Aller au contenu

Photo

Remarques, suggestions !

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 01 juin 2011 - 08:29

Pour toutes suggestions de modifications et/ou amélioration.

#2 Jerem29

Jerem29

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 juin 2011 - 11:42

La biographie de Muse n'est pas très objective et un peu hyperbolique ! "le plus beau groupe de la terre entière et du monde et de l'univers avant même la création des étoiles" laugh.gif

#3 pat77176

pat77176

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 03 juin 2011 - 12:21

Bonjour
la nouvelle interface est très belle, mais néanmoins, pour deux raisons, je la trouve moins pratique que la précédente :
1 - quand on choisit un interprète, il ne se passe rien de visible (on ne voit pas nécessairement le menu déroulant)
2 - quand l'interprète choisi nécessite plus d'une page (exemple The Beatles avec plus de 200 entrées(, "page
précédente" ne ramène pas exactement dans la configuration précédent : il faut redemander l'affichage des
suivants par bloc de 50 ... les pages affichées dans la version précédente étaient plus pratique. C'est lourd !

Attention : j'en ai fait l'expérience professionnelle (ingénieur informatique) : souvent, le concepteur-développeur
se fait plaisir en pondant un truc super chouette mais qui ne plaira pas nécessairement à l'utilisateur ...
Il faut toujours garder à l'esprit que c'est l'aspect "intuitif" qui valide le côté ergonomique d'un système.

#4 pat77176

pat77176

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 03 juin 2011 - 12:24

Deuxième réponse provoquée par le statut "chti nouveau" ...

Comme mon précédent message le laisse entendre, je ne suis pas, à proprement parler, un "chti nouveau".
Il semble que j'ai été "égaré" lors du passage à la nouvelle interface ... J'étais utilisateur enregistré
depuis 4 ou 5 ans et j'ai dû me réinscrire parce que depuis hier, je n'étais plus reconnu !

La aussi, il semble y avoir eu un blème

Cordialement !

#5 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 03 juin 2011 - 07:33

Citation (pat77176 @ Fri Jun 03, 2011 14:24) <{POST_SNAPBACK}>
Deuxième réponse provoquée par le statut "chti nouveau" ...

Comme mon précédent message le laisse entendre, je ne suis pas, à proprement parler, un "chti nouveau".
Il semble que j'ai été "égaré" lors du passage à la nouvelle interface ... J'étais utilisateur enregistré
depuis 4 ou 5 ans et j'ai dû me réinscrire parce que depuis hier, je n'étais plus reconnu !

La aussi, il semble y avoir eu un blème

Cordialement !

pour le 1er pb, je le note, on verra ce qu'on peut faire pour améliorer les listings.
concernant le 2nd pb, ça n'a rien à voir avec le nouveau site puisque ton profil pour le forum n'est pas le même que celui du site. tu ne devais pas avoir de profil sur le forum

#6 PatTwo

PatTwo

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 113 messages

Posté 04 juin 2011 - 04:33

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug mais d'un choix technique:

Dans les rubriques "Proposer une tablature" ou "Modifier une tablature" le nombre de caractères proposés est de 65 caractères par ligne.

La version précédente du site préconisait 80 à 85 caractères. Toutes les tabs que j'ai créées pour ABC-Tabs ou que j'ai en chantier sont sur ce modèle.
Lorsqu'on veut insérer une vraie tablature en code ASCII avec un arpège, 80 caractères c'est bien.

#7 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 05 juin 2011 - 03:53

Citation (PatTwo @ Sat Jun 04, 2011 18:33) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug mais d'un choix technique:

Dans les rubriques "Proposer une tablature" ou "Modifier une tablature" le nombre de caractères proposés est de 65 caractères par ligne.

La version précédente du site préconisait 80 à 85 caractères. Toutes les tabs que j'ai créées pour ABC-Tabs ou que j'ai en chantier sont sur ce modèle.
Lorsqu'on veut insérer une vraie tablature en code ASCII avec un arpège, 80 caractères c'est bien.

65 s'est trop court à ton avis pattwo ?

#8 CyberSquirrel

CyberSquirrel

Fan de Corbier

• Admin
  • 14 messages

Posté 06 juin 2011 - 11:30

Citation (Jerem29 @ Fri Jun 03, 2011 00:42) <{POST_SNAPBACK}>
La biographie de Muse n'est pas très objective et un peu hyperbolique ! "le plus beau groupe de la terre entière et du monde et de l'univers avant même la création des étoiles" laugh.gif

Quand j'y repense, je n'ai qu'un sourire aux lèvres.
Nous avons mis une phrase ultra subjective et ultra hyperbolique (j'avoue) à propos du groupe Muse pour tester l'ajout de biographies wink3.gif

Merci, j'ai bien ri et je suis plein de souvenirs...
Développeur et hébergeur de l'abc des tablatures depuis 2002
Takamine EGS330SC
Suivez l'ABC sur Facebook.

#9 CyberSquirrel

CyberSquirrel

Fan de Corbier

• Admin
  • 14 messages

Posté 06 juin 2011 - 06:27

Citation (pat77176 @ Fri Jun 03, 2011 12:21) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour
la nouvelle interface est très belle, mais néanmoins, pour deux raisons, je la trouve moins pratique que la précédente :
1 - quand on choisit un interprète, il ne se passe rien de visible (on ne voit pas nécessairement le menu déroulant)
2 - quand l'interprète choisi nécessite plus d'une page (exemple The Beatles avec plus de 200 entrées(, "page
précédente" ne ramène pas exactement dans la configuration précédent : il faut redemander l'affichage des
suivants par bloc de 50 ... les pages affichées dans la version précédente étaient plus pratique. C'est lourd !

Attention : j'en ai fait l'expérience professionnelle (ingénieur informatique) : souvent, le concepteur-développeur
se fait plaisir en pondant un truc super chouette mais qui ne plaira pas nécessairement à l'utilisateur ...
Il faut toujours garder à l'esprit que c'est l'aspect "intuitif" qui valide le côté ergonomique d'un système.

Bonjour,

Afin de ne pas avoir à rechercher de nouveau, nous avons décidé d'ouvrir une nouvelle page : ce n'est pas W3C mais redoutable d'efficacité.
Un nouveau bloc a vu le jour, en haut des listes de recherche : Il contient les 10 réponses les plus "attractive".

J'espère que cela rendra votre navigation plus fluide.

Dans l'attente de votre retour.

Développeur et hébergeur de l'abc des tablatures depuis 2002
Takamine EGS330SC
Suivez l'ABC sur Facebook.

#10 cleent57

cleent57

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 06 juin 2011 - 08:22

C'est vraiment la classe ce nouveau site new look....... impossible de connecter..malgré :: tout...

#11 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 07 juin 2011 - 05:29

Citation (cleent57 @ Mon Jun 06, 2011 22:22) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vraiment la classe ce nouveau site new look....... impossible de connecter..malgré :: tout...

ton nom d'utilisateur est ton email en attendant de pouvoir choisir ton pseudo

#12 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 07 juin 2011 - 05:31

Citation (CyberSquirrel @ Mon Jun 06, 2011 20:27) <{POST_SNAPBACK}>
Afin de ne pas avoir à rechercher de nouveau, nous avons décidé d'ouvrir une nouvelle page : ce n'est pas W3C mais redoutable d'efficacité.
Un nouveau bloc a vu le jour, en haut des listes de recherche : Il contient les 10 réponses les plus "attractive".

J'espère que cela rendra votre navigation plus fluide.

Dans l'attente de votre retour.

ah bah tiens...c nouveau ça wink3.gif par contre, tu as mis "Vous trouverez ci dessous une liste des artistes" au lieu de "Vous trouverez une liste des tablatures"

#13 Melmop

Melmop

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 10 juin 2011 - 11:43

Citation (pat77176 @ Fri Jun 03, 2011 13:21) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour

Je suis tristement d'accord avec ce message... moi je suis très déçu de cette nouvelle version au point de chercher un autre site...

#14 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 13 juin 2011 - 05:04

Citation (Melmop @ Sat Jun 11, 2011 01:43) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (pat77176 @ Fri Jun 03, 2011 13:21) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour

Je suis tristement d'accord avec ce message... moi je suis très déçu de cette nouvelle version au point de chercher un autre site...

Laissez nous juste le temps de corriger les bugs et vous verrez qu'une fois passé l'effet "nouveauté" du site vous le trouverez bcp plus pratique que l'ancien...

#15 Coko

Coko

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 14 juin 2011 - 12:29

Bonjour,

En tant qu'utilisateur et contributeur regulier d'abc tabs, je dois dire que je suis très déçu de la nouvelle version de ce site.. Je comprend tres bien l'auteur du message précédent qui pense de plus en plus à aller chercher des tabs ailleurs.. J'ai moi même du aller chercher plusieurs fois des tabs sur d'autres sites à cause des lenteurs de chargement de la nouvelle version :

L'onglet "recherche rapide" ne fonctionne pas ( en tout cas chez moi), et il faut aller chercher tout en bas à gauche le "rechercher une tablature".

Une fois cliqué dessus, on vous propose (comme avant) toutes les lettres de l'alphabet. Vous cliquez sur une lettre, mais le temps est excessivement long puisque ca charge l'ensemble des artistes dont le nom commence par la lettre demandée...

On s'y perd, on doit faire gaffe a ne pas se tromper de ligne, et le procédure de recherche est au final trois ou quatres fois plus longue que dans la version précédente.

J'ai aussi tenté de déposer une tablature, mais sans aucun succes, alors qu'il m'est arrivé d'en déposer 5 ou 6 par jours sur la précédente version, qui était à mon sens, bien plus rapide, plus pertinente, plus intuitive, plus simple d'utilisation, et plus jolie à mon gout.

Malgré cela, je trouve que les pages de présentation des tablatures sont jolies, assez synthétiques : On a un accès facilité aux commentaires laissés, et la présentation est soignée et travaillée..

Cela dit, le style du nouveau site est assez sobre, mais je prefere de loin l'ancien...

Dommage

Coko1983

#16 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 14 juin 2011 - 05:50

Citation (Coko @ Tue Jun 14, 2011 02:29) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

En tant qu'utilisateur et contributeur regulier d'abc tabs, je dois dire que je suis très déçu de la nouvelle version de ce site.. Je comprend tres bien l'auteur du message précédent qui pense de plus en plus à aller chercher des tabs ailleurs.. J'ai moi même du aller chercher plusieurs fois des tabs sur d'autres sites à cause des lenteurs de chargement de la nouvelle version :

L'onglet "recherche rapide" ne fonctionne pas ( en tout cas chez moi), et il faut aller chercher tout en bas à gauche le "rechercher une tablature".

Une fois cliqué dessus, on vous propose (comme avant) toutes les lettres de l'alphabet. Vous cliquez sur une lettre, mais le temps est excessivement long puisque ca charge l'ensemble des artistes dont le nom commence par la lettre demandée...

On s'y perd, on doit faire gaffe a ne pas se tromper de ligne, et le procédure de recherche est au final trois ou quatres fois plus longue que dans la version précédente.

J'ai aussi tenté de déposer une tablature, mais sans aucun succes, alors qu'il m'est arrivé d'en déposer 5 ou 6 par jours sur la précédente version, qui était à mon sens, bien plus rapide, plus pertinente, plus intuitive, plus simple d'utilisation, et plus jolie à mon gout.

Malgré cela, je trouve que les pages de présentation des tablatures sont jolies, assez synthétiques : On a un accès facilité aux commentaires laissés, et la présentation est soignée et travaillée..

Cela dit, le style du nouveau site est assez sobre, mais je prefere de loin l'ancien...

Dommage

Coko1983

je t'ai répondu sur le sujet "signaler les bugs" wink3.gif

#17 radada

radada

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:Musique of course! Jeux on line, lecture romans/BD, la bière. Et enfin et surtout mon fils..

Posté 16 juin 2011 - 08:17

Salut, je trouve le nouveau site sympa. bravo pour le travail effectué même si encore tout n'est pas tip top.

Juste je me disais, relooking du site, c'est bien, mais pourquoi pas aussi relooking du forum? Il y aurait du ménage à faire (vieux posts plus tout à fait utiles, liens obsolètes) et ça donnerait un coup de jeune aussi.
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

#18 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 17 juin 2011 - 04:18

Citation (radada @ Thu Jun 16, 2011 10:17) <{POST_SNAPBACK}>
Salut, je trouve le nouveau site sympa. bravo pour le travail effectué même si encore tout n'est pas tip top.

Juste je me disais, relooking du site, c'est bien, mais pourquoi pas aussi relooking du forum? Il y aurait du ménage à faire (vieux posts plus tout à fait utiles, liens obsolètes) et ça donnerait un coup de jeune aussi.

C'est prévu aussi, mais il faut que je le mette à jour (passage à IPB 3.1 alors qu'aujourdh'ui on est au 2.3.6), pour le moment je n'ai pas le temps de voir ça, on privilégie d'abord la correction des bugs du site et on verra pour le forum ensuite...

#19 beber1301

beber1301

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 23 juin 2011 - 08:37

Salut à vous concepteurs de ABC tabs, tout d'abord bravo pour le travail accompli, j'ai une petite suggestion à vous soumettre si vous n'en avez pas déjà eu l'idée : Est il envisageable de voir naître une application i phone d'Abc tabs ?

Bon ben je vous laisse y réfléchir.

rolleyes.gif

#20 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 23 juin 2011 - 06:29

Citation (beber1301 @ Thu Jun 23, 2011 10:37) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à vous concepteurs de ABC tabs, tout d'abord bravo pour le travail accompli, j'ai une petite suggestion à vous soumettre si vous n'en avez pas déjà eu l'idée : Est il envisageable de voir naître une application i phone d'Abc tabs ?

Bon ben je vous laisse y réfléchir.

rolleyes.gif

C'est plus ou moins prévu mais pour l'instant on se concentre sur la version web.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)