Aller au contenu

Photo

Le Pocketmod Version 1.0

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 07 décembre 2006 - 07:27

! nif al à edrem, iuoq iarv tse'C

Non, pas abruti, juste compliqué ... smile.gif

La lecture se fait dans le sens de la lecture ... si on va par là, moi ca me gène que les basses soient en bas dans la tablature alors qu'elles sont en haut sur ma guitare... mais bon passons.

Enfin, c'est surtout vrai pour les tablatures ... pour les schémas de penta c'est moins évident...

Voilà le shéma en C:

Image IPB

Mais, je ne pense pas faire une version gaucher ... je bosse déjà sur des versions débutants/avertis ...
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#42 Rhesus

Rhesus

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 07 décembre 2006 - 08:47

Et non je ne traitais pas ton pote d'abruti mais d'exigent ! Vaut mieux qu'il apprenne à lire dans le sens conventionnel plutôt que d'avoir à demander aux autres de s'adapter ! C'est juste un conseil qu'il faudrait lui donner, alors pardon si ma formulation prêtait à confusion.

Sinon
CITATION

pour CAGED .. je vais faire tourner le moteur de recherche, j'avais lu un truc la dessus
mais j'avais pas tout compris.

Pas besoin, Davanlo justement a fait un topic là-dessus y'a pas si longtemps, partie théorie, regarde, ça doit encore être en premiere page je pense!

Sinon pour Davanlo, je pense que ce serait bien de faire plusieurs types de pocketmode, en gardant un synthétique comme celui-ci, c'est-à-dire, un pour les accord, un pour les gammes, un avec des chansons pour débutant, etc... Enfin des cours-mémos emportable partout avec chacun un sujet ciblé !
He's the Bird, I'm the egg !

#43 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 07 décembre 2006 - 09:02

CITATION(Rhesus @ Thu Dec 07, 2006 21:47) Voir le message

Sinon pour Davanlo, je pense que ce serait bien de faire plusieurs types de pocketmode, en gardant un synthétique comme celui-ci, c'est-à-dire, un pour les accord, un pour les gammes, un avec des chansons pour débutant, etc... Enfin des cours-mémos emportable partout avec chacun un sujet ciblé !

Je suis dessus là. Mais mon idée est de faire un machin qui remplit un double but. Servir d'aide mémoire, et en apprendre un peu plus sur le sujet, ou donner l'envie d'en savoir plus. D'où la difficulté de calibrer la chose smile.gif
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#44 FAB

FAB

Modo

• Modos
  • 2 997 messages

Posté 08 décembre 2006 - 09:48

moi je veux la même chose mais sur les grilles standards (genre blues en Mi, en La) avec les accords correspondants, voire un peu de jazz (pas beaucoup hein^^), ça pourrait être super tongue.gif
Et vive la avec l'

#45 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 08 décembre 2006 - 10:24

CITATION(FAB @ Fri Dec 08, 2006 22:48) Voir le message

moi je veux la même chose mais sur les grilles standards (genre blues en Mi, en La) avec les accords correspondants, voire un peu de jazz (pas beaucoup hein^^), ça pourrait être super tongue.gif

Ce serait plus interessant de travailler sur les progressions alors (travailler en chiffres romains quoi) ... ce serait plus universel.
Image IPB

#46 gabinou

gabinou

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 741 messages
  • Interests:guitare, guitare, musique, ordi, halo (le jeu),

Posté 25 janvier 2007 - 09:03

c'est toi qui a fait ça?
super bien et vachement complet après une brève lecture...dès que je peux, j'imprime
avaler une noix de coco, c'est faire confiance a son anus

je suis un militant anti microcube ^^

"le chemin le plus court d'un point a un autre, c'est de ne pas y aller" (Le Chat)

#47 jeff74

jeff74

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 25 mai 2009 - 06:55

Bonjour, superbe idée, je me suis permis de le mettre en distribution dans le forum que je fréquente à l'occasion viens nous faire un petit coucou
http://www.eguitarem...pic.php?id=5921
Cordialement jeff

#48 PatTwo

PatTwo

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 113 messages

Posté 25 mai 2009 - 08:08

Vous aimez ce que fait Davanlo ?
Alors je pense qu'en retour il apprécierait que vous visitiez son nouveau site et que vous lui fassiez quelques commentaires encourageants rolleyes.gif

Voir : http://forums.abc-ta...mp;#entry310710

Merci pour lui.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)