Aller au contenu

Photo

Signaler un bug !

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 01 juin 2011 - 08:28

Bonjour à tous,
si vous avez un problème sur le site merci de le signaler ici wink3.gif

#2 bright

bright

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 02 juin 2011 - 11:01

Bonjour,
Ne voulant pas commencer par signaler un bug sans autre forme de considération, je tiens déjà à féliciter l'équipe pour ce travail de design et d'accessibilité qui s'avère très appréciable pour les utilisateurs.
Cependant, j'ai remarqué certains soucis avec l'outil de recherche rapide, je m'explique:
- Lorsque je tape un ou plusieurs mots-clés et que j'envoie ma requête, aucun résultat ne s'affiche et la page "rechercher.html" s'ouvre vierge. Le tout étant parfois doublé d'un message d'erreur ajax.
-autre soucis, les suggestions qui s'affichent quand je remplis le champ sont nombreuses alors qu'a priori toutes semblables. Ainsi si je tape "Patrick Bruel", 7 noms s'affichent avec la même orthographe, seul diffère le nombre de tablatures, ce qui n'est pas très ergonomique pour la navigation.

Je ne sais pas si les problèmes que je rencontre pourraient être imputable à mon navigateur(Safari sous macbook) mais ceci m'étonnerais. En espérant que ces remarques vont vous aider à optimiser ce site.
Bon courage et encore félicitation!
Bright

#3 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 02 juin 2011 - 01:50

Citation (bright @ Thu Jun 02, 2011 13:01) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,
Ne voulant pas commencer par signaler un bug sans autre forme de considération, je tiens déjà à féliciter l'équipe pour ce travail de design et d'accessibilité qui s'avère très appréciable pour les utilisateurs.
Cependant, j'ai remarqué certains soucis avec l'outil de recherche rapide, je m'explique:
- Lorsque je tape un ou plusieurs mots-clés et que j'envoie ma requête, aucun résultat ne s'affiche et la page "rechercher.html" s'ouvre vierge. Le tout étant parfois doublé d'un message d'erreur ajax.
-autre soucis, les suggestions qui s'affichent quand je remplis le champ sont nombreuses alors qu'a priori toutes semblables. Ainsi si je tape "Patrick Bruel", 7 noms s'affichent avec la même orthographe, seul diffère le nombre de tablatures, ce qui n'est pas très ergonomique pour la navigation.

Je ne sais pas si les problèmes que je rencontre pourraient être imputable à mon navigateur(Safari sous macbook) mais ceci m'étonnerais. En espérant que ces remarques vont vous aider à optimiser ce site.
Bon courage et encore félicitation!
Bright

Tt d'abord merci pour les félicitations.
Concernant le premier point (page vide quand tu valide ta recherche), il faut en fait cliquer sur un des liens proposer pour valider ta recherche, sinon tu valides un champs vierge...cela dis c vrai qu'on doit pouvoir améliorer ça...
Concernant le 2è point, effectivement, on avait pas ça lors des tests...je le note, on verra ce qu'on peut faire

#4 laure-anne

laure-anne

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 02 juin 2011 - 02:29

Bonjour,
Au niveau esthetique c'est super, mais pour le reste rien ne fonctionne :
-dans recherche rapide : on tape le nom de l'artise mais rien n'apparait
-si on choisit variété francaise ou rock internationnal ... et que la liste apparait, si on clique sur 50 de plus sa ne fonctionne pas
- ...
Je suis vraiment déçu sad.gif

#5 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 02 juin 2011 - 02:31

Citation (laure-anne @ Thu Jun 02, 2011 16:29) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,
Au niveau esthetique c'est super, mais pour le reste rien ne fonctionne :
-dans recherche rapide : on tape le nom de l'artise mais rien n'apparait
-si on choisit variété francaise ou rock internationnal ... et que la liste apparait, si on clique sur 50 de plus sa ne fonctionne pas
- ...
Je suis vraiment déçu sad.gif

Pour le moteur on y travaille, de nombreuses personnes nous ont remontées le problème.
Pour les listes, peux tu me dire quel navigateur tu utilises ? Chez moi ça fonctionne très bien.

#6 laure-anne

laure-anne

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 02 juin 2011 - 02:35

Pour les listes
par exemple je vais cliquer sur Rock international donc il y aura le début de liste des artiste mais apres quand je clique sur "afficher plus (50+)" ca ne fonctionne pas, en bas de la page ca marque terminé

#7 bright

bright

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 02 juin 2011 - 05:49

Citation (laure-anne @ Thu Jun 02, 2011 16:35) <{POST_SNAPBACK}>
Pour les listes
par exemple je vais cliquer sur Rock international donc il y aura le début de liste des artiste mais apres quand je clique sur "afficher plus (50+)" ca ne fonctionne pas, en bas de la page ca marque terminé

Ce problème est surement interne à ton ordinateur car la liste fonctionne parfaitement sous Safari, Mozilla et même explorer chez moi.

#8 Tortue Cardiaque

Tortue Cardiaque

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 02 juin 2011 - 09:02

Bonsoir à tou(te)s,

Tout d'abord un grand merci à vous pour ce site sur lequel je viens depuis de nombreuses années. Rarement pour participer mais souvent pour trouver quelques partoches bien sympa.
Merci également à tous les contributeurs qui font du super taf.

Bon maintenant juste un petit bug : je viens de m'apercevoir que mon mon profil je n'ai pas le choix entre être une femme ou un homme, en effet quelque soit le choix que je fasse je suis une femme...
Je n'ai rien contre et mon pseudo pourrait rendre difficile le choix mais je suis une tortue mâle désolé ;-)

Encore bravo pour cette nouvelle mouture. Pour avoir travailler en tant que webmestre/designer je sais que ce n'est pas chose facile que tous ces réglages.
Bon courage

Tortue (mâle) Cardiaque rolleyes.gif

#9 Helenelouloute

Helenelouloute

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 juin 2011 - 10:28

Bonjour,

A mon tour de vous remercier pour ce site, sur lequel je viens souvent pour trouver des tablatures.
Et bravo pour ce relooking, c'est très joli tout ça.
Par contre, à mon tour aussi de signaler qu'apparemment l'outil de recherche ne fonctionne pas. En ce qui me concerne: Windows XP et Mozilla. A chaque fois que je lance l'outil de recherche je retombe sur une page vierge.
Par contre en ce qui me concerne, quand je clique sur "50 de +) en bas des listes, ça fonctionne bien.

Merci et bon courage pour les améliorations!

#10 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 03 juin 2011 - 07:41

Citation (Helenelouloute @ Fri Jun 03, 2011 12:28) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

A mon tour de vous remercier pour ce site, sur lequel je viens souvent pour trouver des tablatures.
Et bravo pour ce relooking, c'est très joli tout ça.
Par contre, à mon tour aussi de signaler qu'apparemment l'outil de recherche ne fonctionne pas. En ce qui me concerne: Windows XP et Mozilla. A chaque fois que je lance l'outil de recherche je retombe sur une page vierge.
Par contre en ce qui me concerne, quand je clique sur "50 de +) en bas des listes, ça fonctionne bien.

Merci et bon courage pour les améliorations!

Tortue: Je note ça on devrait le modifier rapidement
Helene: Concernant le moteur, pour le moment si vous tapez votre recherche dans le moteur et que vous tapez sur entrée, ça ne fonctionne pas et s'était prévue, vous êtes obligés de cliquer sur les liens suggérés...
Cela dit, on va le modifier pour le rendre plus intuitifs parce que là ça semble être le gros problème de la nouvelle version pour tout le monde...

#11 Cosmopolity

Cosmopolity

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 04 juin 2011 - 09:44

Bonjour !

A mon tour de vous féliciter pour cette nouvelle peau... Beau boulot !

Juste un petit bug que j'ai noté pour ma part : dans les commentaires des tablatures, si je clique sur "approuver" pour un commentaire, il apparait une autre page de commentaire, qui concerne une autre tablature... Rien de bien grave, car mon approbation est bien prise en compte et que je peux revenir sur la tablature concernée, mais petit bug quand même...

J'espère m'avoir fait comprendre ?

Merci encore

#12 PatTwo

PatTwo

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 113 messages

Posté 04 juin 2011 - 04:07

Tests d'impression des tablatures:

1) avec Firefox v.4.0.1
L'aperçu de la version imprimable de tab s'affiche mais à l'impression on a que l'entête.

2) avec Internet Explorer 8.0 c'est OK. Toutefois après l'affichage l'aperçu de la tab, la fenêtre de choix d'imprimante ne s'ouvre pas automatiquement il faut faire un clic de souris droit.

3) avec Chrome c'est OK

#13 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 05 juin 2011 - 03:47

Citation (Cosmopolity @ Sat Jun 04, 2011 11:44) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour !

A mon tour de vous féliciter pour cette nouvelle peau... Beau boulot !

Juste un petit bug que j'ai noté pour ma part : dans les commentaires des tablatures, si je clique sur "approuver" pour un commentaire, il apparait une autre page de commentaire, qui concerne une autre tablature... Rien de bien grave, car mon approbation est bien prise en compte et que je peux revenir sur la tablature concernée, mais petit bug quand même...

J'espère m'avoir fait comprendre ?

Merci encore

Peux tu me dire quel navigateur tu utilises stp ? Je ne constate pas le pb chez moi (firefox 4.0.1)

#14 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 05 juin 2011 - 03:48

Citation (PatTwo @ Sat Jun 04, 2011 18:07) <{POST_SNAPBACK}>
Tests d'impression des tablatures:

1) avec Firefox v.4.0.1
L'aperçu de la version imprimable de tab s'affiche mais à l'impression on a que l'entête.

2) avec Internet Explorer 8.0 c'est OK. Toutefois après l'affichage l'aperçu de la tab, la fenêtre de choix d'imprimante ne s'ouvre pas automatiquement il faut faire un clic de souris droit.

3) avec Chrome c'est OK

Merci Pattwo, je note tout ça, on va vérifier dans la semaine et modifier si possible.
As tu testé l'envoi de tablatures ? Qu'en penses tu ?

#15 evyjoy3

evyjoy3

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 05 juin 2011 - 05:32

salut a tous
moi, au risque d'être rabat joie j'aimais mieux avant, la navigation était facile. Maintenant je me prends la tête, notamment parce qu'il n'y a plus la version imprimante, alors je me retrouve avec des caractères tellement petit que c'est illisible, avez-vous une solution ? merci

#16 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 07 juin 2011 - 05:34

Citation (evyjoy3 @ Sun Jun 05, 2011 19:32) <{POST_SNAPBACK}>
salut a tous
moi, au risque d'être rabat joie j'aimais mieux avant, la navigation était facile. Maintenant je me prends la tête, notamment parce qu'il n'y a plus la version imprimante, alors je me retrouve avec des caractères tellement petit que c'est illisible, avez-vous une solution ? merci

lorsque tu cliques sur "imprimer" un aperçu s'affiche, en revanche tu ne peux pas le modifier effectivement, mais auparavant non plus...tu peux éventuellement copier l'apercu et le coller dans un fichier word ou txt si tu veux le modifier...

#17 evyjoy3

evyjoy3

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 07 juin 2011 - 06:10

salut a tous
désolée d'insister mais la version imprimable était beaucoup plus simple et mieux

#18 loislabrocante

loislabrocante

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 07 juin 2011 - 10:04

Bonjour,

Voici les bugs que je rencontre (PC windows XP pro, Navigateur IE 7):
- lorsque je me connecte (identifiants), j'atterris sur une page de "script" (j'ai fait un impr écran mais je ne peux pas insérer l'image...), sans aucun lien pour passer une autre page.
- Dans la recherche rapide, je ne peux pas cliquer, le curseur ne reconnait pas la fenetre et donc je ne peux rien taper dedans!...
- Lorsque je clique sur "afficher 50+", il ne se passe rien
- Derniere détail qui n'est pas un bug mais une remarque: dans la recherche alaphabetique, lorsqu'on clique sur une lettre, la liste de chaque artiste s'affiche avec toutes les tabs dispos. Ce qui ne rend pas trés conviviale la recherche, surtout si l'artiste que l'on cherche est à la fin! Personnellement jaurais préféré voir la liste des artistes seuls s'afficher, puis en cliquant sur le nom, voir la liste des tabs...

Voilà désolé d'apporter tant de remarques, je suis un grand utilisateur de votre site et vous remercie pour votre travail, je suis simplement déçu de ne plus pouvoir l'utiliser comme avant...

Cordialement

JB

#19 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 08 juin 2011 - 03:40

Citation (loislabrocante @ Wed Jun 08, 2011 00:04) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

Voici les bugs que je rencontre (PC windows XP pro, Navigateur IE 7):
- lorsque je me connecte (identifiants), j'atterris sur une page de "script" (j'ai fait un impr écran mais je ne peux pas insérer l'image...), sans aucun lien pour passer une autre page.
- Dans la recherche rapide, je ne peux pas cliquer, le curseur ne reconnait pas la fenetre et donc je ne peux rien taper dedans!...
- Lorsque je clique sur "afficher 50+", il ne se passe rien
- Derniere détail qui n'est pas un bug mais une remarque: dans la recherche alaphabetique, lorsqu'on clique sur une lettre, la liste de chaque artiste s'affiche avec toutes les tabs dispos. Ce qui ne rend pas trés conviviale la recherche, surtout si l'artiste que l'on cherche est à la fin! Personnellement jaurais préféré voir la liste des artistes seuls s'afficher, puis en cliquant sur le nom, voir la liste des tabs...

Voilà désolé d'apporter tant de remarques, je suis un grand utilisateur de votre site et vous remercie pour votre travail, je suis simplement déçu de ne plus pouvoir l'utiliser comme avant...

Cordialement

JB

J'aimerais bcp avoir un imprim ecran de ton bug parce que là ça fait bcp qd même...
Pour la recherche alphabétique, tu as cette liste sans tab dès que tu zoom d'abord sur une catégorie ou une langue (ex: Francais>artiste en cool.gif ...

#20 loislabrocante

loislabrocante

Chti nouveau

• Newbie
  • 3 messages

Posté 08 juin 2011 - 05:31

J'aimerais bcp avoir un imprim ecran de ton bug parce que là ça fait bcp qd même...
Pour la recherche alphabétique, tu as cette liste sans tab dès que tu zoom d'abord sur une catégorie ou une langue (ex: Francais>artiste en cool.gif ...
[/quote]

Je viens d'envoyer l'image à admin@abc-tabs.com
Pour la recherche alphabétique, je viens de tester, effectivement c'est beaucoup mieux comme ça, merci du conseil!
Par contre je n'arrive toujours pas à cliquer ni taper quoique ce soit dans le champ de recherche rapide...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)