Aller au contenu

Photo

Vos déboires avec...

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 19 avril 2010 - 11:55

la SNCF icon_mrgreen.gif

Et oui c'est d'actualité en ce moment !

Vu que je lance l'idée je commence, voulant prendre le train j'ai investi dans une carte 12/25 (ce qui coûte assez cher), je voulais être sur de l'avoir à temps donc je la commande bien à l'avance, et comme vous vous en doutez vu que je parle de déboire, le jour J je ne l'avait toujours pas reçu !!
Alors forcément je suis obligée d'aller à un guichet et là je me vois dans l'obligation (alors que je n'y suis pour rien dans cette histoire) d'en repayer une icon_mrgreen.gif
Cela va faire 2 mois et j'attends toujours mon remboursement icon_mrgreen.gif

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de 2 cartes 12/25 ? icon_mrgreen.gif

A vous !!

Allé quoi me laissez pas toute seule ph34r.gif

#2 Kyp

Kyp

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 19 avril 2010 - 04:33

Salut Julie smile.gif

Perso ma carte 12/25 je l'ai prise directe au guichet à chaque fois et je l'avais direct. Après c'est vrai qu'elle est assez chère (49€ si je me souviens bien), mais selon les voyages que tu fais tu peux la rentabiliser très vite ! Si c'est juste pour faire un aller-retour...encore que même là suivant la distance ça peut être utile tongue.gif Pour le remboursement tu devrais les relancer !!

Sinon actuellement j'ai résolu les problèmes de train en ne le prenant pas parce que au delà des grèves le trajet que j'ai à faire de temps en temps se fait à 3/4 en bus sleep.gif'

"En guitare sommaire, il y a deux accords: bling, blang" - Boby Lapointe

#3 radada

radada

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:Musique of course! Jeux on line, lecture romans/BD, la bière. Et enfin et surtout mon fils..

Posté 19 avril 2010 - 05:15

Moi y'a longtemps que c'est fini la carte 12/25 ans sad.gif
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

#4 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 19 avril 2010 - 05:24

Je veux bien les relancer mais ça va être à coup de courriers vu que ces petits malins n'ont pas numéro où les joindre blink.gif

#5 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.
    Et partager de bons moment de convivialite.

Posté 19 avril 2010 - 10:37

pfff... moi ça fait bien mlongtemps que je ne peux plus les encadrer, entre les frais de dossier, l'amabilité au guichet, le droit à qu'un seul duplicata de ta 12-25, les trains pas à l'ehure ou supprimé, la com inexistente en cas de problème... bon j'arrete je vais y passer le nuit autrement wink3.gif lol

Bon swing à vous!

#6 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 20 avril 2010 - 08:46

C'est sûr qu'on ne peut pas dire qu'ils fassent le moindre effort pour garder leurs clients icon_mrgreen.gif

Ils savent qu'ils en ont plein d'autres alors ils s'en fichent blink.gif

#7 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 20 avril 2010 - 08:54

CITATION(julie17 @ Tue Apr 20, 2010 10:46) <{POST_SNAPBACK}>
C'est sûr qu'on ne peut pas dire qu'ils fassent le moindre effort pour garder leurs clients icon_mrgreen.gif

Ils savent qu'ils en ont plein d'autres alors ils s'en fichent blink.gif

C'est surtout qu'ils ont la monopole du transport ferroviaire donc forcément...
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#8 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 20 avril 2010 - 09:21

Vous me faites peur avec les grèves SNCF, j'ai un WE à Lille à passer moi... crying.gif
Et pour la carte 12/25, trop tard, j'attend de pouvoir prendre à carte vermeille de la SNCF... icon_mrgreen.gif

#9 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 20 avril 2010 - 09:38

Monopole de la sncf

Normalement ils ne l'ont plus mais les concurrents ne se bousculent pas au portillon blush.gif

#10 bb 63

bb 63

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 946 messages
  • Interests:musique sport volley politique les gens...

Posté 21 avril 2010 - 04:08

allez je vais me faire l'avocat du d..., de la sncf icon_mrgreen.gif , j'ai eu quelques fois besoin de leur service et je me rappelle des bons côtés, abonnements super pas cher pour le boulot, des trains qui ont été à l'heure toute l'année et un service de bus quand il y a eu des travaux...
et je voudrais pas faire mon coco de base mais depuis qu'on a introduit la notion de rentabilité et de concurrence dans ce qui devrait être un service public, ça part en couille... ex: des lignes supprimées parce que pas rentables, par exemple le paris clermont de nuit le dimanche soir a été rayé des listes, d'autres pas modernisées (clermont/toulouse en 5-6h mini, alors qu'on met 4h30 tranquille en voiture), une politique de travaux aléatoire (les lignes vers aurillac vont être coupées pendant le festival de théâtre de rue, un voire le plus important en france...), bon ce n'est peut être qu'en auvergne icon_mrgreen.gif , mais si on compare avec ce qui se fait en Angleterre où c'est complètement privatisé, j'ai un peu peur de l'avenir!

vous ne vous êtes jamais demandé : qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con??

#11 Kyp

Kyp

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 21 avril 2010 - 06:27

J'confirme que depuis l'an dernier les coupures de trains entre clermont et aurillac s'enchaînent, alors ok c'est pour rénovation mais bon c'est boulet de se taper du bus à la place ! Et je plussoie que c'est LE festival de théâtre de rue le plus important de France !!!
"En guitare sommaire, il y a deux accords: bling, blang" - Boby Lapointe

#12 radada

radada

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:Musique of course! Jeux on line, lecture romans/BD, la bière. Et enfin et surtout mon fils..

Posté 21 avril 2010 - 08:41

Citation (bb 63 @ Wed Apr 21, 2010 18:08) <{POST_SNAPBACK}>
allez je vais me faire l'avocat du d..., de la sncf icon_mrgreen.gif , j'ai eu quelques fois besoin de leur service et je me rappelle des bons côtés, abonnements super pas cher pour le boulot, des trains qui ont été à l'heure toute l'année et un service de bus quand il y a eu des travaux...
et je voudrais pas faire mon coco de base mais depuis qu'on a introduit la notion de rentabilité et de concurrence dans ce qui devrait être un service public, ça part en couille... ex: des lignes supprimées parce que pas rentables, par exemple le paris clermont de nuit le dimanche soir a été rayé des listes, d'autres pas modernisées (clermont/toulouse en 5-6h mini, alors qu'on met 4h30 tranquille en voiture), une politique de travaux aléatoire (les lignes vers aurillac vont être coupées pendant le festival de théâtre de rue, un voire le plus important en france...), bon ce n'est peut être qu'en auvergne icon_mrgreen.gif , mais si on compare avec ce qui se fait en Angleterre où c'est complètement privatisé, j'ai un peu peur de l'avenir!

Je ne peux que plussoyer. Continuez de vous plaindre et de cracher sur le service public, quand ça sera privatisé, vous comprendrez votre douleur rolleyes.gif
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)