Aller au contenu

Photo

Cachets, dons, musiciens de rue, concerts ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 07 avril 2010 - 10:53

J'ai des opportunités de donner des petits récitals mais malheureusement, la question du cachet reste épineuse.
J'ai envie de jouer, on m'offre des opportunités. Je suis prêt à saisir ces opportunités mais l'idée qu'au final ça me coûte de l'argent me dérange.

Mon projet murit, mais je ne me sens pas encore d'exiger un cachet fixe.

Au final, je me propose de demander, un défraiement (pour le déplacement), un repas, qqs boissons (sans excès) sans plus. Et ensuite d'inviter à des petits dons (dans un chapeau et/ou via mon site) lors du concert est encore une solution élégante, comme un musicien dans la rue qui invite à déposer quelques pièces dans son coffre de guitare.

Z'en pensez quoi ?
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#2 Kyp

Kyp

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 07 avril 2010 - 11:59

Je pense que ta solution est la bonne pour le moment, demander un cachet fixe engage en général dans un certain engrenage, enfin faut vraiment être sûr de son coup et être confiant sur la durée.
"En guitare sommaire, il y a deux accords: bling, blang" - Boby Lapointe

#3 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 07 avril 2010 - 02:58

Je pense que tu pourras parler d'un cachet quand tu auras pas mal de dates en même temps, ce qui voudrait peut être dire que c'est ta préstation qui interresse et pas celle d'un autre? Parler de défraiement, je trouve cela pas mal oui, tu peux p'être inclure les frais occasionnés par l'utilisation de l'instrument (cordes, entretien, onglets...). Mettre une carte de visite avec ton adresse site web dans lequel tu peux recevoir des dons, et aussi de garder un contact avec des spectateurs pour d'autres dates. (Toujours disponibles sur le site web).

Et puis cachet fixe entraine un contrat, même oral, et donc une attente peut être plus ferme?

#4 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 07 avril 2010 - 04:48

Citation (vince.trzebia @ Wed Apr 07, 2010 16:58) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense que tu pourras parler d'un cachet quand tu auras pas mal de dates en même temps, ce qui voudrait peut être dire que c'est ta préstation qui interresse et pas celle d'un autre? Parler de défraiement, je trouve cela pas mal oui, tu peux p'être inclure les frais occasionnés par l'utilisation de l'instrument (cordes, entretien, onglets...). Mettre une carte de visite avec ton adresse site web dans lequel tu peux recevoir des dons, et aussi de garder un contact avec des spectateurs pour d'autres dates. (Toujours disponibles sur le site web).

Et puis cachet fixe entraine un contrat, même oral, et donc une attente peut être plus ferme?

Bah, je tends vers une date par mois ces temps-çi.
Oui, pour la carte (j'ai même des zolies cartes postales smile.gif
En ce qui concerne l'attente, quand je m'engage, même oralement, pour moi c'est ferme.

L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#5 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 07 avril 2010 - 09:29

Oui je trouve que pour l'état actuel des choses, tu utilises la bonne technique pour ramasser un peu d'argent...et puis dans quelques temps tu pourras peut etre parler de cachet fixe.

En tout cas c'est un sujet intéressant que tu as abordé là smile.gif
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)