le tarif est super intéressant vu que c'est municipal, ça fait 10€ par mois ou 60 à l'année. C'est donné pratiquement. Si tu comptes 3/4 sessions par mois ça fait 8heures.

Après je suis aussi passé par un mec qui bossait à l'heure et il prenait beaucoup plus cher! 50€ de l'heure. Donc une journée de travail à 150€ ça me paraît raisonnable.

Voilà!

#31 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 19 janvier 2010 - 09:06

Salut tout le monde!

Des nouveautés ont été mises sur mon blog:

-Une composition en anglais, avec une vidéo! I'm not here
-Dock of the bay
-Une autre de mes compositions, en français, déjà mise en ligne mais retravaillée: Une chanson douce

Bonne écoute!

#32 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 21 janvier 2010 - 05:46

Citation (jibey @ Tue Jan 19, 2010 23:06) <{POST_SNAPBACK}>
Des nouveautés ont été mises sur mon blog:

pas mal du tout les compos, je préfère i'm not here

et je note que tu as l'air tout à la fois à l'aise et fort classe devant cette caméra !
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#33 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 21 janvier 2010 - 06:14

ah oui ... par contre pour dock of the bay je préfère toujours celle qu'on a fait tous les deux rolleyes.gif
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#34 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 22 janvier 2010 - 01:08

C'est vrai qu'elle envoyait le bois wink3.gif Elle était plus proche de l'original aussi. C'est surtout que tu la jouais mieux que moi, même je si je me suis amélioré.

Citation (Sylvain M. @ Thu Jan 21, 2010 19:14) <{POST_SNAPBACK}>
ah oui ... par contre pour dock of the bay je préfère toujours celle qu'on a fait tous les deux rolleyes.gif

#35 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 13 février 2010 - 10:52

Salut!

Je voulais répondre aux messages de fullbazar sur mon blog, il y en a beaucoup et je t'épargnerais de te déplacer dans tous les post.
Merci, d'abord, et pour la rythmique syncopée que je maîtrise c'est une longue histoire wink3.gif alors que ma main gauche allait moins vite que ma main droite je faisais ce genre d'erreur, y compris pour les rythmiques... bizarre que je jouais très mal avec Sylvain, j'ai finit par les maîtriser à peu près (ya encore un peu de boulot quand même) lol.

Jibey

#36 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 12 mars 2010 - 05:18

Bon, pour ceux qui ne le savaient pas j'ai traversé l'océan atlantique et je suis à Montréal depuis un mois!
L'air est bon, quoi que, c'est un peu la ville. La ville m'a inspiré plusieurs chansons et ma voix a bien progressé..
Je vous laisse écouter ça en mettant le lien vers mon site et une nouvelle chanson que j'ai enregistré il y a quelques heures, ça s'appelle bird song. Et pour la photo qui est avec l'article j'ai lutté pour la trouver, alors on se moque pas! hé hé

Bird song!

JiBey

#37 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 17 mars 2010 - 05:45

Une chanson un peu ancienne, elle a 2 ans, retravaillée tout récemment, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le blog ou ici, je suis toujours preneur wink3.gif

Anonyme

Jibey

#38 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 28 mars 2010 - 01:07

I’m not here :

C'est drôle, le titre dit "Je ne suis pas là", et pourtant, on te voit en vidéo... icon_mrgreen.gif
J'aime bien le titre, une petite tab serait la bienvenue. smile.gif

Dock of the bay- Otis Reding :

Il faudrait que je la joue celle-ci... blush.gif La voix est belle mais j'accroche moins pour la guitare.

Une chanson douce :

C'est joli, j'aime bien ce type de rythmique à la guitare! wub.gif

Bird song :

Belle voix, c'est surtout ça que j'entend. Les voix doublées, je trouve ça étrange sur ce morceau... blush.gif

L’homme anonyme :

Il est bien le texte là! wink3.gif

#39 jibey

jibey

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 02 avril 2010 - 03:40

Salut à toi Vince!

Merci pour l'écoute et le retour wink3.gif
Sinon pour I'm not here la tablature est simple, c'est une pompe sur toute la chanson, avec mon petit contre temps au moment du refrain. Le capo est sur la 3ème frette
Pour le couplet il y a deux accords qui reviennent tout le temps Am et C, avec comme basse la corde du La.
Pour le refrain c'est un Dm et un Am avec le léger contre-temps dont je t'ai parlé juste avant. Je mettrais le texte un peu plus tard, là c'est une réponse rapide wink3.gif

#40 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 02 avril 2010 - 07:51

CITATION(jibey @ Fri Apr 02, 2010 05:40) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à toi Vince!

Merci pour l'écoute et le retour wink3.gif
Sinon pour I'm not here la tablature est simple, c'est une pompe sur toute la chanson, avec mon petit contre temps au moment du refrain. Le capo est sur la 3ème frette
Pour le couplet il y a deux accords qui reviennent tout le temps Am et C, avec comme basse la corde du La.
Pour le refrain c'est un Dm et un Am avec le léger contre-temps dont je t'ai parlé juste avant. Je mettrais le texte un peu plus tard, là c'est une réponse rapide wink3.gif

Merci, j'attend ça. smile.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)