Aller au contenu

Photo

Quelles cordes choisir pour mes guitares

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 GregK34

GregK34

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:58

Salut à tous.

J'ai pas mal cherché réponse à ma question sur Internet sans vraiment trouver ce que je voulais puis je me suis dit "Ben pourquoi pas demander directement à ceux qui savent ?" donc me voilà !

Mes guitares :
Ibanez Artwood AW40ECE - Elixyr Nanoweb 11-25
Seagull S6+spruce - Sans Cordes pour le moment
Taylor 414CE - Elixyr Nanoweb 12-53

La grande question que je me pose, c'est quelles cordes choisir pour faire sonner me guitares différemment, par exemple une avec un son plus CowBoy, une plus Rock, une plus Bluesy ...

Sachant que la Taylor avec les cordes actuelles me convient très bien, c'est surtout la Seagull Sans cordes, et l'Ibanez qui a un son un peu trop proche de la Taylor que je voudrais changer.

Merci d'avance de vos réponses !
Greg.

#2 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 28 mars 2011 - 11:11

il faut tester, car les couples cordes+guitare, c'est comme les couples de la vraie vie ... faut trouver le bon partenaire.

Qqs pistes:

Pour un son rock, un tirant plus lourd ...
Pour du bluesy, regarde du côté du silk and steel pour un son vintage ou du bronze 80/20 pour un son plus chaud ...
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#3 GregK34

GregK34

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 28 mars 2011 - 09:28

Ah des Silk and steel ...
Effectivement je pourrais essayer ça sur ma Seagull, le rendu pourrait être sympatoche !
En tout cas je demande à voir ce que ça donne biggrin.gif

Ca me plait tout ça je vais peut être bien essayer.
Merci du conseil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)